Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de SegaKore
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 8:44 pm    Sujet du message: Présentation de SegaKore Répondre en citant

Voici une petite présentation de mon site pour ceux qui ne le connaîtraient pas bien encore, suivie d'un bilan, notamment au niveau de l'inédit apporté par le site sur la scène Sega, notamment francophone...


Introduction :
Mon site est un "fansite" généraliste Sega qui se penche plus particulièrement sur l'aspect collection et bricolage.
Sa seule prétention est de fournir, à la volée, diverses informations, ressources et goodies qu'on ne trouverait pas encore ailleurs sur la toile...


Pour en savoir plus sur ce qu'a fait le site durant l'année 2004...

Bilan du site après sa première année d'existence :
Citation:
En vue d'un bilan pour la première année d'existence de SegaKore, j'ai décidé de faire la liste de toutes les choses inédites apportées par le site depuis sa création le 13 Novembre 2003...


Sega HDB/Ressources :
- Base de données hardware (en cours de construction)
- Photos et schémas FR/ANG différents câbles consoles Sega
- Photos PCB consoles avec mise en valeur des puces/composants principaux + tentative de regroupement des datasheets des composants en question


SegaPrice :
- Base de données de prix
- Liste d'objets divers & variés, rares, voire insolites...
- Photos


Articles :
- Introduction à l'émulation (datant de Q1 1999 en réalité)
- Switch MD1 et MD2 (datant de l'ancien site, mais amélioré): tuto français et imagé + vidéos comparatives
- Comparatif visuel Streets of Rage series (datant de l'ancien site)
- MD2 : fix modification câble RGB (étude + tuto)
- MD1 FR : modification câble RGB vers PAL/NTSC (étude + tuto)
- Switch 32X (étude + tuto)
- Explications en Français pour le couplage de ROMs (Sonic & Knuckles)


Downloads & Goodies :
- Scans comics Sonic Mag (Aventures de Sonic, Hits Sega, Tails)
- Scans mensuel Club Sega : Select Round (intégrale !)
- Scans divers documents Club Sega : carte membre, dossier Club Junior 93,...
- Karaokés intro Sonic CD US/JAP
- Vidéos de certaines pubs rares ou disparues (Cyber Razor Cut, Sega Rally Pub#2,...)


Systèmes :
- Listing jeux 32X JAP exhaustive en Français et quasi exhaustive des jeux US/EUR.
- Scans manuel français de la Pico
- Scans manuel et boîte de la Nomad
- Scans manuel Mega Drive 1
- Scans manuel 32X
- Scans accessoires divers (Activator,...)
- Présentation Sega AI + transcription complète de la ludothèque du japonais
- Ajout de la résolution 320x240 en PAL oubliée pour les consoles 8-bit/16-bit dans les specs


Jeux :
- Scans boîtiers/couvertures, manuels, CD/cartouche, pour la plupart des jeux (ex : Astro Boy GBA, Streets of Rage series, QuackShot JAP, Castle of Illusion JAP, Christmas Nights EUR, Fantasia JAP, Nadia MD, Tempo, Tomb Raider JAP,...)
- Scans fiches personnages Sonic the Fighters
- Scans & photos PCB/Service Manuel/Instructions de SegaSonic


Possiblement inédit... :
- Présentation Netpune en Français
- Présentation fonctionnement de la 32X en Français
- Présentation de la Mega Jet en Français

Rien qu'après ça, je pense que cette première année n'aura pas été mal du tout, j'aurais plus bougé en 1 an qu'en 5 avec l'ancien site... Clin d'oeil


La suite (année 2005 à ...) :
Pour continuer la liste des choses inédites apportées par le site après sa première année d'existence...


Articles :
- Switch 32X : complétation du tuto avec explications et tableau de zonage des jeux.
- Premier site non japonais à consacrer un dossier au S.S.T. Band, avec liste exhaustive des musiciens et leur véritable nom.


Systèmes :
- Scans manuel français de la Dreamcast
- Scans manuel +boîte français de la Mega Drive PlayTV Vol.1


Signification du nom du site.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Mar 22, 2015 6:01 pm; édité 11 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois... BRAVO !



^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as oublie un inedit :

le plus grand rassemblement de tarés francais de la bidouille Sega Sourire
aller...si tu es sage, tu auras des inédits made in Kaneda Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, I want, I want ! Très content
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon encore une bonne nouvelle, c'est que je vais avoir tous les Select Round du n°1 au n°20 et qu'ils seront donc tous mis sur le site ! Une fois que je serai arrivé au 20 tout en suivant la règle de parution (mois pour mois, 10 ans après), je mettrai les numéros qu'il me manquait (2, 4, 7,...) à la suite...

Maintenant j'ai cherché si après le 20 il y avait eu d'autres nuémros et je n'ai rien trouvé (donc interrogation Question ), et en fait je me rends compte que mon site est le seul à parler tout simplement de ces mags, donc encore de l'inédit total Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le plus grand point positif reste les avancées en matiere de modification hardware, nottament sur la 32x dont le hardware etait jusque la un large continent inexploré.

D'ailleurs si quelq'un maitrise un peu l'anglais, il serait sympa de faiere une version en anglais et de la proposer à gamefaqs et autres sites internationaux. Vu que les infos dans les faq md, mega cd, et 32x commencent à dater, une nouvelle faq "Import games and hardware modification" serait bienvenue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pensais en fait (pour les mods de câble RGB c'est moins intéressant puisque c'est un cas quasiment propre à la France), mais je pensais pas les proposer à Gamefaqs, plutôt à GamesX en fait...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette que la liste soit si longue, ça reflète l'intérêt et le courage du chef Cool (et le cotient intellectuel et la taille de..... enfin tout ça quoi)

En route pour une nouvelle saison pleine de surprises ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi content de pouvoir certains cracks de l'électronique et de la dév, ça fait encore plus avancer le site dans ses connaissances ! Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça devrait me toucher mais comme il manque un mot dans ta phrase Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca paraît évident ! (quel chieur celui là Moqueur )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur cette page alors que je jettais un oeil aux dernières pages linkant mon site...
http://mo5.com/obsolete/index.php?p=dossier&id=63

C'est un topic sur le forum de Neo-Arcadia, concernant la MD2 et où la question du câble RGB foireux est abordée, qu'un lien renvoie sur mon site pour le switch de la console et un lien renvoie sur la page ci-dessus pour fixer le problème de câble...

Ce site a repris la modife de mon tuto à peine 1 mois après sa parution, sans citer aucune source et déjà on le mentionne sur des forums à la place du mien, ça me foutrait presque les boules pour un peu... Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

clair, surtout que ce qui est difficile dans un mod c de trouver, d'etudier, d'analyser le boitier RGb.
Ce que les ****** du site mo5 n'ont pas fait (ils on réalisé et commenté ton mod).

Faut que tu te positionne clairement, man, lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Analyse + risques si ça marche pas de le flinguer le câble Clin d'oeil

Là ce ne sont pas les webmasters de MO5 qui sont impliqués, le site proposant ce tuto n'est simplement qu'hébergé par MO5, mais j'ai envoyé un mail au webmaster du site, en espérant qu'il fera un geste...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais c'est très moyen Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com