Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie de Windows Vista

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Sortie de Windows Vista Répondre en citant

J-3 avant bourrage de crâne imminent !

Comme vous le savez certainement tous, le nouvel OS de Microsoft, Windows Vista, sort dans 3 jours pour les particuliers...


Avec évidemment de gros moyens mis en oeuvre sur la pub et la communication, on semble atteindre des sommets ; une grande soirée-spectacle est d'ailleurs organisée à la Défense pour fêter la sortie de l'OS, mais ce n'est pas tout !

...si je parle de bourrage de crâne, c'est aussi parce qu'on va manger du Vista sur la première chaîne, avec une campagne docu-publicité vantant les mérites de Vista et présentée par la belle Flavie Flament, juste après le JT de 20h !

C'est-y pas beau ça ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à noter que 6 failles importantes de sécurité ont déjà été trouvées sur la version entreprise ! Seront-elles corrigées dans cette nouvelle version ?

Un autre point qui me fout un peu les boules c'est la "grosse" config demandée pour faire tourner un windows :
- processeur 800 Mhz + 512 Mo de RAM = ordinateur "windows capable" ne pouvant pas jouir de toutes les fonctionnalités
- processeur 1 GHz + 1 Go de RAM = ordinateur "windows ready" capable d'utiliser correctement windows vista.

http://www.microsoft.com/france/windowsvista/getready/capable.mspx

Quand ils sortiront un SP1 ou 2 il faudra quoi ? 2 Go de RAM ! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol.
Ca va devenir comme macOSX... genre tu fait "open file" et ça te prends 5 secondes pour afficher la fenetre de selection de fichier si tu n'a pas la derniere becane Clin d'oeil

M'enfin, ça fait ptet déjà ça sous winXP... Je suis mauvaise langue, j'ai jamais testé.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les failles seront certainement corrigées oui... Ils ont lancé une campagne de chasse au bug il y a quelques temps avec de belles récompenses à la clé :
http://silicon.fr/fr/silicon/news/2007/01/12/8-000-dollars-d-couvrir-un-bug

Et le SP1 pour les entreprises n'est déjà pas loin :
http://silicon.fr/fr/silicon/news/2007/01/26/un-service-pack-1-de-windows


Fonzie : non heureusement Mort de rire

Ce qu'il faut se dire, c'est que la config minimum conseillée est généralement plus basse que celle annoncée, si on fait abstraction du côté "visuel" apporté par l'OS (en gros, on va dire 50% de l'intérêt de XP et de Vista)...
Ma conclusion après avoir testé la RC2 de Vista est la même que quand j'avais essayé une béta d'XP : ça ne vaut pas le coup dans l'immédiat (même si on nous dit que DirectX 10-blah-blah-blah... pour sûr, les joueurs restant à XP ne seront pas lésés, il faut juste faire vendre du Vista...)

En effet, Vista est à XP, ce qu'XP était à 2K : juste une interface plus jolie (et plus gourmande) et érgonomique (faut avouer que Vista propose quelques petits trucs vraiment bienvenus, comme l'aperçu temps réel des fenêtres des applications en laissant le pointeur de la souris sur la barre des taches ou en faisant ALT+TAB), toujours plus assistée, avec une sécurité qui tente à s'améliorer (j'espère que ça ne sera pas comme sur la version Ultimate que j'ai testée car c'était limite pénible de devoir confirmer 3 fois la moindre action entreprise), mais qui en corrigeant de nombreuses failles anciennes, en révèle à chaque fois de nouvelles...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'ai l'impression que windows se rapproche de plus en plus de macos...

Or, macos est fait pour tout uniformiser/simplifier la vie des utilisateurs principaux... Avec des commandes simplifiées a l'extrème etc etc.

Au resultat, le disque dur devient completement transparent, tout est nomé et organisé et la moidre tentative pour se faire sa propre organisation (genre une raçine d'un site) tourne au cauchemard:

-Difficulté de drag&drop
-Lenteur/lag de la moidre operation
-Renommer les fichiers est un calvaire
-Etc etc...

Bref, j'espere que vista n'a pas trop craqué sur l'ergonomie.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, Vista est en train de révéler ses premières faiblesses au niveau compatibilité logicielle (des trucs qui parvenaient même à tourner sous XP ne tournent plus sous Vista).

Au passage, quelques faits intéressants :
http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html

Certains y voient là-dedans les raisons pour ne pas upgrader. Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dire que je tourne toujours sous 2000, en alternance avec une kubuntu depuis quelque temps. bref pas pressé de passer à vista, ni meme à XP.

Outree le coté "assistanat", ce qui me fait vraiment peur avec vista, c'est ce verrouillage à tout va du système.
D'après les premiers echos, le truc serait encore plus restrictif que XP Sp2, il n'est quasiment plus possible d'acceder au hardware directement, sauf pour les pilotes signés par m$. Ca promets une sacré galére pour leqs dev de daemon tool ou autres emulateurs de hardware.

Sanqs parler du support de la HD, pour laquelle le systeme surveille quasiment tout, histoire d'empecher la copie ou le dectyptage des hddvd ou bluray. idem pour les wma protegés, l'os interdit carrément l'accés à la carte son dans ce cas. BRef, on va tout droit vers un controle de ce que l'on poura instaler ou pas sur son ordi, à terme c'est un bon moyen de transformer le pc en "console de travail"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dire que je tourne toujours sous 2000


Idem

Citation:
Outree le coté "assistanat", ce qui me fait vraiment peur avec vista, c'est ce verrouillage à tout va du système.
D'après les premiers echos, le truc serait encore plus restrictif que XP Sp2, il n'est quasiment plus possible d'acceder au hardware directement, sauf pour les pilotes signés par m$. Ca promets une sacré galére pour leqs dev de daemon tool ou autres emulateurs de hardware.

Sanqs parler du support de la HD, pour laquelle le systeme surveille quasiment tout, histoire d'empecher la copie ou le dectyptage des hddvd ou bluray. idem pour les wma protegés, l'os interdit carrément l'accés à la carte son dans ce cas. BRef, on va tout droit vers un controle de ce que l'on poura instaler ou pas sur son ordi, à terme c'est un bon moyen de transformer le pc en "console de travail"


Windows Vista (facile) :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com