Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre support préféré !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre support de jeu préféré ?
Cartouche
68%
 68%  [ 20 ]
CD Rom / GD Rom / DVD Rom / Blu Ray
31%
 31%  [ 9 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
si t'enleves tout ce qui est video à la con et musique directement au format wav (entre autres !) tu te rendras compte que le support cartouche aurait pu vivre encore bien longtemps !

Pas faux...

En passant, il n'est pas encore mort, au cas où vous n'auriez pas remarqué Mort de rire


Slayer : pas faux non plus, tout dépend de la prétention du jeu... Dans les Final Fantasy sur SNES, était-ce si embêtant d'avoir des "vidéos" faites avec des sprites ?


Aujourd'hui il est vrai qu'avec la mode du HD, des super textures qui déchirent le slip & cie, il serait difficile de ne pas passer sur un média plus spacieux, mais bon, pas mal de jeux se sont mis à leurs aises d'avantage parce qu'il y avait de l'espace à revendre que parce qu'ils en avaient vraiment besoin à l'époque des 1ères consoles CD...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Nov 25, 2006 12:36 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Pas faux...

En passant, il n'est pas encore mort, au cas où vous n'auriez pas remarqué Mort de rire


Perceval ?? c'est toi ? Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau narratif des Final Fantasy 2-D episode 6 compris ne sont pas du même accabit que 7 & co. Se priver des cinematiques pour juste gagner des temps de chargement et un support plus jolis, je ne suis pas convaincu. Sans parler du cout de fabrication plus élevé d'une cartouche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes... d'où la "prétention".

Cependant une chose sur le prix : un CD ou DVD ne vallent rien à fabriquer, contrairement à une cartouche, et pourtant les pris sont quand même pas loin des cartouches d'y a 10 ans, alors que depuis le temps, le coup des composants a tout de même bien baissé et qu'on arrive à nous sortir des cartouches GBA ou DS (cartes plutôt) à 30 EUR... Bien sûr, une cartouche en contient moins, mais en 10 ans, là où les prix ont baissé d'un côté, de l'autre ils n'ont pas bouger, voire ils tendent à monter...

Une carte mémoire (SD ou Compact Flash) 1Go aujourd'hui ne vaut presque plus rien, donc les galettes dans le fond, ça reste tout de même la belle entube...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu de l'inflation, si les jeux coutaient le meme prix qu'en 1991, ils tourneraient à 90€ pour la megadrive et 100 pour la super nintendo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, un jeu SNES à l'époque coutait entre 450 et 550F (68 à 84€), selon les jeux. Les jeux MD je me souviens moins bien, c'était un peu moins cher, ça tournait autour de 400F (60€), ce qui était déjà pas mal... Donc finalement en 15 ans le prix des jeux a pas beaucoup évolué ni dans un sens ni dans l'autre.
En fait à l'époque, le developpement d'un jeu coutait pas grand chose, un petit groupe de doux dingues s'enfermaient dans une cave et tappaient des lignes de code jour et nuit (je romance un peu volontairement mais ça doit pas être loin de la vérité), par contre le support cartouche coutait cher. Maintenant c'est exactement l'inverse, le support coute plus rien mais le développement coute la peau des fesses, avec de gros studios presque Hollywoodiens qui engagent parfois des acteurs, etc... Bref, le jeu video c'est presque devenu du cinéma.
Les temps changent quoi! Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
citroevo



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté le support cartouche.
J'ai toujour été impressionné (et encore maintenant) par la taille des cartouche neo geo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miniphyz



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu cartouche, pour plusieures raisons:
-ca fait vraiment penser à l'age d'or du jeu vidéo
-il n'y a pas besoin de vidéos pour faire rêver, là au moins on joue Mort de rire Mort de rire
-les musiques sur cartouche, ca a vraiment un charme que n'a pas un cd
-une collection de cartouches est beaucoup plus préstigieuses, je trouve
-ca résiste vachement bien (j'essayerai de poster un scan de mon sonic SMS)
-pas de loadings, que du jeu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le compromis cartouche pour les éléments du jeu (pas de chargement) + DVD (ou GD Clin d'oeil ) pour les vidéos et musiques est vraiment le top, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Forcement si tu prend les avantage des deux en enlevant les inconvéniant, ça peux qu'être mieux Roulement des yeux .

Mais dans le genre rapide d'accès et gros stockage y'a le disque dur qui est pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voter cd pour la place que peut contenir un jeu .
Mais estetiquement la cartouche est vraiment plus belle et valorisant , bref tout ete deja dit .
Pour la generation 32 bits , je pense que l'on pouvait evité le format cd .
J'entend par la que les jeux saturn et dans une moindre mesure a la playstation , ne "peser " jamais 700 mo Roulement des yeux
Mais le format sd , peut seduire avec leur taille d'un go Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, quand on voit les cartouches DS et les UMD de la PSP...Y'a pas photo ! Merci Nintendo d'avoir garder la cartouche : pas de temps de chargements !

Sur PSP c'est vraiment absurde...surtout pour une portable. Sony n'a rien compris, mais là, c'est un autre débat. Sourire
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saz a écrit:
J'ai voter cd pour la place que peut contenir un jeu .
Mais estetiquement la cartouche est vraiment plus belle et valorisant , bref tout ete deja dit .
Pour la generation 32 bits , je pense que l'on pouvait evité le format cd .
J'entend par la que les jeux saturn et dans une moindre mesure a la playstation , ne "peser " jamais 700 mo Roulement des yeux
Mais le format sd , peut seduire avec leur taille d'un go Très content


sauf que du temps de la saturn, les memoires de haute capacité etaient encore extrememlent chére, meme 128 "pauvres" mo auraient couté la peau du cul. REgarde la N64 et les galéres pour faire tenir des jeux dans meme pas 100 megas des jeux de plus en plus lourds. A l'époque les roms "abordables" c'etait quelques mo grand max. DE nos jours ca n'a pas changé, les cartes SD moyennes font entre 1 et 2 Go , et de nombreux jeux ocilent entre 4 et 9Go

Ps: les cartes Sd ou autres memoires flash n'ont rioen à voir avec les mask roms de nos bonnes vieilles cartouches. La technologie flash est bien trop peu fiable (risque de déprogramation accidentelle ou au contraire de reprogramation "sauvage" pour se substituer au mask roms, qui ne peuvent etre fabriquées q'en grande série. VU la tendance actuelle, un retour des cartouches favoriserait les "gros bonnets" au détriment des petits studios. Les supports optiques sont plus faciles à rentabiliser pour des quantitées petites ou moyennes. Bref il faut s'y faire, les suports optiques sont la seule solution viable pour les consoles de salon, mais sont totalement inadaptés aux portables, ou la les cartouches ont encore leur place
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angel Seng



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 35

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je vote pour le support cartouche... Je laisse juste parler mon coeur, qui à clairement le dessus sur la raison pour le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com