Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Augmenter la limite de temperature de la carte graphique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Augmenter la limite de temperature de la carte graphique Répondre en citant

Donc voila, j'ai une Geforce Fx 5900 Xt de marque Leadteck. Des qu'elle atteind les 75° j'ai un message d'avertissement qui me previent que ma carte graphique va se brider parcequ'elle chauffe trop. Et là c infernal, plus aucun jeu n'est jouable ca saccade comme c'est pas permis



Normalement je devrais avoir ca, mais impossible de faire afficher le parametre pour regler la Tp max. Ma carte graphique ayant une sonde et ayant decreté qu'il fallait pas depasser les 75°, y'a forcemment un moyen pour augmenter cette limite. J'ai cherché comme un fou pendant 2 heures sur le net en vain

Si quelqu'un connait le truc pour augmenter cette foutue limite pour que je puisse rejouer à wow plus de 20 minutes je lui en serais eternelement reconnaissant, je pete un cable là !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais rien en nVidia pour ma part, désolé...

Cependant, ça me rappelle mon P4 3GHz (530), qui chauffait comme un porc dés que je faisais le moindre truc qui tirait un peu dessus, et se bloquait à 80° en se bridant automatiquement. Une vraie plaie !

Ca chauffait, le ventirad (les nouvaux à 4 broches, autorégulés) tournait à 6000 RPM en faisant un boucamp d'enfer et le CPU était complètement à la ramasse... J'ai vite changé cette merde (problème connu de pipeline sur cette série, bien vite oubliée avec le Pentium D et Core Duo).

Ceci dit, 80° semble être une température assez "point break" pour les puces, aussi j'ai un doute sur le fait que ton GPU puisse monter au dessus de 75° par le biais d'une bidouille Sceptique
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que ca pouvait monter jusqu'à 90 pepere d'apres ce que j'avais lu

A la limite vu que cette carte devient inutilisable, quitte à la changer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

On sait jamais un bon ventirad pour GPU baissera peut-être assez la temp° de ta carte.

T'as essayé ta carte sur un windows propre et driver propre ? Car à mon avis ça ne vient pas de la carte en elle même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YS > Il semble que les GPU encaissent bien plus que les CPU niveau température. Je crois avoir lu jusqu'à 100-110°C. Enfin à éviter quand même. Défiguré


En ventirad je te conseille l'excellent Zalman VF-900, mais vérifie qu'il est compatible avec ta CG.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma carte freeze à 85°C...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en moyenne les ventilo de GPU sont loin d'être des bêtes de course, aussi un truc un peu plus performant avec de la bonne pâte thermo serait peut-être suffisant...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca coute cher de la pate thermo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Ca coute cher de la pate thermo ?


Ca dépend de la qualité et des propriétés (adhésive ou pas, par exemple).

Voici de quoi te faire une idée.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon taff on en a une tonne, que j'ai commencé à mettre de côté depuis que j'ai vu le prix que ça se revendait...

L'ennui dans le cas où tu souhaiterais changer de solution thermique, c'est qu'il faut trouver un bon ventilo qui puisse se monter sur ton GPU (et prendre de la pâte thermo standard), ou voir pour de la pâte qui colle le ventilo (on parle de polymérisation), on s'en sert sur des DX4-100, mais pas sûr que ce soit vraiment top sur des GPU...

Si tu trouves quelques chose dans le 1er cas, je peux t'envoyer 2 ou 3 petits sachets de pâte par la poste (gratos).
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de 3 à 5€ le sachet, si ca permet de gagner 5° ca sera amplement suffisant, m'en fou de cette vieille carte graphique, si ca me permet de ne pas depasser les 70° et de continuer à jouer à wow dans des conditions convenable ca me suffira amplement. Si faut commencer à acheter des ventilos & co, autant me prendre direct une 6600 à 80€

Bon bah merci, j'en acheterais quand je passerais à Surcouf ou chez les chintoc à Paris, parcequ'aller tripatouiller les clé de registres & co c un poil galere ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les GPU encaissent mieux la température que les CPU (ils tournent beaucoup moins vite).
Pour en revenir à l'ajout de pâte thermique j'ai remarqué que beaucoup de radiateurs de carte graphique sont anodisés y compris sur la partie en contact avec la puce => les conséquences thermiques sont désastreuses et il faut alors polir la partie en question afin de mettre l'aluminium à nu et garantir un bon échange thermique (ou changer le radiateur).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com