Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kega Fusion : Expert Mode

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:00 am    Sujet du message: Kega Fusion : Expert Mode Répondre en citant

Etant sur le point de me monter un PC sur télé en RGB, j'aimerais en profiter avec l'ému MD, et pour ça rien de mieux que Kega Fusion (c'est bien connu).

J'ai vu récement que dans le fichier ini, il y a des options inaccessibles via le GUI qui s'apelle Expert Mode, et qui permet de régler la fréquence, la résolution utilisée, et la taille d'affichage pour chacun des différents modes graphiques de la MD.

Seulement j'ai un problème avec ça, voulant avoir une émulation parfaite sur ma télé, j'ai essayé pour les mode en 256 de largeur de mettre 256, ça veux pas ça me force le 640*480, je teste avec du 512, idem.

Et-ce que ça viens de ma carte graphique qui ne gère pas ce mode ou est-ce l'émulateur lui même qui ne veux pas forcer ce mode ?

Merci d'avance pour m'aider à résoudre cet épineux problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout simplement que c'est ta carte graphique qui n'arrive pas à afficher ces modes en 256 de largeur. Et... si tu essaies du 1024* à la place ? Comment ta télé va réagir ?

Du moins dans mon cas, je suis sûr que c'est ça (j'ai une petite lucarne de jeu en haut à gauche et le mode choisi est 640x480).
A une époque, lorsque je voulais avoir des résolutions exotiques pour mes jeux, je passais par AdvanceMAME sous DOS avec le VESA. Et avec ça, j'avais toutes les résolutions que je voulais (à l'aide de l'utilitaire advv) mais je peux plus le faire avec XP (ça marche pas avec les cartes ATI).

Seulement, ça n'est possible qu'avec AdvanceMAME (pas de possibilté de pouvoir généraliser ça avec d'autres progs à ma connaissance).

* edit : lol, j'ai oublié qu'avec du 1024, tu as de fortes chances de ne pouvoir sortir que 768 en hauteur
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je testerais plusieurs largeurs, j'avais oublié que les réso étaient surtout limitées en hauteur.

Malheureusement ma carte est une ATI :s ...

Enfin elle m'a rien coûté donc une fois le reste du PC monté je testerais, qui sais.

Je vous tiendrais au courant.

[EDIT]

Bon, j'ai trouvé un PC comme il faut, mais je doit quand même l'améliorer un peu partout.

Pour, le moment c'est un PC d'entreprise horizontal, petit et avec une belle gueule (comme je voulais) avec un DD de 20Go, 128 en SDRam, un Celeron 800Mhz.

Il me faut le changer pour un P3, aussi rapide que possible (ça dépend de mon socket, si c'est un Slot 1 je pourrais aller que jusqu'à 1Ghz, si c'est un 370, jusqu'à 1,4Ghz.

Je compte rajouter 128 de ram, j'en ai trouvé à 10€ donc ça devrais passer.

Et mon gros problème : la carte graphique.

Celle qui est embarquée dans la cate mère est bien à chier. Enfin j'ai réussi à faire tourner Kega Fusion nickel et Nebula avec des jeux CPS2 nickel aussi, mais si je compte passer à des jeux 3D sous Mame... ça risque de pas être ça.

Il me faudrais de toute façon une carte dont les résolutions peuvent être bien tordues, genre 384*224 ou 256*240...

Vous connaissez ce genre de cartes qui soit en PCI et qui tienne la route ? J'ai entendu parlé de l'ArcadeVGA mais je sais pas ce que c'est...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Vous connaissez ce genre de cartes qui soit en PCI et qui tienne la route ? J'ai entendu parlé de l'ArcadeVGA mais je sais pas ce que c'est...

http://www.retroblast.com/reviews/avga.html

Je crois que ça m'a l'air d'être le meilleur choix en effet (en plus que tu me l'a faite découvrir). ^^

Sinon, t'as pas encore ouvert ta machine pour connaitre le socket ? A mon avis, ça doit être du 370.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si, mais je sais pas comment le reconnaître.

C'est comme le Port Salut ou pas ?

Bon en fin de coimpte je me suis décidé pour XP et ne pas avoir internet dessus.

J'ai testé VBA, il tourne à merveille, et sans frameskip ^^ .
Idem pour Kega, Nebula, Torus Trooper (bon il saccade bien par contre...).

Donc si je reste à 800 mhz c'est pas méchant, mais je si peux avoir 1Ghz ou 1,2 pour pas trop cher je m'en prioverais pas ^^ .

Mame 32 crashe au lancement de jeux, je pense que c'est parce qu'il arrive pas à les mettre en ram...

Je vais tester BOR et SORR ce matin ^^ .

Ptet même G-Type si je le trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pige pas pourquoi tu veux tomber si bas dans les résolutions pour afficher sur une TV.

Pour sûr c'est en effet ta CG qui ne peut pas descendre aussi bas en réso/fréquence. J'ai jamais vu une seule CG pour ma part qui descende en dessous de 500 et quelques...

Pour ce que j'ai vu, en composite, à chaque fois le fait d'activer la sortie TV, passe la résolution en 640x480, et ça marche impeccablement (PC portable, PC bureautique avec carte ATI,...)
En RGB par contre, est-ce que ça change réellement ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour connaître le socket tu as CPU-Z. Clin d'oeil
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Pour sûr c'est en effet ta CG qui ne peut pas descendre aussi bas en réso/fréquence. J'ai jamais vu une seule CG pour ma part qui descende en dessous de 500 et quelques...

Si tu n'as pas une ATI (en tous cas les anciennes Radeon, je sais pas pour les toutes récentes), essaie l'utilitaire "advv" d'AdvanceMAME (même en version Windows) et tu auras des surprises. ^^

Sinon, ma carte graphique (une bête Radeon 9250 SE) peut descendre encore jusqu'à 320x200 sous Windows. Peut-être en trichant et en utilisant un mode double en interne (p. ex, du 1024x768 pour afficher du 512x384), mais ça, j'en sais rien.

Je pense qu'il veut obtenir le nombre de lignes pile sur sa TV sans que la CG ait recours à une quelconque interpolation ou resampling, je sais pas. On peut aussi forcer la carte à afficher du 720x576 (en PAL) et couvrir tout l'écran, quitte à avoir de l'overscan, même en utilisant la bête sortie TV composite.

Kekun a écrit:
C'est comme le Port Salut ou pas ?

Oui. Un Socket est à plat tandis qu'un Slot est vertical (comme un slot ISA, PCI...). Moqueur

http://en.wikipedia.org/wiki/Socket_370
http://en.wikipedia.org/wiki/Slot_1
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Je pige pas pourquoi tu veux tomber si bas dans les résolutions pour afficher sur une TV.

...

Pour ce que j'ai vu, en composite, à chaque fois le fait d'activer la sortie TV, passe la résolution en 640x480, et ça marche impeccablement (PC portable, PC bureautique avec carte ATI,...)
En RGB par contre, est-ce que ça change réellement ?


Bien entendu que ça change, je le chope de la sorrtie VGA, donc si je met une résolution superieure à 640*480, ma télé risque de pas aimer :s .

Yeo Wren a écrit:
Pour connaître le socket tu as CPU-Z. Clin d'oeil


Je vais tester ça ^^ .

Dioxaz a écrit:
Oui. Un Socket est à plat tandis qu'un Slot est vertical (comme un slot ISA, PCI...). Moqueur


Je pense avoir un 370 alors, tant mieux ^^ .

Bon au final j'ai pû avoir du 640*480.

Il me reste à fabriquer mon adaptateur VGA -> péritel RGB et ça seras le bonheur ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça veut dire que ta télé peut prendre du 31 KHz en horizontal ? A moins que ce soit ta carte qui sorte du 15 KHz ?
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh... j'ai pas vraiment vu de problèmes à ce sujet sur les sites où je suis allé.

Tenez : http://advancemame.sourceforge.net/video-link.html

Il ne me semble pas qu'ils parlent de problèmes de fréquence là.
Les 31 ou autres 24 c'est pas juste quand on dépasse les 640*480 (et des poussières, enfin les normes PAL et NTSC quoi) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, une télé n'accepte pas du 31 KHz nativement, sans adaptateur (comme le VGA to TV Converter), que du 15 KHz. Le PAL et le NTSC synchronisent tous les deux en 15 KHz. Si tu balances du VGA (31 KHz) dans ta télé sans conversion, l'image sera brouillée. Sauf si Kega peut sortir du 15 KHz (ce que je doute).

Ou alors, y'a un truc qui m'a échappé dans tes posts. Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a parlé de Power Supply, prog qui peux transformer les signaux comme on veux.

Problème : on m'a dit qu'un écran VGA risque d'exploser si on y branche du 15khz, et idem pour des écrans classique si on y branche du 31Khz... j'y crois moyen mais bon, quelqu'un à une idée de ce que je risque à faire des tests comme ça moi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Problème : on m'a dit qu'un écran VGA risque d'exploser si on y branche du 15khz, et idem pour des écrans classique si on y branche du 31Khz... j'y crois moyen mais bon, quelqu'un à une idée de ce que je risque à faire des tests comme ça moi ?

lol, je doute ça. J'ai déjà essayé de brancher un écran SVGA Packard Bell sur mon MegaPC à une époque et de jouer à la partie MD (qui est en 15 KHz et requiert l'écran Dual Sync Amstrad d'origine). Non seulement la vidéo passait (même sans le brochage spécifique), mais l'image était simplement brouillée, sans plus. Un passage en mode PC à nouveau et tout rentrait dans l'ordre.

J'ai déjà essayé également de faire la même chose à l'aide d'advcfg (utilitaire de configuration d'AdvanceMAME) sur un vieux moniteur SVGA, pareil : image brouillée. Mais comme c'était un moniteur "no name", j'ai pas insisté longtemps, de peur de l'endommager (le moniteur avait 9 ans d'âge, il a laché un an plus tard, mais pour d'autres raisons).

J'ai encore essayé de faire ça sur un moniteur plus récent, un Valiance 15' que j'ai encore, l'écran se mettait juste en veille (normal).

Par contre, le contraire, j'ai jamais essayé. D'où, je ne saurais te dire. Au pire, tu fais tes tests sur une vielle télé à laquelle tu ne tiens pas particulièrement.

Sinon, pour Power Supply, ça m'a l'air d'être un nom un peu passe-partout pour un programme (littéralement, ça veut dire "alim"). T'es sûr qu'il s'appelle comme ça ?
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, le nom m'a surpris moi aussi ça a l'air d'être ça, ça te permet de configurer un peu tout comme tu veux.

Bon faut de toute façon que je crée mon câble avant, ce qui va être long et chiant.

Sinon là je fait mumuse avec AdvanceMenu, j'ai déjà la GBA et la snes qui sont gérées nickel, faut que je trouve un meilleur ému NES, et je crois que je vais utiliser joyto key pour pouvoir quittere tout et n'importe quoi avec échap.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com