Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Wii] NiGHTS : le grand retour (confirmé !)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:27 am    Sujet du message: [Wii] NiGHTS : le grand retour (confirmé !) Répondre en citant

Ca fait des mois qu'on entend des rumeurs (la plupart sans fondement ou vite "démentie", mais tout de même bien "entendue"*), que tout le monde a la prémonition quant au retour de Nights sur les nouvelles consoles, notamment la Wii, qu'on nous parle d'un n-ième classic déterré, etc. Il aurait même été question de l'implication du nouveau studio de Yuji Naka, dans le développement d'un nouvel opus d'un classic Sega...


Aujourd'hui, certains voient en tout cas un signe assez concret dans ce qui suit (topic par Dioxaz repris sur Soniconline.fr, initialement posté sur soniconthe.net) :
xose a écrit:
The latest issue of the Official Nintendo Magazine has a full-page teaser ad about a classic game making a return:



Well, step back as the ad says, you'll see a silhouette made of stars:



Hmm, a moon with some figure. Isn't that like the official NiGHTS artwork?



Let's merge both pictures and see if they match...



They do!

I guess I'll be buying a Wii soon Cool

Pour ceux qui ne voient pas ce que tente de démontrer cette info : les étoiles semblent former le contour du logo/écran de titre de Nights.
"Step back in time as a classic game makes a long overdue return! In next months" (en gros : "Un saut en arrière dans le temps avec le retour très attendu d'un grand classic ! Dans les mois à venir") Clin d'oeil


Si on se base sur le fait qu'en ce moment, SoA fait des sondages auprès des internautes, pour savoir quelle franchise les fans apprécieraient de voir revenir, si on en croit O-S, Nights serait en 1ère position (bien qu'au moment de voter, le sondage semblait tronqué et les réponses carément autres, avec Golden Axe en 1ère ligne... Reset du sondage/nouvelle session ?)
Haneda a écrit:
Quand Sega joue avec ses fans...
Après le sondage sur la jeu que vous aimeriez voir renaître de ses cendres, Sega of America continue son petit jeu en vous demandant quelle licence arcade est votre favorite...


Le sondage Arcade

Tandis que Nights remporte tous les suffrages, tallonné d'assez loin par le non moins mythique Streets of Rage, Sega continue son tour d'horizon de vos préférences en vous sondant sur un choix assez restreint en matière de jeux d'arcade. Chers citoyens, votez!!

Tout ceci n'aura bien sûr aucune incidence sur les choix stratégiques du géant japonais. A moins que... ^^ Sega se montre en effet assez curieux ces dernières semaines!!


Faut avouer que le retour de Nights, avec un Naka enfin les "mains libres", apte à faire du bon boulot sur un jeu qu'il connaît sur le bout des doigts, avec un support comme la Wii, ça semble assez plausible !...


* voir affaire du faux site G.Rev...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Avr 04, 2007 12:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un projet alléchant en tout cas ! mais il faudra ajouter de la nouveauté par rapport à ce qu'on connait déjà ....
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Kyuuden



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a un retour de Night sur Wii... Je deviens dingue!!
*Sort Nights sur Saturn*
Owiiiii =D

Allez, à quand ils vont nous annoncer un Magnifique Panzer dragoon sur Wii? =D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non , pas un jeu par ci , un jeu par là... Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment un Panzer Dragoon pourrait être magnifique sur Wii, au vu du dernier opus sur Xbox, qui plaçait déjà la barre bien haut... D'ailleurs l'intérêt, ludiquement parlant, je ne le vois pas pour ma part.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt ludique d'un Panzer sur Wii ? Ben tu peux viser tout simplement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne quoi Nights avec les nouveaux goûts musicaux de la Sonic team ? Mort de rire

Enfin ça fait envie quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuden



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Je ne vois pas comment un Panzer Dragoon pourrait être magnifique sur Wii, au vu du dernier opus sur Xbox, qui plaçait déjà la barre bien haut... D'ailleurs l'intérêt, ludiquement parlant, je ne le vois pas pour ma part.


Le panzer dragoon sur... quoi? boiboite?... Ahhhh! tu parles du mauvais Orta! Mais moi je te parlais du vrai Panzer Dragoon (avec un grand "P" =þ), ceux sur Saturn (Saga en fait parti, faut pas abuser, il est vraiment bon!).

Après, niveau gameplay, comme l'a souligné Kekun : A la rigeur, viser avec la Wiimote serait Fun, quoique j'aurais mal au bras au bout d'un moment. Et puis, quand on jouais à un panser dragoon, ton dragon était pas tellement agile que ça, donc le nunchuk pour le dragon, et la wiimote pour viser, avecle bouton A pour le mode Berserk (Panzer dragoon Zwei 8D ).

J'en sais rien, mais en tout cas, tout comme pour Nights, je trouve qu'il y aurait un max (enfin 3 ou 4 Mort ou Déconcertant) de possibilité...


Bourru : S'ils massacrent la bande sonore de Nights (qui était quand même pas mauvais sur Sat) je pète un cable...
Espérons que s'ils le développent, ils ne massacreront pas tout quand même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve panzer dragoon Orta magnifique, mon 1er jeu sur xbox.

en gros tu voudrai un panzer où l'on peu viser avec la manette wii:
donc tu veux une mise a jour de "Panzer Dragoon Zweii + Virtua Gun", assez sympa mais pas sur que ce soit mieux qu'avec un bon arcade stick!

idem night + la liberté de mouvement donnée par la manette Wii : il semble avoir du potentiel, en espérant qu'ils ne se loupent pas.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:
en espérant qu'ils ne se loupent pas.


Voilà le problème :s .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kyuuden



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En jouant à PSO, je me suis rendu compte que la Sonic Team avait vraiment des problèmes avec la maniabilité et la caméra... C'est ce qui se révèlerais embêtant pour Nights, mais apparement, Secret rings n'a pas l'air de souffrir de ces problèmes, Espérons ._.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Secret Ring est linéaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyuuden a écrit:


Le panzer dragoon sur... quoi? boiboite?... Ahhhh! tu parles du mauvais Orta! Mais moi je te parlais du vrai Panzer Dragoon (avec un grand "P" =þ), ceux sur Saturn (Saga en fait parti, faut pas abuser, il est vraiment bon!).



...
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... (bis)


Le gameplay de Panzer Dragoon est à la fois limité et complexe, surtout dans son évolution qu'on connaît dans Orta.
Rien que la rotation de la caméra, dans les 4 directions autour du dragon, je pense que ce serait hardos à gérer sans gachettes, de même que les déplacements autour des boss...

De plus, un shmup c'est bien plus hardcore qu'un FPS, donc bonjour les crampes au bout de 20 mins de jeu. Sur le fond, je pense que sans gros changements, un Panzer Dragoon n'a pas d'intérêt sur Wii...


Pour ce qui est de Nights, le concept est finalement assez flou et posé par un seul jeu, aussi il est plus facilement adaptable à la Wii, et à n'en pas douter que si les développeurs la jouent "liberté maximum", y'a de quoi faire un truc limite comme les majorettes avec la wiimote...
(pour faire faire un paraloop à Nights, lancez la wiimote en l'air en lui faisant faire 3 tours ! Mort de rire )
Au vu du gameplay, la partie avec les enfants peut se faire sans problème avec wiimote + nunchuk, et la partie avec Nights, uniquement avec la wiimote. Mais bon, je le gameplay de base est tellement évolutif, que ça ouvre beaucoup de portes...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens me rappel que :

"NIGHTS INTO DREAMS" N'EST TOUJOURS PAS DANS LE "HALL OF FAME" de Satakore Etonné ou Déconcerté

BOOUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la "TE-HON" comme disent les jeuneS

pour une fois j'ai été violent Embarassé , mais chaque personne a ces limites ! et ça je n'accepte pas ! Clin d'oeil
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com