Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PC] Puyo Puyo Fever : parcours du combattant pour jouer...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 12:20 am    Sujet du message: [PC] Puyo Puyo Fever : parcours du combattant pour jouer... Répondre en citant

Je viens de terminer de chopper Puyo Puyo Fever sur PC en japonais (sorti le 24 Septembre dernier) et si je me suis enfin décidé à installer Alcohol 120% pour graver l'image (format mdf+mds) et essayer d'y jouer ce soir, et il se trouve que je n'ai pas encore réussi à y jouer... et pour cause...!

- pour installer le jeu, il a fallu que je migre mon PC en japonais (chemins de dossiers et jeu de caractères en japonais)
J'ai alors enfin obtenu la reconnaissance de caractères dans l'install et il me trouve enfin mon fichier .smi qui porte un nom japonais (le seul sur le CD Flèche ぷよぷよフィーバー.msi)
- ensuite, demi-surprise, le jeu intègre une protection et pas la moins chiante puisqu'il s'agit d'une variante de SafeDisc Flèche SafeCast v2.11.060
Je me mets en quête d'un éventuel crack sur le net, mais rien ! Je me résouds donc à tenter d'utiliser les outils génériques pour tenter de contourner la protection, mais pas de chance il faut l'original pour que la protection passe afin de la contourner par la suite... Donc pas plus avancé...

En plus j'ai effacé l'image, donc je ne peux pas tenter une émulation de l'image du CD des fois que la protection passerait (la dernière version d'Alcohol doit normalement supporter les dernières versions de SafeDisc...)

Bref obliger de repomper l'image pour voir ça et toujours pas essayé le mode réseau Roulement des yeux Sega, c'est plus fort que moi Mort de rire (dodo !)


Edit :
Pour ceux qui voudraient tenter leur chance :
09.24.04.puyo.puyo.fever.for.PC.JPN.(mdf+mds).rar
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Avr 15, 2007 9:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon il existe unesolution netement plus simple: Chankast + Daemon tool + l'iso de puyo puyo fever sur DC. ET n'allez pas me parler de la lenteurn, il tourne à 60fps sur mon athlon xp 2000. D'ailleurs comment tu fait pour passer ton win en jap (dans le paneau de config uniquement ou c'est plus fin?

Sinon tu souleve un vrai probleme: Windows japonais est trés different des win "occidentaux" et les developeurs japonais ne font absolument aucun efort pour rendre leurs jeux compatibles. J'ai peur q'un jour nos PC soient zonés comme les consoles, avec toutes les galeres possibles et imaginables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est bon, ça a été super rapide pour rechopper l'image (il y a carément plus de sources que quand je l'ai choppée la 1ère fois !) et j'ai donc pu essayer ce que je disais :
J'ai monté un lecteur virtuel à partir de l'image et le jeu se lance bien ! Du coup j'ai pu faire un .exe patché no-CD !

Et je sais pas pourquoi, je suis retourné voir dans Alcohol si j'avais pas grillé une étape et c'est là que j'ai vu le truc que j'avais zappé ! Le type de données (datatype) était en "Personnalisé" et en fait il fallait prendre le profile "SafeDisc 2/3" pour graver, et là ça marche, la gravure est bonne (la protection passe) !

Bon le problème, c'est que la première fois j'aurais pas été beaucoup plus avancé puisque si j'avais pas gravé, j'aurais pas su que c'était une protection SafeDisc (sauf en montant l'image peut-être...)

Quoiqu'il en soit, je pense que je vais faire un patch pour le jeu et aussi une version packée déjà installée et patchée pour ne pas avoir à passer Windows en Jap...

lionel a écrit:
Sinon tu souleve un vrai probleme: Windows japonais est trés different des win "occidentaux" et les developeurs japonais ne font absolument aucun efort pour rendre leurs jeux compatibles. J'ai peur q'un jour nos PC soient zonés comme les consoles, avec toutes les galeres possibles et imaginables.

En fait le Windows ne passe pas tout en japonais, c'est simplement au niveau des jeux de caractères (pour tout ce qui n'est pas Unicode) utilisés dans les programmes et Explorer...
Pour passer en Jap ou revenir en Français pure, il faut simplement installer le pack de langues d'Extrêmes Orient (230Mo, qui donne aussi accès aux I/O japonaises, notamment avec IME) et changer la langue pour les programmes non Unicode...
Par contre en passant dans ce mode, IME (l'interface pour saisir du jap) par exemple passe aussi en jap complet...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé, voici ce que je propose pour ceux que ça intéresserait :

Le jeu complet, à extraire et prêt à jouer, sans les soucis de Windows japonais :
Puyo.Puyo.Fever.for.PC.JPN.(Extract.'n.Play!).rar (55Mo)

Sinon pour ceux qui prendraient l'image plus haut (ou qui auraient l'original Mort de rire ) et qui voudraient jouer sans CD :
09.24.04.Puyo.Puyo.Fever.for.PC.JPN.(NO-CD.Patch).zip

Par contre, je rappelle que le jeu est tout en japonais...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Nov 01, 2004 2:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grrrrr ! fais suer que je puisse pas utiliser de p2p ... :-\
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sonic the rebel



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut pas le mettre sur bittorent l'image toute prete ? Par ce que j'ai pas le droit a Emule Pleure ou Très triste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé, pas de BitTorrent, pour n raisons...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mickagame



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Merci Merci !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com