Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'émulation Mega CD (winaspi32.dll manquant)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hell Pé
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 7:39 pm    Sujet du message: L'émulation Mega CD (winaspi32.dll manquant) Répondre en citant

Je n'ai pas le fichier système nommé winaspi32.dll. J'ai eu de nombreux problèmes en tout genre ces derniers mois (ver mal viré, Service Pack 2, etc...) et si j'ai bien compris, ce fichier sert à détecter les lecteurs CD ou un truc comme ça. Toujours est-il que Kega ne reconnaît plus mon lecteur CD, et j'impute ce problème au manque de winaspi32.dll Dois-je le demander à une personne digne de confiance où est-ce tout simplement foutu (genre : "ça dépend du lecteur installé, etc etc etc...")?
Revenir en haut
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le SP2, un "problème" ? Je dois être un cas particulier, je n'en ai absolument pas souffert Cool

Ton problème est simple : aucun ASPIs installé sur ton ordi. Nero fourni ses propres ASPIs, installer Nero peut suffir à résoudre ce problème.

La solution la plus efficace reste ForceAspi, qui se chargera du boulot souhaité : http://forceaspi18.w.interia.pl/ . J'ai eu pas mal de prises de tête avec SbiInducer à cause de ces mêmes Aspi, et cette solution a été la seule à fonctionner efficacement.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hell Pé, long time no see Clin d'oeil

Pour l'ASPI, je ne connaissais pas ForceASPI mais à l'évidence c'est simplement un installer qui simplifie la mise en oeuvre des drivers ASPI d'Adaptec (ceux auquels j'allais venir...)... Donc tu peux utiliser ceux-ci, sinon pour être sûr, tu peux chopper à la source ceux d'Adaptec dans leur version 4.71.2 :
http://www.adaptec.com/worldwide/support/driverdetail.jsp?sess=no&language=English+US&filekey=aspi_471a2.exe
ou
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22059205s,00.htm

Pour installer, il faut passer en ligne de commande et faire :
Code:
install XP32

si t'es sous XP
ou
Code:
install X86

si t'es sous Win9x


Concernant Nero, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une distribe récente (5.5+) avec des drivers ASPI utilisables par les autres logiciels... Tu ne confondrais pas avec CDRWin Miles ?


Concernant SP2 et sans trop en rajouter par rapport à l'autre topic existant, nous au boulot on l'a reçu depuis quelques jours (install directe en SP2) et on a déjà noté des merdes, genre des installations de drivers pour carte mère qui veulent pas se lancer, ce qui est un peu embettant tout de même Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Invité






MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé ForceASPI et je sais pas quoi faire avec ces BAT... Si quelqu'un peut m'expliquer, ça serait sympa, parce que moi et le DOS, c'est à s'en jeter par les fenêtres... Si j'ai bien compris, il faut indiquer le dossier où se trouve ForceASPI pour taper install XP32 ?
sortir discrètement tant que personne n'a rien remarqué...
Revenir en haut
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On t'a vu, t'a meme pas eu le temps de t'aprocher de la porte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas plus t'aider, j'ai voulu aller chopper ForceASPI, mais le site n'est plus accessible actuellement chez moi (surement un système de quotas...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Hell Pé
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 9:24 pm    Sujet du message: personne le lit les sujets des réponses ha ha ha Répondre en citant

Citation:
On t'a vu, t'a meme pas eu le temps de t'aprocher de la porte

Damn ! Deux topics en tant qu'invité et je suis déjà grillé ! Si c'est comme ça, je retourne chez Leathy !!..
Sinon, j'en profite fissa, j'ai téléchargé quelques musiques de sonic CD sur www.sonicstuff.com, cependant même en les ayant renommé "nomdeliso 01.mp3", certaines ziks ne sont pas où elles devraient être. Quels sont les nhuméros correspondants pour un ISO japonais ?
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roh le lourd Moqueur

Bon déjà la liste des pistes est la même que ce soit japonais/européen ou américain...

Ca te donne :
Citation:
01.DATA TRACK
02.Annoying Noise
03.Palmtree Panic - Present
04.Palmtree Panic - Good Future
05.Palmtree Panic - Bad Future
06.Collision Chaos - Present
07.Collision Chaos - Good Future
08.Collision Chaos - Bad Future
09.Tidal Tempest - Present
10.Tidal Tempest - Good Future
11.Tidal Tempest - Bad Future
12.Quartz Quadrant - Present
13.Quartz Quadrant - Good Future
14.Quartz Quadrant - Bad Future
15.Wacky Workbench - Present
16.Wacky Workbench - Good Future
17.Wacky Workbench - Bad Future
18.Stardust Speedway - Present
19.Stardust Speedway - Good Future
20.Stardust Speedway - Bad Future
21.Metallic Madness - Present
22.Metallic Madness - Good Future
23.Metallic Madness - Bad Future
24.Boss Theme
25.Final Fury
26.Title Screen
27.Title Screen
28.Zone Clear
29.Super Sneakers
30.Invincibility
31.Game Over
32.Special Stage
33.BG Menu music
34.You Can Do Anything
35.Cosmic Eternity


Si ta piste de données s'appelle SonicCD.ISO, pour les pistes audio ça te donne donc SonicCD2.mp3, SonicCD3.mp3, etc...


Edit :
Pour ForceASPI, lance simplement le fichier INSTASPI.BAT et c'est bon...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com