Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le HD est-il vraiment arrivé ?!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la fête du slaïpeu !! Heureux ou Excité Nerd

Le piratage des nouveaux formats n'arrête plus ; entre :
- le driver UDF2.5 Windows XP pour profiter du lecteur HD DVD (199 EUR) de la Xbox 360 sur son PC en USB2.0 !!...
- les premières tentatives fructueuses de contournement/crackage des nouvelles protections (AACS & cie)...
- les nouvelles versions HD de PowerDVD et WinDVD disponibles un peu partout en download...
- idem pour les premiers logiciels d'encodage à la norme HD DVD et Bluray, pour graver les premiers films déjà dispos en TS MPEG2 et en H.264...
- enfin les premiers films HD DVD du commerce en download (le cryptage n'est pas encore présent sur tous)...

Y'a de quoi être dingue ! Givré


Je sens que je vais aller m'acheter un lecteur HD DVD X360 (alors que j'ai pas la console), que ça va pas trainer !!!........ Nerd


Driver Xbox360 HD DVD pour Windows
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Total HD ("THD", support hybride HD DVD/Bluray) semble proche de la concrétisation, avec les premiers visuels, pas franchement top :

source : http://www.dvdrama.com/news.php?18457

Total HD, le format fait pour Superman Returns ? Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uppage de topic
certains d'entre vous ont déja des écrans plasma ou LCD, et dans le débat : faut -il jouer sur écran plasma ou LCD aux consoles, on répond souvent qu'il faut jouer sur LCD!

c'est jamais vraiment argumenté et c'est "le bruit qui court" , " ce qui se dit a gauche à droite" si bien qu'il y'en a qui le prennent comme acquis: jouer à la xbox c'est mieux sur LCD que plasma.

Pourtant les 2 technologies acceptent le HD, mais j'ai une préférence pour la plasma, en fait quand on compare les 2 images il se peut que dans les séquences rapides (image de TV) , le LCD a du mal a suivre , il pixelise comme un divx et ca me rebute un peu,
vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

le lcd a surtout une palette de couleurs moins etoffé que le plasma... et du coup l'apparition d'aplats de couleurs que tu compares aux divx...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué qu'il y a sur le commerce des téléviseurs HD, mais en CRT. Que valent-ils (selon l'utilisation qu'on en fait) ? Sont-ils une alternatives aux autres ou bien ne valent-ils pas le coup ?

Je pose ces questions à cause de certaines qualités qu'ont encore les téléviseurs CRT (redimensionnement natif, etc.), par attachement à la technolgie bien qu'aujourd'hui obsoléte mais aussi peut-être parce qu'ils accepteront mieux les signaux provenant de sources analogiques (et SD) que les autres.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont top, mais pas dans l'air du temps, c'est pour ça qu'on ne les trouve pas dans le commerce.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je me disais (merci pour la réponse, ced_). Mais il me semble en avoir vu un dans un Auchan il n'y a pas très longtemps mais... un, quoi (noyé au milieu des LCD et consors). Roulement des yeux
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a bien bougé depuis bientôt 2 ans !

- abandon du format HD DVD
- des lecteurs blu-ray à moins de 200 EUR
- baisse significative du prix des TV HD
- la TNT HD, avec plusieurs chaînes dispo aussi en HD sur l'ADSL, notamment TF1, M6, France 2 (voire Luxe.TV)
- les rips blu-ray en 720p, ou même 1080p, sont monnaie courante
- la VOD s'y est mise aussi sérieusement
- YouTube est enfin passé à la HD
- des productions direct-to-HD font leur apparitions, comme la série Freedom (ou bientôt Dragon Ball Kai)
- des films comme The Dark Knight, transcendent la HD et se permettent des folies de bon goût, telles que les switch de format 2.35 <-> 1.78, avec un impact visuel fantastique sur les plans larges
- le catalogue de films au format blu-ray est de plus en plus varié

Finalement, il n'y a que le prix des blu-ray discs qui reste inchangé (on a même l'impression qu'ils ont augmenté !) Colère Noire


Alors qui a succombé et rejoin le groupe HDboys depuis ?


Un petit lien bien utile pour les possesseurs de lecteur blu-ray :
http://bluray.liesinc.net/ (liste des BD region-free)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Simpson sont désormais diffusés en HD Très content
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com