Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les perles des âneries qu'on peut lire sur le net !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Le truc, c'est qu'ils sont obligés de faire des articles purement journalistiques, c'est à dire le plus neutre/objectif possible. Un peu de fantaisie et (ou) d'avis personnel et Raggal s'emballe. Je sais de quoi je parle, je viens de faire un stage là-bas (et j'en ai entendu des choses).

C'est vrai qu'ils respectent un certain nombre des règles de base qu'on nous apprend en école de journalisme (d'où la froideur du ton). Mais je pense que quand il est question de journalisme vidéoludique, un peu de personnalité ne fait pas de mal. Par moment, Raggal cherche un peu trop à faire de Gamekult le Télérama du jeu vidéo. C'est dommage.


Rom : la conséquence de cela c'est quoi, clairement ? C'est qu'on s'emmerde littéralement quand on lit un test de Gamekult. Qu'on soit très subjectif ou pas du tout, je m'en fout. Que de bons jeux se tapent de sales notes ou que de mauvais jeux bénéficient de traitements de faveur, je m'en moque.

Mais la moindre des choses quand on ecrit c'est de ne pas endormir le lecteur. Je serais curieux de voir les statistiques de temps de lecture des tests, juste pour rire. 90% des lecteurs de GK descendent directement sur la note et la conclusion.

Seul Greg, parcequ'il a un vrai style, fait des tests passionnants. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a un statut un peu particulier à GK.

Enfin quoi, on parle de tests de JVD, pas de chroniques diplomatiques !


Dernière édition par Bourru le Sam Avr 28, 2007 9:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah quand on a été l'une des tetes pensantes de l'une des grosses institutions videoludique nationale (à savoir Joypad) ca doit un peu aider aussi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement. Sourire

Et puis Greg - comme beaucoup d'anciens de Joy/pad/stick - n'a pas de formation journalistique, ça aide aussi. Il a fait les Langues O.

Pour beaucoup de journalistes de la vieille école n'ayant bénéficés d'aucune formation journalistique particulière, les écoles de journalisme ont fait plus de mal que de bien. Triste Ca vaut pour la presse en générale.

Attention Rom y'a des gars très biens qui sortent de ces écoles. Clin d'oeil Faut "simplement" être hyper résistant au formatage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com