Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[X360|PS3|PC] Sonic the Hedgehog
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spin-dash : Ce n'est pas parce qu'un jeu est mauvais que certain ne peuvent pas s'y amuser. Ys ne remet pas cela en question. Mais un test doit quand même être réaliser de manière un minimum professionnel en analysant la réalisation du jeu, aussi bien au niveau du scénar, du design, etc.
Et ce Sonic est mauvais. Après que le testeur dise qu'il s'y est amusé pourquoi pas, mais ça n'enlève rien à la médiocrité du jeu.

Citation:
Alors qui a raison ? La presse ? Les joueurs ?

Ce n'est pas aussi simple. Je pense qu'il faudrait demander à un game designer qui fait des jeux depuis des années pour connaitre la réelle valeur de ce jeu. Et je doute que ça vole bien haut.

Et puis de toute façon, la plupart des journalistes sont avant tout des joueurs non ? S'ils étaient réllement journalistes, ils écriraient un peu mieux.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spin-dash a écrit:
Est-ce que TU AS joué (du début jusqu'à la fin Clin d'oeil ) à Sonic The Hedgehog ?

Evidémment que non. J'y ai joué plusieurs fois lors des salons (la première fois pour avoir confirmation sur mes craintes, les autres fois dans l'espoir qu'il y ait une amélioration), avec des persos/niveaux différents, et ça m'a suffit pour savoir que je ne voudrai probablement jamais y jouer davantage.

Manquerait plus que ça, qu'en plus il faille se forcer à torcher un jeu pour "avoir le droit" d'en dire du mal (même la presse ne se donne plus cette peine)... Les démos sont là pour ça, et autant dire que dans le cas de Sonic Next-Gen, elles étaient suffisantes (sans compter sur les différentes vidéos trailers/footage/joueur, les avis des personnes y ayant joué, etc)...


spin-dash a écrit:
Alors qui a raison ? La presse ? Les joueurs ?

Tu viens de résumer le lièvre que je lève dans mon post :
- la façon d'ignorer, qu'ont les joueurs qui "défendent" ce jeu, l'avis de ceux qui l'enfoncent, en se focalisant seulement sur la "vilaine" pressse* !
- la façon qu'ont ces mêmes joueurs de nous dire que finalement : tout va bien, si t'es pas un hardcore gamer du Sonic, tu peux bien creuver la gueule ouverte, le jeu est bien et pis c'est tout.

Que des gens aiment, tant mieux pour eux ; dans l'ensemble c'est une minorité qui n'empêchera pas ce qu'on est nombreux à attendre : une réflexion sur la mort inévitable du hérisson bleu, au sein de Sega, si ils continuent dans cette voie.

Je ne veux pas que tout le monde aille dans le même sens que moi, seulement, je ne vais pas rentrer dans les détails, on a en général de bien meilleurs arguments à l'encontre de ce jeu (constatation sur les forums Sonic, en 4 ans de baisse dans la qualité des titres...), avec ce Sonic qui se fait littérallement laminer par tout le monde je veux dire (aussi bien la presse, que les joueurs occasionnels, ou les fans), aussi beaucoup de reviews (dont celle sur O-S, qui se veut pourtant un site plutôt pro et qui clame son "objectivité", là où celle sur C-Fan n'engage que son reviewer) font franchement défaut de bonne foi (je ne parle même pas des gugus comme Cireza), en essayant de remonter le niveau, de mettre le voil sur des défauts abérants (ou genre "c'est pas grave, on s'en accommode !"), ou en nous sortant qu'on a qu'à être des "kakous" si on veut nous aussi aprécier le jeu comme "un vrai joueur"...

Cette mauvaise foi, c'est se faire complice des gens qui nous crachent littérallement à la gueule (en nous vendant un jeu codé comme une merde en 1er lieu), et c'est cracher sur ce qui a fait le succès de Sonic et qui est totalement oublié dans les dernières productions : un jeu avec un gameplay, une réalisation et une animation aux petits oignons ; un jeu avec une prise en main (accessible à un gosse de 4 ans), et un plaisir de jouer, immédiats.


NB : ici, je mets pas mal en avant la "physique" du jeu, mais autant dire qu'il y a autant à reprocher sur le "fond" (scénario, game design, personnages, etc)

* dans la "presse", il y a pas mal de sites amateurs qui taillent bien aussi le jeu en passant.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec iGREKKESS. Sonic, c'est l'exemple même de la déchéance progressive d'une saga qui avait atteint le sommet et qui maintenant, en plus de toucher le fond, commence à creuser.

Pour le plus grand desarroi de ses fans Confus

Problème : le concepteur dit que son épisode préféré est Sonic Adventure. Bien que celui-ci soit excellent, faudrait éviter une redite permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic Adventure a aussi beaucoup de défauts qu'il aurait été bien de corriger au lieu de ne rien faire et d'en ajouter d'autres.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les grosses licences ratées ça arrive à tout le monde même à Nintendo.

Ce qui m'étonne c'est le manque total de remise en question chez Sega, qu'ont-ils à perdre ? Quand on a dit courtoisement à Miyamoto : "ton Mario Sunshine fait peine à voir", il a répondu : "oui, c'est vrai". Quand on lui a dit "Ton Zelda WW est lourd", il a dit "oui, c'est vrai". Cette esprit critique a permis à nintendo de rebondir et de relancer brillamment les séries susdites.

Chez Sega ils font la politique de l'autruche aucune déclaration rien. Tout va très bien madame la marquise.

Citation:
le concepteur dit que son épisode préféré est Sonic Adventure.


Y'a du vrai la dedans. Les level designers avaient presque compris ce qu'était qu'un univers graphique cohérent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait ils se foutent un peu des remarques du moment que ça plaît au public qu'ils visent : les Américains.

Quitte à complètement trahir le personnage et lui faire perdre son identité.
Si les jeux précédents, à ce que je sais, ont eu un accueil pas mauvais aux USA, il semble, au vu des critiques sur les forums, que ce ne soit plus le cas pour ce dernier opus, où le scénario à la mords-moi-l'noeud et tous les clichés/repompes, n'arrivent pas à faire oublier les défauts et le baclage général...

Ils doivent se plaire à croire que les "artistes" n'en font qu'à leur tête (politique de l'autruche oui), à moins que... Défiguré
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on pouvait s'y attendre...
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075802_test.html

Le titre sur GK en dit long (double sens probablement au vu des évennements accompagnant le lancement de la PS3) :
"Sonic PS3 : droit dans le mur, aussi"

Résumé :
3/10 (Mauvais)
Gamekult a écrit:
Les fidèles avaient peut-être allumé un cierge mais le miracle n'a pas eu lieu. Pour son arrivée sur PS3, Next Gen, Sonic The Hedgehog perpétue, au grand dam des fans, la tradition de médiocrité qui caractérise désormais la série. Frustrant quand il n'est pas simplement injouable, le jeu de Sega collectionne les bévues. Gestion de la caméra vomitive, frame rate toussotant comme un tubard agonisant et gameplay consternant d'imprécision, autant de défauts criants pour saborder un jeu qui n'en demandait pas tant. Articulées autour de phases en ville inutiles, l'aventure se dégrade à mesure que le joueur s'acharne à traverser les niveaux. Les 3 personnages jouables ainsi que les acolytes rencontrés en cours de route n'y changent rien : l'expérience Sonic se résume désormais à pester contre le jeu, en respirant profondément pour ne pas casser son pad de rage parce son héros a fini au fond d'un ravin pour la dixième fois consécutive. On peine à reconnaître ce qui fut un jeu de légende.

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Juin 17, 2007 10:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai testé sur 360 et en effet c'est pas genial...
du coup j'ai redemarré la Gamecube le Sonic Adventure Dx...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O-S vient de poster une 2nde review, dans la lancée de celle donnant un 0 pointé à Sonic 1 GBA, dont la justification inavouée est certainement d'être plus honnête, même si c'est plutôt la différence de point de vu qui est mentionnée (venant de Cireza, qui était de loin du même avis que la 1ère review au départ...)
http://objectif-sega.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=334
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com