Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte MPEG Saturn
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 12:48 am    Sujet du message: Carte MPEG Saturn Répondre en citant

Chacun connais l'éxistence de cette carte de décompression MPEG qui aurait bien réussie à faire de l'ombre à la qualitée des cinématiques PSX. Seulement c'était une option, et peu de jeux l'utilisent.

J'aimerais que l'on post dans ce topic tout les jeux qui utilisent cette extention miracle. Par contre il faut avoir testé absolument avant de se lancer.

pour ma part j'ai eu l'occasion d'acheter 3 jeux utilisant cette fonction.

- Sakura Taisen Steam Radio Show le CD 2 utilise la carte MPEG.

- Gungriffon version JAP, la carte n'est pas obligatoire, mais c'est vraiment le jour et la nuit avec et sans.

- Le très célèbre Lunar Complete MPEG, qui requière obligatoirement cette carte. Sinon le jeu ne se lance pas.

Pour ma part ce sont le titre que j'ai vu tourné avec et sans.

Maintenant on parle de la version JAP de Torico qui fonctionnerais avec, mais j'ai des doutes. Ainsi que Valtva, que j'ai essayé en CD-R mais je n'ai pas noter de différence. Je crois plutot à une décompression soft pour ce jeu.

Et vous ?
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu en parles, ça me revient, mais j'avais complètement oublié qu'il y a des jeux qui l'exploitent pour un meilleur rendu des vidéos... Celà dit, il doivent vraiment se compter sur les doigts d'une main...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont indiqués sur segahard...chercher [MV] Clin d'oeil

en regardant mes jeux, je me suis surpris a trouver FDD sur mon Azel RPG!!! a koi ke ca sert le lecteur de disquette sur Azel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notamment à sauvegarder tiens ! Sourire
(il y a des sauvegardes qui bouffent pas mal en place, certaines ne rentrent même pas dans les 512 de la console)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, je connais cette liste (pas celle de segahard). Mais certain jeux se sont avéré ne pas fonctionner. Car la différence (quand le jeu fonctionne avec et sans) est vraiment flagrante. C'est pas juste 3 pixel en plus.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester avec Torico jap, ce serait intérressant, surtout pour ce genre de jeu, de savoir si ca fonctionne.

sur Segahard par contre je ne trouve pas de liste pour la carte MPEG.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport au periph code "P" dans le header :
Chisato Moritaka Watarasebashi / Lala Sunshine CD1
Chisato Moritaka Watarasebashi / Lala Sunshine CD2
Falcom Classics CD2 (Limited Edition)
Gun Griffon ~The Eurasian Conflict~
Lunar Silver Star Story MPEG Han
Sakura Taisen Hanagumi Tsuushin
Sakura Taisen Jouki Radio Show CD2
Saturn Super Vol. 7
Saturn Super Vol. 9
Sentimental Graffiti CD2
Ultraman Zukan 2
Ultraman Zukan 3
Yuukyuu no Kobako Official Collection


Et surement d'autres, mais tu dois avoir dans cette liste 90% (à moins que bcp de démos utilisent la MPEG card).

Je compte rajouter cette liste dnas ma faq sur le periph code.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic au cas ou d'autre personnes aurais des info sur les jeux utilisant la carte MPEG.

Je peux confirmé pour :

- Lunar MPEG
- Gungriffon (jap uniquement)
- Steam Radio Show (CD2)

Testé moi, même. Mais le jeu que je recherche par dessus tout c'est Torico version jap. J'ai lu a droite à gauche que cette version fonctionnais avec la carte MPEG. Si quelqu'un pouvait confirmé...
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Torico, je ne pense pas.

De ma liste, je rajoute Moon Cradle pour les jeux utilisant la carte MPEG.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que pour Torico ca ne concerne que le version japonaise. Comme Gungriffon.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essayerais torico jap et gungriffon jap avec la carte !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Gingriffon la différence est flangrante !
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas eu le temps d'essayer mais je viens de chopper "lunar silver star story complete" et sur la jaquette y'a clairement marqué "MPEG" !!!

tu l'a essayé willy ? avec et sans carte mpeg ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

LSSSC ne marche pas sans carte MPEG, c'est le seul jeu Saturn qui nécessite obligatoirement la carte. Il faut le comparer avec LSSS normal, et la différence est flagrante aussi.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas les jeux dont vous parlez mais si les video d'un jeu couplé a la carte mpeg sont si beaux que vous le décrivez, il y avait un potentiel a exploiter à l'époque
de quoi faire taire les détracteurs qui disaient que les intros de saturn pixelisaient un peu trop (ca a son charme des fois quand meme Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phillips (avant l'existence de la sat) exploitait le systeme avec son cdi = touts les meilleurs jeux cdi ont besoin de la carte de decompression mpeg Sourire
mais peut etre que pour la saturn qui etait deja tres delicate pour le developpement c'aurai été trop compliqué pour les studio ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com