Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Monaco GP jeu "cheaté" ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:55 am    Sujet du message: Super Monaco GP jeu "cheaté" ? Répondre en citant

Voilà, j'ai voulu me refaire un Super Monaco GP sur MD et j'ai découvert un truc étrange (les explications qui suivent sont plutôt reservées au "connaisseurs" du jeu).

J'ai fini le mode "World Championship" en étant 1er et avec la meilleure voiture donc je décide de recommencer une nouvelle saison avec la super caisse en me disant "c'est du tout cuit !" Maléfique

Et bien non ! Je commence le 1er circuit, je me qualifie avec la pôle position et là une écurie du groupe C (moi je suis en groupe A donc le meilleur) qui a fait 9ème à la qualification me défie. Sur le coup je comprends pas trop ? Et au départ le gars part avant le feu vert et ensuite plus possible de la rattraper ! Quoi que je fasse il est toujours à 1 seconde devant moi si bien qu'on se retrouve très loin devant le 3ème (qui est une voiture du groupe A lui aussi !). Viens la 2ème course et ... rebelotte : je fais la pôle position et la même voiture (encore une fois 9ème aux qualifications) me défie. Conclusion : je perds le second défi et finalement je suis obligé d'échanger ma voiture avec la sienne (c'est comme ça dans le jeu et ça fait vraiment mal au cul d'échanger la meilleur voiture contre une toute pourrie et le mieux c'est les commentaires du team manager du genre "Comment as-tu pu perdre contre lui ?" Mort de rire ).

Ce "truc" de défi impossible doit être là pour remettre du piquant au jeu mais c'est vraiment très grossier ! J'avais déjà vu d'autre jeux avantageant largement l'ordinateur mais là c'est vraiment le pompon !
Quelqu'un connaît-il d'autres jeux présentant ce même genre de chose ?
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bein ecoute je l'ai fini y'a un bail et j'avais souvenir d'un tel truc Sourire
original en tout cas
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rha ! Cette fichue voiture de milieu de classement impossible à rattraper, je m'en souviens encore !
On va dire que c'est une optimisation pour rendre le jeu plus palpitant pour la suite du championnat. Mort de rire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais jouer à ce jeu mais par contre je me souviens du premier Sega Rally !
Celui là quand tu le finissais t'avais le droit au 4eme circuit où il fallait que tu finisses premier.
Le probleme c'est qu'a chaque fois que tu fais une "touchette" sur le bas coté ta voiture est brusquement stoppée.
Alors tu t'emmerdes à jouer à changer les vitesses pour utiliser le frein moteur et avoir de bonnes reprises au bon moment et utiliser la force centrifuge pour raser les bas cotés et repartir comme il faut.
Et pendant ce temps là l'ordi a une voiture qui ne bouge pas dans les virages, qui vire à plat et ose meme te depasser et à te pousser sur le bas coté. Et il ralentit jamais !!!! Mal ou Très fou
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai poursuivi ma partie de Super Monaco GP et ...
Je me suis aperçu que je ne pouvais plus obtenir les voitures du groupe A (je suis donc resté à la meilleure voiture du groupe B).
Je propose un défi et j'ai beau le gagner 10 fois de suite, jamais je n'échange ma voiture contre celle du perdant !
Vraiment là y'a de l'abus ! Mort de rire

PXL, j'ai Sega Rally et c'est vrai qu'il est rageant mais ça reste un défi possible contrairement à Super Monaco GP !

SEGA c'est VRAIMENT bien plus fort que toi ! Mort de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je l'essaye ce super monaco GP il m'a l'air bien sympatoche au vu de vos dires.
Par contre clair qu'il y a trop d'abusage !! Moqueur
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
Faudra que je l'essaye ce super monaco GP il m'a l'air bien sympatoche au vu de vos dires.


Je suis tombé amoureux de ce jeu quand j'étais gamin Amoureux
La borne d'arcade était ENORME (le cockpit avec le son qui venait par derrière) ! Le jeu gère même l'aspiration !
Par contre on peut reprocher à la version MD des décors un peu (beaucoup) pauvres par rapport à la version arcade.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'astuce consiste à ne pas finir la première saison avec la meilleure voiture (Madonna), mais avec la deuxième meilleure voiture (Firenze).

Mais je peux dire des conneries sachant que ça fait bien dix ans que je n'y ai plus rejoué sérieusement (il se peut que ça fasse pareil avec les deux en fait).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pouvoir confirmé les dires de dioxaz .
Yeo Wren, la voiture que tu parle ne serais t'il pas de couleur bleu et blanc des fois ?
Ya pas a dire , le cpu de la mégadrive triché et c'etait tellement flagrant , les gens qui ont programmé le jeux se sont fait bien plaisir .
Ca me rapelle de tres belle heures de jeux , mon circuit ou j'avais le plus de mal etait monaco .


Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saz a écrit:
Ca me rapelle de tres belle heures de jeux , mon circuit ou j'avais le plus de mal etait monaco .
Maléfique


Pareil ! En mode World Championship le circuit de Monaco (qui n'est même pas en ville !) est le dernier mais aussi le plus dur.
Par contre en mode Super Monaco GP il passe vraiment bien !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saz a écrit:
mon circuit ou j'avais le plus de mal etait monaco

Tiens, je fais aussi partie du club à ce que je vois. ^^

Sinon, en ce qui concerne ce concurrent "fusée", il semblerait qu'il ne fasse que calquer grossièrement sa conduite sur la notre (mais avec une longueur d'avance, impossible qu'il reproduise nos mouvements avant les notres, mais au moins notre vitesse relative). En effet, si on fait exprès de ralentir et donc se méler au peloton, et bien, il ralentira lui aussi mais toujours en restant devant.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saz a écrit:
Je crois pouvoir confirmé les dires de dioxaz .
Yeo Wren, la voiture que tu parle ne serais t'il pas de couleur bleu et blanc des fois ?
(...)

Je t'avouerai que je ne m'en souviens plus. Je me souviens d'une voiture rouge et jaune. Mais c'était celle de Madonna.
J'y jetterai un coup d'oeil si je m'en souviens encore après la semaine de vacances que je vais prendre à partir de demain. ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le jeu PS1 Alundra, il ya un jeu de roulette. le plateau est composé de diverses alternances de cases bleues, oranges ou vertes, plus une seule case noire.

Si tu es arrivé à alligner 4 victoires consecutives à la roulettes (c'est TRES chaud) la 5eme fois fait TOUJOURS sortir la case noire, or on ne peut pas parier sur cette case noire.On se fait donc avoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com