|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 6:47 pm Sujet du message: [SOLU] Filtrage port 25 (SMTP) pour les abonnés Orange |
|
|
Comme le sujet a été abordé dans ce topic, et puisque j'ai trouvé rapidement comment faire, je propose pour ceux d'entre vous qui seraient touchés par le filtrage des courriers sortants chez le provider Orange, la solution afin de continuer à envoyer des emails depuis des comptes mail hors Orange, à partir de clients mail tels que Outlook ou Thunderbird...
En effet, celà fait quelques semaines que Orange a démarré le déploiement d'un système de filtrage sur le port 25, le port dédié au SMTP (serveur de courrier sortant), chez tous ses abonnés (même les entreprises, à qui ça semble poser pas mal de problèmes chez Oleane). Les régions sont touchées une à une, aussi il est probable que si vous n'êtes pas encore affecté, ce soit pour bientôt (si vous êtes abonné Orange évidemment).
Résultat : tous vos comptes Laposte.net, Gmail, Free, etc, depuis un client mail, sont bloqués en sortie, plus aucun mail ne sort.
Solution : heureusement, les technicos de Orange ne sont pas trop glands et ont prévu quand même une solution ; en fait, vous n'êtes plus autorisé à envoyer de mails sur le port 25, sauf par le biais du serveur SMTP d'Orange (smtp.orange.fr), aussi pour résoudre le problème, il suffit de faire sortir tous vos mails par le biais de ce serveur...
Simplement, vos emails Laposte.net, au lieu de sortir par smtp.laposte.net, sortiront par smtp.orange.fr, idem pour Gmail, Free, etc.
Important : une authentification sur le serveur smtp.orange.fr est nécessaire. Il s'agit de vos login/password pour votre compte mail chez Orange.
Exemple avec Outlook Express et un compte bidon personne@microsoft.com :
AVANT (smtp.microsoft.com)
APRES (smtp.orange.fr, avec authentification)
Voilà, la prochaine fois Tata, ma réponse devrait partir plus tôt _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Madroms Administrateur
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
a priori ce n'est pas si nouveau que ça car je ne pouvais pas envoyer d'email par smtp avec outlook pour mon compte free, et ça depuis plus d'un an.
Avec ta solution, tout marche nickel
Merci YS!
Sinon, il faut faire la même chose si l'on veux utiliser son compte email Orange depuis une autre connexion que la sienne (ex chez un pote avec Orange ou un autre fournisseur). Ne pas oublier d'enlever l'authentification une fois revenu chez soi. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Heureux si ça aide aussi les utilisateurs hors Orange ! En parcourant vite-fait les forums, j'ai vu en effet que chez Free, ça semblait être aussi le cas, depuis même plus de temps que chez Orange, donc en effet, ce qui s'applique à l'un, s'applique probablement de la même façon à l'autre... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Seb
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 852
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Après quelques test, j'ai aussi l'impression que le problème s'applique aux mails envoyés à partir des sites internet des messageries gmail et laposte.net, et ca ca fait bien chier, car pas moyen de config le serveur SMTP de sortie via l'interface web ... Et encore installer un programme ca fait chier.
Si vous aviez des noms pour un programme simple et surtout léger
PS: Je suis chez Orange. _________________
Attentifs, ensemble. |
|
Revenir en haut |
|
|
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 632 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Chez Free on peut enlever cette option de filtrage en se rendant dans sa console de gestion. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|