Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SOLU] Filtrage port 25 (SMTP) pour les abonnés Orange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 6:47 pm    Sujet du message: [SOLU] Filtrage port 25 (SMTP) pour les abonnés Orange Répondre en citant

Comme le sujet a été abordé dans ce topic, et puisque j'ai trouvé rapidement comment faire, je propose pour ceux d'entre vous qui seraient touchés par le filtrage des courriers sortants chez le provider Orange, la solution afin de continuer à envoyer des emails depuis des comptes mail hors Orange, à partir de clients mail tels que Outlook ou Thunderbird...

En effet, celà fait quelques semaines que Orange a démarré le déploiement d'un système de filtrage sur le port 25, le port dédié au SMTP (serveur de courrier sortant), chez tous ses abonnés (même les entreprises, à qui ça semble poser pas mal de problèmes chez Oleane). Les régions sont touchées une à une, aussi il est probable que si vous n'êtes pas encore affecté, ce soit pour bientôt (si vous êtes abonné Orange évidemment).


Résultat : tous vos comptes Laposte.net, Gmail, Free, etc, depuis un client mail, sont bloqués en sortie, plus aucun mail ne sort.


Solution : heureusement, les technicos de Orange ne sont pas trop glands et ont prévu quand même une solution ; en fait, vous n'êtes plus autorisé à envoyer de mails sur le port 25, sauf par le biais du serveur SMTP d'Orange (smtp.orange.fr), aussi pour résoudre le problème, il suffit de faire sortir tous vos mails par le biais de ce serveur...
Simplement, vos emails Laposte.net, au lieu de sortir par smtp.laposte.net, sortiront par smtp.orange.fr, idem pour Gmail, Free, etc.

Important : une authentification sur le serveur smtp.orange.fr est nécessaire. Il s'agit de vos login/password pour votre compte mail chez Orange.


Exemple avec Outlook Express et un compte bidon personne@microsoft.com :

AVANT (smtp.microsoft.com)


APRES (smtp.orange.fr, avec authentification)



Voilà, la prochaine fois Tata, ma réponse devrait partir plus tôt Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori ce n'est pas si nouveau que ça car je ne pouvais pas envoyer d'email par smtp avec outlook pour mon compte free, et ça depuis plus d'un an.

Avec ta solution, tout marche nickel Très content Très content

Merci YS!


Sinon, il faut faire la même chose si l'on veux utiliser son compte email Orange depuis une autre connexion que la sienne (ex chez un pote avec Orange ou un autre fournisseur). Ne pas oublier d'enlever l'authentification une fois revenu chez soi.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux si ça aide aussi les utilisateurs hors Orange ! En parcourant vite-fait les forums, j'ai vu en effet que chez Free, ça semblait être aussi le cas, depuis même plus de temps que chez Orange, donc en effet, ce qui s'applique à l'un, s'applique probablement de la même façon à l'autre...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques test, j'ai aussi l'impression que le problème s'applique aux mails envoyés à partir des sites internet des messageries gmail et laposte.net, et ca ca fait bien chier, car pas moyen de config le serveur SMTP de sortie via l'interface web ... Et encore installer un programme ca fait chier.
Si vous aviez des noms pour un programme simple et surtout léger Clin d'oeil

PS: Je suis chez Orange.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free on peut enlever cette option de filtrage en se rendant dans sa console de gestion. Clin d'oeil
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com