Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de l'Histoire de SEGA
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rosen distribuait ses machines sous la marque Nifun Shashin.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vous raconte pas la prise de tête, j'ai le cerveau qui bouille, fait des bulles et colle aux paroies Mort de rire

Je commence enfin à y voir un peu clair, après plusieurs heures, à chercher à droite, à gauche, sur des sites anglais, des sites japs... Défiguré

Je suis d'ailleurs retombé sur la version de la Sega Base, qui semble très proche de la "Vérité", même si elle ne mentionne pas certains trucs, comme le lien entre la société "Lemayer & Stuart" et Nihon Gokaru Bussan...
Finalement, concernant Standard Games, c'est bien ce que je pensais : c'est juste histoire de vieillir davantage la société (1940 au lieu de 1951) et de l'américanisé, tandis qu'elle est bien japonaise depuis sa création en 1951, bien que les 3 sociétés actrices de la créaction de "Sega Enterprises", aient toutes été fondées par des Américains Sourire
(quelle histoire !!)
Reste simplement à voir, dans quelles circonstances, Standard Games a pu rejoindre Service Games au début des années 50...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc finalement ce que je disait, Standard-Games reste les balbutiements d'une entreprise qui n'est pas encore Sega, et qui elle (Standard-Games) est bien américaine, Sega telle que nous la connaissons naîtra plus tard, avec Service-Games, au Japon, y a pas de loup en fait.

L'histoire est la même, il suffit de bien l'interpréter Clin d'oeil
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé la rédaction, mais ça reste vraiment le casse-tête au niveau de Standard Games. Jamais mentionné dans les sources japonaises "officielles" (Mechatro/Sega Consumer History/Sega.co.jp), on le trouve cependant dans le Wikipedia JAP, mais aucun lien clair n'est établi, exactement comme sur SEGA.COM.
En fait il n'y a que la Sega Base (reprise sur VGRebirth) qui parle d'un des 3 acteurs de Standard Games ; acteur dont le nom est mal traduit (du japonais on dirait Mort de rire -> article de stagiaire, ça fait vraiment penser à ça) en prime sur SEGA.COM, puisque ce n'est pas "Martin Bromely", mais Marty Bromley (Martin/Marty, à mon avis, même combat, l'un pouvait être le surnom de l'autre).


- SEGA.CO.JP : sur le site, dans les infos sur la société, la fondation est en 1951, avec 1960 en 2nde date, qui doit concorder avec la création de la Nihon Goraku Bussan, dans sa forme telle qu'elle a été lors de la fusion avec Rosen.

- Mechatro/Sega Consumer History : rien avant 1951, le début pour eux, c'est Lemeyer & Stuart, qui change de nom en 54 pour devenir Service Games, puis de nouveau en 57 pour devenir Service Games Japan. Enfin la société se divise et devient la fameuse Nihon Goraku Bussan (ainsi qu'une autre division, réabsorbée au bout de 4 ans)... Et ça c'est ma source la plus fiable.

- SEGA.COM : aucun lien bien défini entre Standard Games et Service Games/Bussan (Lemeyer & Stuart, comme on veut)

- Sega Base : Bromley aurait entretenu des liens étroits avec la Bussan (ce qui à l'époque, s'appelait Lemeyer & Stuart donc), en terme de distribution de jukebox...
Plus tard, ils en parlent (de Bromley) comme s'associant à Rosen, juste avant la créaction de Sega Enterprises, fait relaté nulle part ailleurs, surtout que là dans les 2 acteurs principaux, c'est carément incohérent (Bromley est toujours associé à Service Games, alors que là, son "entrée" se fait du côté de Rosen Réfléchit ou Dubitatif )
Flèche aucune allusion à Standard Games, une incohérence au niveau du nom de la Bussan, plus un Bromley qui fait alliance au départ avec celle-ci, puis avec Rosen, ça a de quoi laisser dans le vague...

Enfin...
- Wikipedia JAP : ça parle de Bromley et Bromberg en 1940 (histoire de père et fils, pas tout compris), et de leur société à Hawaï : Service Games (America) ! M. Green
Puis la ligne du dessous, en 1952, ça parle du Service Games japonais avec Lemeyer et Stuart, sans aucun lien établi avec la ligne du dessus...


Du coup, en recoupant tout ça, en se basant sur le partenariat entre Bromley et Bussan (pour reprendre les mots de la Sega Base), et en me basant sur une autre source encore, qui parle d'une intégration de la société de Bromley (déjà vu mentionné comme fondateur se "SEGA") dans celle de Bussan, j'en suis finalement arrivé à penser que c'était probablement ce qui c'était passé, et que c'est à ce moment que cette "filiale" à dû prendre le nom de "Service Games" (en 52, comme le mentionne SEGA.COM), avant que ce soit Lemeyer & Stuart qui change de nom pour devenir Service Games (ce sont des choses arrivent).

Qu'en pensez-vous ?


Aperçu :



Note : Mechatro, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en gros le site de l'usine qui produit tout l'arcade Sega, en quelque sort l'héritier de la Bussan.



Edit :
J'ai enfin trouvé (pas hasard, sur une enchère eBay.com, le truc de malade Mort de rire ), c'est Lemaire & Stewart le nom exact de la société.

Il semblerait qu'ils (Lemaire et Stewart) bossaient chez Standard Games en fait (arrivée en 1945), avant d'aller fonder leur propre société au Japon, puis qu'ils aient été rejoints par Bromley (qui est donc le fils de Irving Bromberg, d'où ce que je disais plus haut), qui lui a dû fonder Service Games, avant qu'ils se remettent ensemble, sous le couvert de Lemaire et Stewart, en prenant le nom de cette société...

Qué bordel !! M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! J'ai un peu regardé et c'est vrai que c'est bien le bordel pour trouver quelques maigres infos.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ado Clin d'oeil

En effet, je retourne tout dans tous les sens, je cherche chaque terme clé, parfois dans des écritures proches (pour éviter les problèmes du type Bromery vs. Bromley), parfois avec d'autres mots clés en rapport, parfois même en japonais, des fois qu'un miracle ait lieu (comme ça a été le cas pour "Lemaire" sur l'annonce eBay Se brosse les Dents ) ; et dans tout ce beau boxon, pas mal d'infos qui n'en sont pas, des détails qui en contredisent d'autres, donc au final je zappe et préfère me cantonner à ce qui est sûr.
Idem pour les images, c'est pas évident d'en trouver pour illustrer, et j'en suis à faire du découpage d'image depuis des flyers, parfois dégueulasses (Pong-Tron, Sea Devil...) Nerd

Mais bon ça paye :

(Sega Consumer/Arcade History powered)
Tout n'est pas définitif sur ce shot ("game centers", rachat G&W), notamment dans le cas de Pong-Tron II, dont la différence avec le 1er m'échappe, le peu d'infos en jap n'aidant pas...

J'ai pas l'intention quoiqu'il en soit de m'attarder non plus, y'a pas mal à dire sur la suite (ref : screenshot), sur les sorties, les jeux dont on ne parle jamais, ou pour rien dire (tout ce qu'il y a entre Periscope et la Master System quoi Sourire )


Je m'attends encore à me prendre un peu la tête sur les histoire de rachats de parts entre 69 et 83, avec l'entrée dans le domaine public de la société, etc.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ce logo était encore très légèrement différent avant 1978 ou 79 (exemple - plus large, surtout le A qui n'est pas relié au G). Mais c'est quasiment le même.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep :


La version de l'époque Sega/Gremlin est encore différente, avec un G bien moins tassé. La version finale n'arrive que courant 82...


Edit : tu as édité ton post entre temps Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com