|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaolin soul
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:19 am Sujet du message: Le topic des pilotes sur 2 ou 4 roues |
|
|
Suite à un des plus longs HS de l'histoire dans le sujet sur vos professions, j'ai aujourd'hui l'honneur et l'avantage d'inaugurer le topic officiel des pilotes.
Le but? Nous parler de nos motos et de nos voitures, qu'on les aime ou qu'on les déteste (eh oui ça peut arriver!!!). Racontez-nous vos coups de coeur et pourquoi pas vos coups de flippe. Car même si on est pas ici pour ça à la base, on a rarement qu'une seule passion dans la vie. Montrez-nous vos plus beaux jouets tout en restant raisonnables sur la taille et le volume des photos.
Place à vous les grands enfants. Et soyez prudents sur la route, la vie est une fête. _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
Revenir en haut |
|
|
Shaolin soul
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:48 am Sujet du message: Re: Le topic des pilotes sur 2 ou 4 roues |
|
|
Reprise du hs d'anthologie
PXL a écrit: | Tien en parlant de ça, tu me conseillerais koi comme pneus pour ma voiture. Faut que je change les pneus avant. Et j'en voudrais des biens pour pas cher (si ca existe Confus )
Actuellement j'ai des Dunlop SP SPORT 9000 205/50/16 et je voudrais mettre des 205/45/16 (j'en ai trouvé chez dunlop mais à 165 euros le pneu monte non comprise Choqué )
Clin d'oeil |
Citation: | Tu risques pas de fausser ton compteur à changer la hauteur de tes pneus sans changer de jantes? |
Citation: | Tinkiete pas Shaolin Soul c'est prévu dans le manuel de la voiture : en fait actuellement j'ai des 205/50 R16 indic. vitesse : V et je peux
mettre des 205/45 R16 indic. vitesse : W . Voili voilou Très content |
Citation: | Désolé mais si ta monte d'origine est 205/50 R16, tu ne peux pas passer à du 205/45 R16 avec la règlementation actuelle.
pour du 205/45 il te faut des jantes en 17 |
Citation: | Désolé aussi Clin d'oeil mais je me suis renseigné auprès des contrôles techniques et d'après mon manuel de ma voiture : L'indicateur de vitesse change donc c'est bon.
Et puis quand tu vas dans un magasin et que tu demandes des pneus en 205/50 R16 ils te regardent avec des gros yeux en marmonnant que ça n'existe pas ou presque pas. |
Citation: | c'est bizarre ton histoire de compteur car l'info de vitesse est prise sur la boite. donc si tu changes le diametre des roues (en passant du 50 au 45 tu diminues) donc la roue fera un tour mais n'auras pas parcouru la meme distance. cqfd
donc je veux bien croire ton histoire mais j'aimerais bien comprendre. |
Citation: | Ok je t'enverrais un mp demain. J'ai pas le manuel sous la main. il est dans la boite à gants. Et a Aurillac le soir il fait -1. Alors j'ai aps envie de me cailler les miches lol. |
Citation: | ok merci Okay ou Super |
Citation: | salut ! pour cloturer le sujet ne monter pas des roues qui ne correspondent pas à l'origine , c'est un gouffre de plus a pognon pour diminuer les performances... inutile Mort ou Déconcertant
Flèche vous voulez des sensations d'hommes ? si vous avez des couilles, environs 4 ou 5 circuits ouvrent les portes en france chaque week end à tarifs réduit ( de 120 eur en moyenne à env. 50eur ), c'est très efficace défoulant pour un moment et pas besoin de jantes de 20 pouces et de cornet de mobylette Mort de rire |
Citation: | Oh que oui ma A3 turbo et l'impreza wrx d'un de mes potes se souviennent encore de notre dernière sortie. Quel plaisir de mettre pied dedans sans s'inquiéter pour son permis. Le seul objectif freiner le plus tard possible... |
Citation: | pour revenir aux pneus, j'ai une Polo G40 en 175/60*13.
cette monte n'a été installée que sur les Polo G40 (1043 exemplaires en france) et sur les super 5 GT turbo.
autant dire que c'est pas tout les jours qu'ils en vendent de cette taille. ben non seulement faut les trouver mais en plus ils coutent plus chers evidemment... Roulement des yeux quelle idée d'avoir des voitures "exotiques" aussi Mort de rire |
Citation: | Faut qu'on crée un topic Bagnoles car la g40 quel engin!!!! Heureux homme que tu es. Si tu la vends appelle moi d'abord Maléfique |
Citation: |
et non je ne la vends pas M. Green
mais c'est marrant, autant la plupart des gens voient une vielle polo, autant ceux qui connaissent veulent me lacheter Mort de rire je me suis meme fait accoster a une station service ou a un feu rouge mdr |
Citation: | En fait j'ai un pote qui a une gt juste pour jouer et disons qu'un g40 ce serait le genre de jouet qui nous amuserait bien. Mais c'est juste pour jouer bien sur Maléfique Maléfique Maléfique . |
Citation: | tu as tout compris. c'est un vrai kart cette caisse. ce n'est pas ma voiture pricipale. c'ets juste pour jouer. j'en ai une autre a coté.
mais je ne m'en sépare pas je m'amuse beaucoup trop avec. et puis depuis le temps que je l'ai il y a aussi le coté sentimental... ah la la elle en a vu des... euh la lueur m'égare M. Green |
Citation: | J'avais le même problème sentimental avec mon Ex Matra Murena. un petit coupé français propulsion avec moteur en position centrale de 1981. Carbu double corps 1,6L 100ch. Elle avait trois sièges côte à côte. Elle collait à la route (sauf sur le verglas où je me suis fait la peur de ma vie). et c'était un vrai plaisir de la conduire surtout qu'on est assis par terre mais très confortablement.
Malheureusement des soucis mécaniques n'ont pas arrêté de me pourrir la vie et ma patience légendaire a fait que je l'ai revendue le plus vite possible et ce pour moins de la moitié du prix que je l'avais acheté ! Confus
Je le regrette aujourd'hui (surtout que j'ai encore le crédit à payer Choqué ) . Mais bon c'est comme ça. Maintenant je me fais plaisir avec mon MG ZR qui elle aussi a un comportement de kart. Très content |
_________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
Revenir en haut |
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu as des tofs de ton ex murena ?
sinon voila ma Polo G40, ca paie pas de mine comme voiture, mais c'est que du bonheur d'enfumer les tuning man en TDi avec elle
(oui je sais faut que je retrouve un pot d'origine ) |
|
Revenir en haut |
|
|
Shaolin soul
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Manque pas de souffle en reprise la g40...
J'aime bien... _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
Revenir en haut |
|
|
PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est belle ta G40 je suis allé voir le reste des photos. ca jette et c'est sobre. C'est ça que j'aime. Et les performance ne sont pas en reste dis donc !
Demain je mettrais des photos de la mumu qui sont sur on autre PC. et des photos de ma MG.
Pour ma part ma vie voiture est assez courte.
J'ai eu 2 ans une Citroen Visa II super E de 1982. Consommation excessive, n'avance pas. Mais c'est une vraie petite déménageuse et on en a fait des kilomètres ensemble !! J'en garde un très bon souvenir.
En 2 ans j'ai changé un démarreur et c'est tout.
Après j'ai eu 2 ans une R19 1,4L 70ch essence de 1993. Elle était gris métal et elle était tout équipée 16S d'origine. C'est à dire : volant et pommeau cuir, sieges sport, ailerons, antibrouillards et jupes latérales. Elle me convenait parfaitement.
Pendant la R19 j'ai eu aussi la fameuse matra murena que j'ai gardée six mois. Moteur 1,6L 92ch essence de 1981. elle faisait 900 kgs et avait un punch de folie. Les quatres roues étaient à amortissement indépendant ce qui faisait que malgré la propulsion à moteur central, la voiture collait littéralement à la route. J'ai pris des virages plus vite que des potes qui ont des subaru impreza (qui sont 4x4 au passage ! ) .
La plus grosse peur fut sur un pont où il y a avait un peu de verglas. Le cul de la voiture s'est retrouvé devant et j'ai fait demi tour sur la route sur 50 metres environ, et j'ai atteris sur une aire de parking en face de la chaussée où je me trouvais au départ. heureusement personne en face. moi rien et la voiture non plus.
Puis depuis février 2006 j'ai une MG ZR 105 de 2006. 3 portes gris foncée métallisé. elle fait un peu tuning mais tout est d'origine. C'est comme une rover 25 habillée sport. elle a des jupes, un aileron énorme, des jantes alu, un kit amortisseur rabaissé, un chassis "sport", des sièges sport, volant et pommeau cuir, anti brouillards, grille de calandre spécifique...
C'est un "petit" 1,4L de 105ch 16S. mais la voiture qui fait 4m de long, ne fait que 1000kgs et ce petit moteur développe quand même. (tout est relatif hein, c'est pas une S3 non plus). La zone rouge commence à 7000trs/min et le moteur a un comportement de VTEC Honda. Si on rétrograde on peut facilement monter en régime et dépasser très facilement. Je suis monté à 215km/h compteur avec même si les données constructeur la donne à 185 Km/h. De plus avec ses jantes 16" et ses amortisseurs courts, le comportement de la voiture est très sain et on peut jouer au kart très facilement.
A demain pour les photos. _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
Revenir en haut |
|
|
PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'oubliais :
Depuis le mois d'Aout je me suis pyé une Honda Varadero 125cm3. C'est pour commencer la moto et savoir si ça me plait. Effectivement ca me plait et je commence sérieusement à voir les limites de la 125cm3. Mais ca ne m'empeche pas de faire de belles sorties avec des collegues qui ont des 600 bandits, 800 VFR ou 900 CBR. Je pense que je passerai le permis d'ici 2 ans maintenant.
La varadero est vraiment une moto sympa pour ceux qui veulent une 125cc mais attention, je manque encore pas mal d'experience et malgré la puissance limitée de la moto (15ch) je me fais de belles peurs dans certains virages que je ne connais pas avec.
Je mettrais de belles photos de ma moto aussi demain. Avec en arriere plan de belle vallée d'Auvergne et de belles petites montagnes comme le puy mary. (1600m). _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
Revenir en haut |
|
|
Gakman
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Passe le permis, ça te changera de ton moteur de tondeuse à gazon .
Je plaisante bien sur, j'ai vraiment passé de supers moments sur ma 125 à 16 ans. Bon maintenant j'ai une 1000 VTR, c'est différent, c'est sur, mais quelque part il manque le plaisir de monter toutes les vitesses à fond comme sur la 125 .
Par contre moi coté voiture c'est assez sage (Mazda 323F Astina 2L V6 147 chx) ... On peut pas tout avoir. |
|
Revenir en haut |
|
|
PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Bah Gakman t'as quand même la deuxieme voiture la plus puissante apres l'Audi A3 de shaolin soul. 150 bourrins ca pousse dur. (j'en ai que 105 c'est moi qui devrais )
En Fait pour le permis, j'attends d'avoir assurer la 125 deux ans pour ne pas avoir de surprime jeune conducteur à l'assurance de la future moto. Et aussi mon code n'est plus valable depuis deux ans donc j'attends que la gendarmerie me paye mon permis poids lourd pour renouveler mon code. Car j'ai pas du tout le temps de faire chier à passer le code moi meme car je suis en deplacmeent 8 a 9 mois de l'année. _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
Revenir en haut |
|
|
Shaolin soul
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
@Gakman: Pas si sage que ça 150cv c'est beaucoup plus que la plupart des voitures en circulation et de plus j'imagine que le v6 ne manque pas de couple et de souffle (ni de voix d'ailleurs).
@Pxl: Prends bien le temps et surtout ne t'enflamme pas car les sportives ne sont pas des motos qui pardonnent. Evite de passer direct du 125 à un gsxr1000 lol. _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
Revenir en haut |
|
|
PXL
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Tinkiete shaolinsoul déjà je vais la garder minimum deux ans, le temps de payer le crédit. Et ensuite je vise plus les motos type honda deauville.... pour ensuite passer (beaucoup ?) plus tard aux motos type Pan european ou Kawa 1400 GTR _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
Revenir en haut |
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
elles sont ou les photos ?
shaolin> si j'ai bien compris tu as une A3 turbo ?
c'est génial comme caisse de tous les jours.
Ma polo depuis que je m'en sers plus tout les jours je l'ai rabaissée un poil, et mis une suspension plus ferme. le comportement ca n'a rien a voir
et la je viens de refaire le compresseur. je le rode un certain temps et apres je le prepare un peu
sinon si j'avais un peu de sous je m'acheterai bien une 125 pour me faire la main !! mais bon, quand on a 36 passions c'est comme ca |
|
Revenir en haut |
|
|
saz
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 331 Localisation: orleans 45
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Mon petit geain de sel si je peut me permettre .
A 16 ans j'ai passé mon permis 125 et mon pere m'as offert sa Suzuki rg 80
10.5 ch et 120 compteur max . J'avais prévu de gonfler le moteur a bloc avec kit cylindre et pot mais le moteur a lacher avant la modif . (piston avec un gros trou au centre . )
Puis je recherché une moto 125 en 4t (en attendent , je me trainer avec un ciao piaggio ), a moins de 1000 e (appenti a cette époque) et la depuis j'ai un bon vieux mono gn 125 10 ch et vmax compteur
105 kmh , une vrai limace et j'ésite pas a lui tirer dans la gueule , mon quotidien : me faire doubler par des 50cc kiter .
Changement de moto apres la voiture , avec le retour d'un moteur 2t
peut etre une RS .(non pas radiant silvergun pardi !!)
A 18 ans permis caisse et achat de ma belle ax un 1.0l carbu boite de 45 ch
vmax de 150 km/h , vu le bruit que faisé la voiture , c'est suicidaire !!
Et la je suis sur le point de la changer pour une seat leon surement le 1.6 16 s de 103 ch .
Voila . Mon parcours motorisé.
ps : Belle ta polo g40 , surtout d'origine .
J'éspére que tu ne mettra pas de kit tuning a l'autocollant "focal " , jantes 20 pouces ect.. |
|
Revenir en haut |
|
|
Shaolin soul
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Si tu choppes une leon tu risques de bien t'amuser surtout avec un essence.
Pour la g40, étant donné qu'il cherche un silencieux d'origine je pense que sa prépa sera plutôt axée sur la cavalerie.
En ce qui concerne la a3, c'est un plaisir au quotidien, c'est une voiture ultra sobre et bien plus économique que les gens ne l'imaginent. Je posterai quelques photos de la bête si ça vous dit. _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
Revenir en haut |
|
|
gilles_sat
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1549 Localisation: Lille
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ajourd'hui alors que je roulais avec mon véhicule de service, 2 motards sont arrivés très vite derrière moi sur l'autoroute.
A l'approche du radar j'ai bien vu quelle était leur intention
Voila ca a flashé alors que je passais en même temps que l'un d'eux qui a fait coucou à la caméra!
Moi j'étais sur la voie du milieu mais si ma plaque est détectée j'suis deg... |
|
Revenir en haut |
|
|
oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu pourras demander la photo et contester/// avec un motard qui fait coucou dessus je pense qu'il ne t'embeteront pas lol
sinon pour la G40, pas question de faire du tuning dessus, par toutatis !
Le pot est un peu gros, je remettrai soit un origine soit un petit qui remonte. un truc discret.
les jantes BBS sont celles d'origines alors elles y resteront
les seules choses que je me suis permis, ce sont vitres electriques, centralisation et alarme (necessaire sur ce type d'auto malheureusement)
sinon des tofs de l'A3 oui oui |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|