Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatiblité manette et joystick EURO sur saturn jap ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cronosjudaspriest



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 2
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:55 am    Sujet du message: Compatiblité manette et joystick EURO sur saturn jap ? Répondre en citant

bonjour à vous tous !

je suis completement novice en la matiere et j'aurais besoin de vos lanternes...

les manettes et joysticks EUrope fonctionnent t'ils sur une saturn Jap ?

de plus j'ai egalement le meme prob sur dreamcast ( je sais je devrais pas poster à cet endroit...) mais l'inverse : manette jap sur console euro est ce que ça marche ?

voila en vous remerciant d'avance de votre aide !
_________________
crias cuervos te saccaran los ojos

( orthographe et grammaire probablement incorrect)

source : ma grand mere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, oui, oui, à moins qu'il y ait des exceptions mais je n'en ai jamais rencontrés personnellement avec des manettes.
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fais fonctionner mon pad saturn 3D noir sur une saturn skeleton et je ne rencontre aucun problème, et effectivement ça doit faire la même lorsqu'on inverse, les manettes ne sont pas zonées normalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun zonage au niveau des controleursn'existe sur aucune console (et hereusement, la seule exception etant un jeu SNES dont j'ai oublié le titre dont la version US ne reconnait pas les pad euro.

Par contre, ce qui est possible (mais rare toutefois), c'est que la version euro d'un jeu ne reconisse pas un peripherique qui n'est sorti qu'au japon. c'est le cas de de sega rally. dans le cas des pads, pas de souci à se faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cronosjudaspriest



Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 2
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK genial merci de vos reponse Mega rapide, je vais donc voir pour me prendre un virtua stick europeen pour saturn jap.

ca tombe bien parce que c'est la mega galere maintenant de trouver joypad/joystick qui sont qui plus est à des prix que d'aucuns jugeront déraisonable... donc vaut mieux etre sur de son coup ... donc re-merci ;°)
_________________
crias cuervos te saccaran los ojos

( orthographe et grammaire probablement incorrect)

source : ma grand mere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mega de rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention toutefois car les sticks jap et européens n'ont rien voir mécaniquement parlant. En gros, c'est pas du tout mais alors pas du tout la même chose...
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend au Japon ils ont eu les 2 types : le même que nous en gris (bof) et le HSS-0136 (youpie).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout béte = le gros virtua stick blanc a des micro switchs pour les contacts du stick alors que le 1er modele (jap gris et pal noir) a des machins en caoutchouc comme les pads pour faire le contact !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était sous entendu dans ma phrase. D'ailleurs est-il vrai que le model1 jap est plus petit que le virtua stick pal? Il me semble avoir déjà lu ça quelque part.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les ai jamais mis a coté l'un de l'autre mais a mon avis c'est exactement le méme a part la couleur !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'apprendra à fréquenter des sites d'ivrognes et à tout prendre pour argent content Mort de rire . La source la plus fiable: c'est nous!!! Roulement des yeux
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en francais c'est qui y'a de mieux a mon avis aussi Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Aucun zonage au niveau des controleursn'existe sur aucune console (et hereusement, la seule exception etant un jeu SNES dont j'ai oublié le titre dont la version US ne reconnait pas les pad euro.


Y'a même une modif à faire sur le port manette pour contourner le truc !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Emperor Udan



Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 66
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite info.
Hier mon 3D pad euro ne fonctionnait pas sur ma saturn.
Je test un 3D pad Jap et une manette euro classique, elles fonctionnent.
Je décide de sortir mes deux autres saturn pour tout essayer.

Saturn Fr model 2: tout passe
Saturn Fr model 2 region free bios: tout passe
Saturn Jap model 2 region free bios + modchip: 3D pad euro passe pas

Ayant une préférence sur la Jap, j’échange les ports manettes des deux saturn region free.
Conclusion: c'est bien le port manette qui était défectueux.
Le port manette Fr collé dans une Jap fonctionne à la perfection.

Voilà je voulais juste partager l'info que parfois c'est pas forcement la manette qui est en cause sur saturn.
_________________

Salade de maïs & Mon mini site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com