Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DC sur TVHD ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
tu peux aussi ajouter Halo et doom 3

ok ne les ayant pas... Sourire j'ai pas la moindre idée pourquoi ça deconne pour ceux la !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple La xbox est comme la PSX c'est une console 50/60. et elle passe donc du 60 au 50 sans prévenir personne. Or il y a encore des jeux qui ne sont développé qu'en 50Hz et contrairement à ceux exclusivement 60 où c'est inscrit sur la boite et bien là c pas marké.
Et un cable VGA est en hautes fréquances et n'accepte donc pas le 50Hz donc t obligé de mettre Composite, YUV ou RVB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laucops



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je commence à prendre dangereusement goût à la DC qu'un pote m'a prété (Under defeat!!!!)... A tel point que j'ai de plus en plus de mal à résister à le tentation de m'en prendre une: ma pce qui s'enorgueillait de me combler vidéoludiquement commence à être jalouse...

Mais les shoots verticaux avec deux grosses bandes noires sur les côtés c'est caca. Donc comme je vais changer de moniteur pour mon PC, je pensais à un LCD 19" avec mode portrait.

Donc en définitive: dreamcast + vgabox (je sais que c'est un peu la quête du graal ce truc, mais bon...) sur écran PC LCD, est-ce que ça offre un bon rendu ?

Et surtout, y a le problème du sens de rotation de l'écran ( tournent tous dans le sens trigo ces cons Mal ou Très fou ), inverse à celui du passage en mode tate.
Y avait un gars sur shmup.com qui offrait une solution intéressante, mais non testée:
Citation:
Bon je crois que je viens d avoir une idée toute bete pour ceux qui ont un ecran lcd avec pivot
Je n ai vu aucun lcd avec pivot tourner dans le bon sens pour ikaruga mais mon idée va peut etre changer la donne

en fait c est regardant de plus pres et attentivement que je me suis apercu que les 4 visses derriere l ecran sont placées en carré (norme Vesa)

Donc en temps normal un ecran lcd avec pivot est en position 1 en mode paysage et en position 2 en mode portrait lorsque l on le fait pivoter

Alors il suffit de demonter les 4 visses et de placer l ecran a la vertical (pour le sens d Ikaruga ) puis de revisser .
Donc normalement la position 1 est le mode portrait et la position 2 est le mode paysage

Pouvez vous confirmer tout ca ?


Même question M. Green

EDIT: autant pour oim, l'écran tourne dans le sens horaire, comme le passage en tate donc on se retrouve avec 180° de rotation et c'est pourquoi ça pose probléme. Faudrait faire tourner l'écran dans le sens trigo.


Dernière édition par Laucops le Lun Déc 10, 2007 9:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

DC + cable VGA c'est génial... sauf que ça sort en 640*480 !
Donc pour un LCD il te faut un 4/3 et pour ne pas avoir une bouillie de pixels dus au downscalling avec une résolution de 1280*960 car dans ce cas 1 pixel DC fera 4 pixels en carré sur l'écran sans aucune déformation.

Pour la rotation, aucune idée. Moi j'utilise un CRT et je le couche sur le coté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laucops



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: Gard

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais bien l'intention de prendre un 4/3. Au-delà des prob de résolution, jouer en tate avec un 16/10 ça doit être des plus laid.

Ceci dit, un 19" a une résolition native de 1280*1024, faut donc passer en 1280*960 du coup l'image est interpolée: ça rend quoi concrètement, pour ceux qu'on essayé DC/dgabox sur 19" en 1280*960 ? Vaut-ilmieux rester en native ? Ou les 2 rendent dégueu et c'est réglé, adieu l'achat de dream.

Autre remarque (je préviens je suis un noob dans ce domaine donc c'est peut-être très con)
Un 4/3 20" a une résolution native de 1600*1200, qui est un multiple de 640*460 (avec un rapport 2.5). C'est + approprié du coup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait d'avoir un moniteur qui affiche automatiquement le 640x480 ou le 1280x960 sans étirer l'image sur tout l'écran. Ca doit sans doute exister (même si je n'en ai pas encore vus). Ce moniteur devra également avoir un réglage permettant d'éliminer l'interpolation lors d'un redimensionnement (équivalent au "point resize"). Par contre, je sais que certains IIyama savent le faire (réglage de la netteté).

laucops a écrit:
Autre remarque (je préviens je suis un noob dans ce domaine donc c'est peut-être très con)
Un 4/3 20" a une résolution native de 1600*1200, qui est un multiple de 640*460 (avec un rapport 2.5). C'est + approprié du coup ?

En fait, ça risque de pas être bon car le rapport n'est pas un chiffre entier (un pixel fera 2,5 pixels). Dans le meilleur des cas, on aura alternativement 2 pixels écran pour 1 pixel DC puis 3 pixels écran pour 1 pixel DC, etc.

Un exemple pour illustrer la chose :

Image d'origine en 640x480

Image agrandie sans interpolation en 1600x1200

A toi de voir si c'est tolérable ou non pour toi. Clin d'oeil

(image source : CD-ROM PC DiscStation 17, édité par Compile)
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , en fait tu risques de voir l'image un peu plus aliasée, en plus quand on joue sur moniteur on a tendance à se mettre plus près que la TV,
mais je ne pense pas que ca choquera,je suis sur 17 pouces CRT et franchement y'a pas photo entre ca et la TV tellement c'est net. j' en ai mal aux yeux quand je remets sur la tv ensuite.

Faudrait avoir l'avis aussi de ceux qu'on une tv plasma ou lcd en VGA et qui se mettent à distance respectable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laucops



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: Gard

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai acheté une vgabox aujourd'hui même, et j'ai peu effectuer quelques tests sur un 17"CRT et un 19"LCD (modèle HP L1940T TN 8ms) sur mon lieu de travail.

J'ai essayé avec Under Defeat et Shenmue II, seul jeux que j'avais emmené (malheureusemant la DC est à un pote qui n'a aucun jeu 2D, j'aurais aimé voir ce que donne un gigawing 2)

Conclusion:
CRT:
c'est effectivement extrêmement fin. Par contre l'image était redimensionnée avec une perte de surface non négligeable (voir photos).

LCD:
- l'image est aussi redimensionnée, cependant sur à chaque fois la verticale de l'écran était totalement utilisée, cool.
- on ne retrouve pas la finesse: l'interpolation floute sensiblement les graphismes, sans que ce soit de la bouillie non plus. Par exemple sur Under Defeat les véhicules semblaient nets, c'est plutôt le décor qui donnait une légère impression de flou. Sur Shenmue, la différence de netteté se remarque davantage, mais rest eraisonnable. En bref la finesse des graphismes est inférieure à du VGA sur CRT et à du RGB sur un téléviseur, mais pas scandaleuse.
- Le hic est le rendu des couleurs, beaucoup trop terne. Sur Under Defeat, ça passe encore. Sur Shenmue ça saute aux yeux, et franchement c'est pas beau.

J'ai pris quelques photos, mais le rendu réel est assez éloigné des images. Je balance quand même.

Under Defeat CRT


Under defeat LCD


Shenmue II CRT


Shenmu II LCD


J'ai aussi essayé DDP sur mame, bon comme toujours les couleurs sont un peu ternes mais avec 75% de scanlines franchement le tout rendait vraiment pas mal.

Aucune rémanance, à 8ms c'était pas gagné.

En bref, je suis plutôt rassuré en terme de netteté: c'est loin d'être catastrophique.
Par contre, j'espère qu'il y a des modèles qui offrent de meilleures couleurs: quelle caractéristique permet de voir si un écran offre des couleurs vives ? Le taux de contraste ? (ce modèle en a un de 500:1, bof)
Je me demande aussi si sur un 20" (dont la résolution est dans un rapport de 4/3 et non 5/4 sur 19"), on aura du plein écran pour la DC?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el tiranos



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 107
Localisation: CANADA

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je joue avec mes DC sur un ecrans TV HD plasma 42 pouces la difference est vraiment net par rapport a une TV traditionelle je suis surpris de voir soul calibur tourner pratiquement ausii bien que sur des consoles plus recentes
_________________

馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je joue sur un Samsung 19" CRT SyncMaster 957P et le resultat niveau affichage (dimensions, couleurs) est vraiment nickel.
Résolution maxi 1920x1440 donc rapport 3/3 Amoureux



(cliquez pour agrandir) Désolé pour les images un peu pourries, portable inside et premiers jeux sous la main Embarassé

Seul petit hic, pour certains jeux PAL normalement compatibles, je n'ai que le son et l'écran m'affiche un message style "non compatible avec 640x480 59hz" ??? ex : Capcom vs SNK
Mystère ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laucops



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: Gard

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai posté le même message sur shmup.com et un membre m'a recommandé le Belinea 2080 S2 qu'il a acquis récemment (c'est un 20,1"), et qui offre des résultats très bons avec une DC selon lui.

lien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pû voir, les Belinea ne sont pas spécialement réputés pour leur fiabilité. Mais il s'agit ici d'un modèle haut de gamme, donc il est fort possible qu'il soit de bien meilleure facture que les 15" qu'il y a au lycée où je bossais (un ou deux tombait en panne tous les mois).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com