|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epsylon
Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 8:46 pm Sujet du message: Sonic & Knuckle (PAL) non zoné ? |
|
|
En faisant des tests sur mes différentes Megadrives, je me suis rendu compte que S&K passait sans problème sur une Megadrive 1 jap'. Bizarre, il me semblait que tous les jeux après 93 étaient zonés. Cool !
Mais mieux encore: Sonic 3 PAL, qui est zoné et apparement optimisé PAL (vu qu'il ne supporte pas le changement à chaud à 60hz: bugs et saccades) fonctionne aussi très bien avec S&K sur une MD Jap', en 60HZ . Re-cool ! ^^
Donc, voilà, pour ceux qui le sauraient pas... |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, Sonic & Knuckles est une cartouche "transparente", elle passe sur toutes les consoles.
Par contre, si mes souvenirs sont bons, dans les divers tests que j'avais dû effectuer : du fait de sa "transparence", elle n'annule pas le zonage de Sonic 3, aussi quand celui-ci est monté dessus, Sonic 3 & Knuckles utilise le même zonage que Sonic 3 et te jette donc sur une console JAP ou US dans le cas d'un jeu PAL... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Non, avec un Sonic 3 monté dessus ça passe automatiquement et en 60hz sans problème sur une eone NTSC. Garanti à 200%.
En fait S&K est zoné JUE, et comme c'est la cartouche mère, c'est elle qui détermine la zone, et le moteur du jeu, d'où le fait que ça passe sans problème malgré l'optimisation et le zonage d'un S3 PAL. |
|
Revenir en haut |
|
|
lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
je confirme également le non zonage de s&k, quel que soit le jeu connecté dessus. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment parler de cartouche "transparente", dans tout les cas, la console lance la rom de S&K, c'est elle qui s'adapte au jeu connecté dessus, qui se retrouve décalé au niveau des adresses memoire |
|
Revenir en haut |
|
|
nonodavdav
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: pas loin
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil je confirme, ça m'éclatait de jouer à tout ça sur nomad, et en plud ça m'a fait les bras. _________________
http://nonodavdav.spaces.live.com |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|