Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonic & Knuckle (PAL) non zoné ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Sonic & Knuckle (PAL) non zoné ? Répondre en citant

En faisant des tests sur mes différentes Megadrives, je me suis rendu compte que S&K passait sans problème sur une Megadrive 1 jap'. Bizarre, il me semblait que tous les jeux après 93 étaient zonés. Cool !

Mais mieux encore: Sonic 3 PAL, qui est zoné et apparement optimisé PAL (vu qu'il ne supporte pas le changement à chaud à 60hz: bugs et saccades) fonctionne aussi très bien avec S&K sur une MD Jap', en 60HZ . Re-cool ! ^^

Donc, voilà, pour ceux qui le sauraient pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Sonic & Knuckles est une cartouche "transparente", elle passe sur toutes les consoles.
Par contre, si mes souvenirs sont bons, dans les divers tests que j'avais dû effectuer : du fait de sa "transparence", elle n'annule pas le zonage de Sonic 3, aussi quand celui-ci est monté dessus, Sonic 3 & Knuckles utilise le même zonage que Sonic 3 et te jette donc sur une console JAP ou US dans le cas d'un jeu PAL...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, avec un Sonic 3 monté dessus ça passe automatiquement et en 60hz sans problème sur une eone NTSC. Garanti à 200%.

En fait S&K est zoné JUE, et comme c'est la cartouche mère, c'est elle qui détermine la zone, et le moteur du jeu, d'où le fait que ça passe sans problème malgré l'optimisation et le zonage d'un S3 PAL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme également le non zonage de s&k, quel que soit le jeu connecté dessus. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment parler de cartouche "transparente", dans tout les cas, la console lance la rom de S&K, c'est elle qui s'adapte au jeu connecté dessus, qui se retrouve décalé au niveau des adresses memoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je confirme, ça m'éclatait de jouer à tout ça sur nomad, et en plud ça m'a fait les bras.
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com