Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connecter sega MS sur PC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIth55



Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Connecter sega MS sur PC Répondre en citant

bonjour, je cherche comment connecter cette console sur le pc!!je sais passi je peux passer directement par le RVB sortie de la console sur uncable qui me passe en RVB d'entrée sur pc (plus petit), j'ai un dongle d'acquisition, en RCA (je crois) avec le rouge,blanc jaune. J'ai trouvé quelque chose permettant de passer unepéritelsousce format, le probleme c'est que c'est un male et la sortie peritel (cable) de la console est en male aussi..

Pouvez vous m'expliquer? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !


J'ai déjà essayé de brancher ma Master System sur ma carte TV en utilisant la péritel => adapteur => RCA


Malheureusement, tout comme la Dreamcast, le signal est très mauvais, et l'image apparait que très faiblement... Et j'ai posé cette question sur d'autres forums, personne ne m'a donné de réponse...


Bien à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal. Il me semble que comme pour la MD française et la DC européenne, la Master System ne sort que du RVB, donc impossible à acquérir à l'aide d'un module d'acquisition (carte ou boitier USB) bon marché. Corrigez-moi si je me trompe.

L'alternative consisterait alors à utiliser une MS étrangère, qui puisse sortir du composite, de façon à pouvoir acquérir l'image.

Une autre solution consisterait à convertir le signal RVB en S-Video, mais le peu que j'en ai vu sur le net sur cette solution, c'est assez onéreux.

Peut-être un mod interne de la MS pour la forcer à sortir du composite ou du S-Video, comme j'ai vi sur MD ? J'en sais rien. Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est à priori le même bins que pour la Mega Drive française (logique, ces 2 consoles ont le même câble vidéo spécifique)...

Comme l'a dit Dioxaz, mieux vaut essayer de se tourner vers une Master System étrangère (genre achetée chez Allemagne), sinon tenter l'acquisition d'une Mega Drive 2 (en France, c'est okay) et de son adaptateur pour jeux Master System Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars !


Je vous arrête tout de suite ! J'ai ma Mega Drive II et ma Saturn (toutes deux européennes) branchées sur ma carte TV, et ça marche d'enfer ! Clin d'oeil


Par contre, comme je l'ai dit précédemment, la Master System à le même signal vidéo que la Dreamcast, les deux branchées sur la carte TV fait la même chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep c'est normal, ces consoles ne sont pas "trafiquées" contrairement aux Master System et à la MD1 Clin d'oeil
D'où le fait que je parle d'une MD2 avec un adaptateur pour jeux MS...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Maitre SEGA



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 59
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trafiquées ?


Il y aurait moyen de brancher ces consoles sur une carte TV sans passer par une VGA Box ?
_________________

Jaquettes et Manuels HQ, solutions complètes, tests !


<= Mon p'tit magasin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et en utilisant un tuner TV?
Car je sais que sur le miens la mégadrive marche l image est pas trop mal en revanche c est en noir & blanc et de mémoire je pense que je n avais pas de son.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com