Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taxe au titre de la copie privée sur supports enregistrables
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang jusque 50 euros !
Quand je vois que je n'ai comme CD ou DVD gravés que mes propres fichiers (photos,...), des compilations de patchs et autres trucs gratuits, ou alors des homebrews Dream, et que sur mes disques durs récents j'ai déjà payé plusieurs dizaines d'euros pour la copie... Va falloir que je me mette à pirater tout de même puisque je paye alors que je ne le fais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu vas faire comme tous les gens concernés par cette loi feront un jour ou l'autre: tu achètes tout tes supports de stockage à l'étranger histoire de ruiner encore un peu plus le commerce français.
Les couillons qui nous gouvernent ne sont pas suffisamment intelligent pour se dire "bon, on fout une taxe pour faire chier les gens qui téléchargent. ah ? ils ont tous internet et peuvent contourner la taxe en trois clics de souris les gens qui téléchargent ? ah ? du coup ils ont même plus besoin de sortir de chez eux pour acheter leur dvds vierges ce qui au final est encore plus pratique pour eux ? ah ? on est vraiment des gros cons et du coup la taxe n'affecte pratiquement plus que les gens qui ne téléchargent pas ? ah bah oui. Mais votez pour nous quand même, hein ! on est compétent !"
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais heureusement que chez nous nous n'avons pas de quotas sur le téléchargement comme en Belgique, ca c'est pourri Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des cotas ? Ah je ne connaissais pas cette mesure. Elle limite comment, par taille ou ratio ? A combien ?

Enfin moi je crois que les dirigeants se font manipuler par les industriels de la musique. Tout le monde est content de voir que les jeunes dépenses plus sur les portables, le cinéma (ah et le P2P là ça ne fait rien ?), et personne ne se dit que l'argent ne tombant pas du ciel il est tout à fait normal que ces acheteurs dépensent moins dans un autre domaine (la musique) ? Surtout vu une bonne partie des morceaux actuels... Et là c'est la faute du vilain piratage, donc on fait une taxe pour combler ce manque à gagner, sauf que se sont les mêmes firmes qui rentrent le surplus d'argent sur le cinéma les les mobiles (sonneries,...).

Autre chose : on me met une taxe en comptant de facto que je copie forcément. Mais c'est autorisé ou interdit ? Alors on comprend a demi-mot que si on copie juste un peu c'est pas vraiment mal (ba oui il y a cette taxe qui couvre). Donc on peut prendre une certaine liberté avec la loi ? Bon je prends une autre loi au hasard : on ne doit pas tuer, et j'y applique le même raisonnement, je dois donc comprendre que j'ai le droit de tuer quelques personnes, mais pas beaucoup. Ah c'est pas pareil ? Bon je sais bien sur faire la différence de gravité, mais au niveau législation, c'est tout de même un peu particulier que cette taxe et ce raisonnement.

Voila, ça m'exaspère. Et en plus je paye pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com