Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème affichage switch 60hz
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 6:53 pm    Sujet du message: Problème affichage switch 60hz Répondre en citant

plop all

une connaissance veut me vendre un sat model2 pal switché pour le 60hz. 5euros. :p

il ma prevenui que le seul pb,cest que le switchage a du etre raté car quand il enclenche le mode 60,cela donne a peu pres ca :(photo dune personne qui a exactement le meme pb que moi trouvé sur un forum )



le jeux continu de tourné,il ya tjrs le son mais laffichage"est legerement" Mort de rire parasité (un tout ptit peu comme vous pouvez le voir Mort de rire )

si quelqun a une idée,merci davance Sourire parceque street zero jap 50hz ,ca fait mal au coeur Pleure ou Très triste ,meme si toute facon je vais avoir une sat model1 que je switcherai moi meme,mais bon,si ya moyen de sauver cette jolie dame Cool cest pas de refus

tcho ! Clin d'oeil
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question idiote = ca serait pas la télé qui refuse le 60Hz des fois ??? Question Choqué
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tape sur la télé, ça ira mieux.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius: je ne pense pas ,ca le fait sur 2 télé differentes,2 télés sur lesquels toutes les autres console fonctionnent 60hz,que ca soit du 60hz forcé ou pas.
merci tout de meme Sourire

guignol-zor : (aussi connu sous le nom de marc(tu sux?) cest sur toi que j'vais taper quand j'passerais a la sorbonne Mort de rire
merci tout de meme marcounet Sourire
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et alors?
si le mode 50 Hz fonctionne,PREND LA,une sat a 5 Euro on ne crache pas dessus ! (surtout si elle est fournie avec les cables)
quand au switch tu pourras le refaire propre par la suite .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je nai pas dis que je nallais pas la prendre Clin d'oeil
tcho
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le topic qu'avait fait Cedrix et mes propres "études", je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de configurations existantes (révisions) pour les 2 modèles de Saturn, et surtout il y a des petits trucs auquels il faut faire gaffe et qui peuvent faire mal, genre la disposition des pads sur lesquels ont vient souder en JP1/JP2...

Sur une Saturn modèle 1 qu'on passerait (en théorie) en 60Hz, ça désynchronise, mais pas de cette façon...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celon certaine s sources, il semble que modifier l'etat du pin "je sais plus combien" sur le vdp de certainessaturn model 1 entraine cette desynchro, et q'il faut modifier un quartz pour que le switch soit operationel. Je vais essayer de retrouver le documennt si je l'ai encore.

Pour la sat model 2 je crois que la le montage est d'abord à reverifier avant d'accuser la console. Il ne faut pas se fier aux numeros de pads mais plutot a quel pins il est racordé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si qqun etait chaud pour marranger ca sur paris ou rp moyennant une ptite remuneration ou qq jeux ... Clin d'oeil
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chankakui



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 9
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà modifié pas mal de Saturn (modèles 1 et 2, différentes révisions), le 60Hz a toujours fonctionné. à mon avis le montage a été mal fait.

par contre ce n'est pas une "désynchro classique" (quand on passe par JP1 sur une carte-mère ne l'acceptant pas). peut-être que la piste partant de la patte 58 du chip IC2 n'a pas été coupée...

as-tu la possibilité des faire des photos de la carte-mère ?

par contre j'ai entendu parler de cette histoire de quartz, mais je n'ai jamais eu besoin de passer par ça... si quelqu'un a plus d'infos, ça m'intéresse bien Idée
_________________
Collectionneur et bidouilleur ^^
Je recherche plusieurs jeux Saturn Pal, n'hésitez pas à me contacter Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou-me-revoilà

Bon je vois que ça sert au moins d'écrire des pages de texte à ce sujet hein <_<

TOUTES les SAT 2nd Design vendues sur NOTRE continent passent en 60Hz (exeption pour l'hybride coque 1er design mais PCB 2nd design pour lequel ne n'ai jamais pu tester). Je pense que la bidouille est foirée.

Et la MAJORITE des 1er design (sur notre continent) ne passe PAS en 60Hz avec leur jeu de composants d'origines......

*EDIT: trompage sur le passage entre parenthèse, réctifié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chankakui



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 9
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2004 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'hybride coque 1er design mais PCB 2nd design passe en 60Hz Clin d'oeil

par contre pour les 1er design (pal), j'ai testé 3-4 révisions différentes, elles sont toutes passées en 60Hz ! certaines simplement par JP1, d'autres par la patte 58 d'IC2.

je n'ai jusqu'à présent rencontré aucune Saturn pal réfractaire au 60Hz.
_________________
Collectionneur et bidouilleur ^^
Je recherche plusieurs jeux Saturn Pal, n'hésitez pas à me contacter Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment as-tu fait pour trouver 3-4 révisions du premier modèle ? Choqué

Pouffff ça me parait si loin tout ça, la patte 58 d'IC2 c'est où ça déjà ?? Si c'est l'entrée qui relie de manière "classique" le VDP au switch de fréquence, j'ai toujours constaté la continuité de l'un vers l'autre, quelque soit la révision, ça m'intéresse fortement ce que tu me dis là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
arthur



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chankakui a écrit:


par contre pour les 1er design (pal), j'ai testé 3-4 révisions différentes, elles sont toutes passées en 60Hz !



idem je connais 3 modeles euro , dont une parfaitement pussable
elle passe tout a 60 hz sans souci ( une 50 aine est passe entre mes mains donc je sais de quoi je parle! ) voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chankakui



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 9
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cedrix > en switchant plusieurs Saturn pal 1er modèle, je suis tombé sur différentes révisons. de tête je me rappelle :
- une avec port manette séparé de la cm
- une avec cm en un bloc et alim "classique"
- une avec alim attachée à la coque supérieure... je ne me rappelle pas vraiment de la tête de la cm, mais elle était différente des autres.

elles sont toutes passées en 60Hz.
pour la patte 58, c'est la modif classique des modèles 2.

ce qui m'intrigue, c'est que je suis tombé sur des modèles 1 avec une cm de modèle 2. et sur des modèles 2 avec cm de modèle 1... les gars de Sega se sont bien amusés avec toutes ses révisions ^^


arthur > merci de confirmer mes dires Sourire
je n'ai pas encore ton expérience, mais à force de bidouiller des Saturn j'ai croisé pas mal de révisions.
_________________
Collectionneur et bidouilleur ^^
Je recherche plusieurs jeux Saturn Pal, n'hésitez pas à me contacter Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com