Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mean Machines et Consoles +

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Mean Machines et Consoles + Répondre en citant

Ca ne se ressemble pas un peu ?
Il suffit d'ouvrir le PDF pour constater une ressemblance.

http://www.meanmachinesmag.co.uk/review/63/wonderboy-3-the-dragons-trap.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le problème est de savoir si c'est Console + les créateurs ou s'ils l'ont copié eux-mêmes ailleurs.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que j'ai déjà lu que Consoles+ était une mag consoles créé par l'équipe Tilt, en se basant justement sur le magasin Mean Machines...

Edit :
retrouvé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Consoles_%2B
http://www.neogeofans.com/leforum/showpost.php?p=233804&postcount=26
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

décidément C+ avait l'air d'être une sacrée magouille Roulement des yeux
J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien testeur de C+ qui m'a avoué que Banana San prenait plusieurs pseudos pour faire le même test d'un jeu (il y avait 2 testeurs par jeu un moment). En fait Banana San était chargé de la section import et la mag n'avait pas les moyens de financer 2 personnes vivant au Japon.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, je veux bien que Consoles + soit l'édition française de Mean Machines, mais il aurait pu faire un effort pour adapter les avatars des rédacteurs à leur vrai tronche (je dis ça en voyant la bannière du site où on reconnait très bien les avatars utilisé dans les tests Choqué ) !

Je ne sais pas par contre si je préfère l'ancien Consoles + rempli de magouille, ou le Consoles + dirigé par Future aseptisé mais "clean" ... Roulement des yeux

EDIT : Rho je viens d'ouvrir un PDF, dis donc c'était du journalisme à l'époque ou c'était juste de la traduction ? Choqué La vache, c'est carrément du copier/coller ! (j'exagère un peu beaucoup, j'avoue Mort de rire )


Dernière édition par TJMK le Mar Fév 19, 2008 1:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le numéro 0 de C+ (hors-série de Tilt avec sonic sur la couverture) EST un copier-coller d'un numéro de mean machines.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'ils détenaient l'autorisation de la part de Mean Machines pour publier leur contenu, mais ils ont précisé eux-même (au moins dans le numéro 50) que leur magazine à ses débuts était constitué pour une large part de traductions venant de Mean Machines, avant de progressivement devenir plus "indépendant". Il me semble d'ailleurs, lorsqu'on voyait les avatars originaux, qu'il s'agissait en fait des rédacteurs originaux crédités (et non un vol de crédits). Rich et Julian n'ont jamais été mentionnés comme faisant partie de Consoles + d'après mes souvenirs. Mais je dis peut-être des bêtises.

Je viens de visionner le test de Klax MD (Consoles + N°4) avec celui de MM. Les deux tests, captures d'écrans incluses sont absolument identiques. Hormis les notes, celles de Consoles + étaient largement plus généreuses et le fait que l'adaptation a été faite proprement (pas de trace de montage foireux).

Petit HS : personnellement, je préfère largement l'ancien (époque Jean Michel Maman et Jean Michel Blottière). Cool

EDIT : il me semble dès le numéro 4 qu'ils aient commencé à faire jouer leurs capacités rédactionnelles. Dans le cartouche rouge où figurent les notes, a été rajouté une note "Animation" alors que MM n'avait pas ça à l'époque (ça permettait d'ailleurs de différencier les traductions de leurs propres tests). Prenez le test de MERCS sur Master System testé par Banana San et Kaneda Kun. Et vous vous rendrez compte qu'il n'a rien à voir avec celui de Mean Machines. Même la note de Consoles + est plus sévère. Cool
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le numéro 0 de C+ (hors-série de Tilt avec sonic sur la couverture) EST un copier-coller d'un numéro de mean machines.


C'est juste énorme Mort de rire , n'ayant jamais eu ni l'un ni l'autre dans les mains (j'ai juste feuilleté en vitesse chez un pote le numéro 0), je trouve ça fabuleusement "crapuleux", et ça me rappelle un édito que j'ai lu dans un Canard PC (donc un article récent) à propos de ces pratiques (qui sont par ailleurs payante, tout du moins dans le cas exposé par Canard PC).

Par contre, je n'ai jamais lu dans C+ que certains de leurs tests étaient du copier/coller d'un magazine étranger. En tout cas je n'ai jamais vu de mention là dessus dans les premiers numéros (je dois avoir les numéros correspondants aux deux premières années de publication de C+).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un cas isolé. Il y a de nombreux mag qui se lancent en passant un accord avec un mag étranger et en traduisant simplement le contenu.
En fait, la boite d'édition derrière le mag français et étranger appartiennent souvent au même groupe.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai précisé plus haut, C+ l'a bel et bien avoué, mais bien plus tard (c'est là que je l'ai découvert, vers 1996, mais ça m'avait fait ni chaud ni froid à l'époque). Clin d'oeil
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vous avez raison Sourire
Tout ca pour limiter les risques de plantage du magazine. Ce qui prouve qu'ils n'avaient pas encore totalement foi dans un mag parlant exclusivement de consoles.
Et puis progressivement il y a eu de moins en moins de traductions. Le temps que l'équipe soit complètement formée et autonome.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adoru a écrit:
Et puis progressivement il y a eu de moins en moins de traductions. Le temps que l'équipe soit complètement formée et autonome.

Et qu'ils apprennent à écrire aussi Sourire
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com