Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème inquiètant avec ma DC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Problème inquiètant avec ma DC Répondre en citant

Voilà, je voudrait votre avis sur ce qui pourrait être la cause, et comment remédier à un probleme inquietant qui touche ma DC

alors voilà, depuis un certain temps, il arrive que ma DC plante pendant une partie. c'est un peu comme un reboot sauf qu'elle ne reboot pas, la console ne repart pas sur le jeu, l'écran reste noir.

Mais ça s'arrete pas là, il arrive souvent qu'à la suite d'un de ces plantages, la DC ne boot plus du tout ! je l'allume mais il ne se passe rien, écran desespérement noir, et ça arrive parfois même si je ne met aucun disque dans la console !

Pour information (si ça peut aider) depuis un certain temps, j'ai tendance à jouer à pas mal de jeux gravés, mais le probleme arrive aussi bien sur des copies officielles. Sinon, j'ai aussi fait le mod pour le Region Changer, je doute que ça ait un rapport mais je précise quand même (c'est fait assez proprement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à un mauvais refroidissement du proc.

J'ai lu que certains viraient les plastiques de contact en mettant de la pâte thermique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est carrément pas impossible vu que ma Dreamcast est actuellement orientée avec le ventilateur à 34-40 cm d'un mur dans une piece pas tres bien aérée. Cependant le probleme arrive parfois alors que la Dreamcast n'a pas tourné de toute la nuit et je lui ai jamais remarqué une température importante.

'fin je vais essayer de la bouger pour voire ce que ça donne, merci pour l'info Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être bien le bloc optique qui est en fin de vie...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton bloc optique est mort et j'en vends des neufs Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonne que ça puisse être un probleme du bloc optique, pour deux raisons :
- le probleme arrive même alors qu'il n'y a pas de GD dans la console (et même quand la console a le capot ouvert)
- j'ai une autre Dreamcast dont le bloc optique est mort, et elle arrive au moins au menu de la DC, ce que l'autre n'arrive parfois pas à faire.

et puis j'ai déplacée ma DC pour qu'elle soit mieux aérée et j'ai pu jouer pendant 2 heures sans problemes (et j'ai arreté de mon plein grès) donc je vais voir si comme ça le probleme semble résolu comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon si ca persiste, prends le bloc optique et mets le dans l'autre Dreamcast ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie un bon depoussierage !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will : ma Dreamcast actuelle est déjà un patchwork des composants en meilleur état que j'ai pu obtenir des 2 Dreamcast que j'ai acheté.

Darius: le dépoussierage c'est evidemment la premiere chose que j'ai faite avant de vous consulter Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend jusqu'a quel point tu as depoussieré ! l'aspirateur ca sert pas a grand chose : le mieux est l'air comprimé !
a moins que tu ai procedé a un demontage complet et mise a nu de la carte mére ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu as 3 Dreamcast ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, seulement 2

dans la deuxieme que j'ai acheté, j'ai mis l'alim et la carte mère de ma premiere parce que j'ai jugé qu'elles étaient en meilleur état.

Darius: j'ai pas de truc à air comprimé et l'aspiro j'trouve ça bof, moi j'fait ça avec un pouchoir sec pour essuyer un peu partout, et pour les trucs un peu moins accessible j'utilise une brosse à dent et un pinceau sec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais tu as tout demonté ? tu as extrait la carte mére pour nettoyer dessus et dessous ? c'est vraiment la que ca a besoin si ca chauffe !

moi j'utilise un aspirateur "bidon" (la forme ! pas la qualitée Mort de rire)
et j'ai branché le tuyau sur la sortie de l'aspi !
avec au bout du tuyau un reducteur qui fait passer brutalement le diametre de 5cm a 1cm Très content ca souffle bien Mort de rire tres bien !!!

et en plus je n'ai pas les micro projections de graisse que l'on trouve dans l'air comprimé des compresseurs !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de changer la pate thermique. Un ami avait ce genre de problème, et si je me rappelle bien il l'avait résolu comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, hier soir je lui ai refait un nettoyage complet, en nettoyant aussi le circuit du bloc optique (chose que je n'avais jamais fait avant) et c'est fou la poussiere qu'il y avait là dedans! j'ai tout bien nettoyé et j'en ai profité pour nettoyer et graisser un peu les petits rouages et pour nettoyer la lentille à l'aclool.

La carte mère n'était pas vraiment sale depuis mon derniere passage (ça répond à ta question, Darius) mais j'y ai passé un coup quand même, ça côute rien.

j'ai tout remonté et j'ai testé ça ce matin pendant une bonne heure, pas eu de probleme, j'espere que ça durera. Sinon j'envisagerai de changer la pâte thermique.

putain moi qui voullait me payer un Arcade Stick Dreamcast, j'me retrouve avec une DC qui cafouille et qui va peut être devoir changer de bloc optique et une DSL qui va devoir changer de coque parce que la charnière a pété, bonjour les frais <_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com