Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gravure Sega Dreamcast???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karatje



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 11:30 am    Sujet du message: Gravure Sega Dreamcast??? Répondre en citant

Voila j'aimerais savoir si on peut graver ses jeux(backup) sur des DVD+RW??
Si oui quelle méthode avez vous utilisez pour les graver
merci de vos réponses a l'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

la Dreamcast ne lit pas les DVD, seulement les CD-R (il est possible de bidouiller le bloc optique pour qu'elle lise les CD-RW mais c'est risqué)

moi j'y connais pas grand chose donc j'opte toujours pour la solution la moins contraignante, je cherche des images autoboot en *.cdi que je grave avec Diskjuggler à 16x (mais si tu peux graves plutot à 8x ou 4x, moi mon graveur descend pas en dessous de 16x mais ma demo de DJ oblige une gravure moins rapide que celle demandée, donc en demandant 16 il grave à 10x environ et ça passe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DVD, oublie...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
stephb



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce message pour vous poser une question
Je suis un fidele collectionneur de la Dreamcast et je n'ai eu que très rarement l'occassion de graver donc je connais peu mais j'ai essayé de convertir une image .bin non autoboot en .cdi autobootable avec bin2boot ou selfboot mais j'ai toujours le même probléme , l'image passe de 698mo a plus de 800mo donc impossible à graver

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As-tu seulement essayé quand même de graver ton fichier de 800Mo ? Ou as-tu lâché l'affaire simplement au vu de la taille ?

En effet, faut pas se fier à la taille de l'image en .cdi, très souvent elle est nettement au dessus des 700Mo, et se grave sans problème ! Ce format d'image semble ajouter pas mal d'informations supplémentaires (correction ou autre), qui gonfle pas mal la taille ! Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
stephb



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai essayé de graver mais il me donne un msg en disant que la taille est trop importante
Discjuggler lance donc l'overburning mais plante a 96% Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephb



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous une idée svp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est pour quel jeu ? Histoire de savoir si tu peux virer des choses de l'iso.

Sinon, essaye avec cdi4dc dispo ici :
http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=DOWN

Dernier recours, des cd-r 800mo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephb



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour le sonic adventure 1 dont le gdrom d'origine est plus rayé qu'un zébre Triste , j'ai donc trouvé un .bin de 698 mo non bootable qui explose la taille normale en le transformant en auto boot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ca... le Sonic que j'ai en autoboot tiens sur un cd classique.

sinon essaie de le retrouver en original, il n'est pas tres cher.
ou si tu as du polish auto, passes en sur la surface du GD, avec un chiffon en coton. j'ai recuperé des jeux avec cette méthode Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com