Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retro game is back !!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Retro game is back !!!!!!! Répondre en citant

C'est ici :

http://retrogame-mag.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow !

C'est de la news ça.

Merci vbt Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord n'hesites pas à le faire savoir lorsqu'il sera en ligne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Update :

Rendez-vous le Jeudi 22 Mai à 18h !



Il reste 4 Jours 14 Heures 55 Minutes et 18 Secondes avant l'ouverture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir ça Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas (ou du moins pour qui c'est vague), quelqu'un peut nous en dire un peu plus sur ce mag ? C'est quoi exactement ? Il m'a semblé que c'était associé à GameFan, mais je ne suis sûr de rien...
Un GameFan dédié aux oldies ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais lu un seul GameFan, mais RetroGame est parti d'un partie rétro de GameFan ayant eu beaucoup de succès.
RetroGame est né, avec des articles parlant d'actu-rétro, de généralités, d'interview, des review pleines de passion et de souvenirs.
Il était distribué comme tout autre magazine, il suffisait d'aller à la librairie du coin pour le trouver.
L'éditeur a eu du mal à gérer 2 mensuels à la fois, et ils ont fini par se casser les dents. Ils n'ont pû produire que 3 numéros. Du 4 on n'a eu que la (très alléchante) couverture.

Sachez que pas mal des membres de RetroGame sont partis pour fonder Pix'n Love, plus poitilleux dans ses articles mais sans le ton enjoué qui faisait le charme de RetroGame.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presque émouvant comment tu en parles. C'est tellement moins joli en vrai.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la petite histoire.

Sinon, concernant la comparaison avec Pix, je préfère nettement le professionnalisme et la qualtié globale de ce dernier, que le côté très amateur et enjoué de GameFan (pas connu Retro donc), qui apparemment a pas mal nui au magazine justement, avec du laissé aller, des articles en bordel, des choix discutables de la direction et de l'édition, etc.

Etant en plus quelqu'un d'assez maniac et accro à l'info exhaustive et certifiée, GameFan m'a vite laissé sur le bord de la route, en grande partie pour ça (à compter du 2nd numéro)...
Parler rétro, ça fait plaisir, mais si c'est pour faire ça n'importe comment, c'est pas la peine, aussi j'espère que ce Retro Game y échappe.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

retrogame était vraiment pas mal je trouve. Bien meilleur que GameFan. De ce que j'ai compris, Retrogame était surtout supervisé par Florent Gorges, le même qui dirige P'nL actuellement. mais ça demanderait confirmation.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par H.Falcon je crois plutôt.

J'ai oublié un peu tout le pourquoi et comment ça s'est passé, même ce que m'a dit Florent Georges quand je l'ai eu en face de moi (oui je l'ai questionné à ce sujet :p )... moi et ma mémoire sélective...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Par H.Falcon je crois plutôt.


oui c'était l'éditeur et le rédacteur en chef. Mais je crois qu'officieusement c'était Florent qui faisait tourner RetroGame. Faudra demander à l'intéressé à l'occaz Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RG4 est est enfin disponible, quelqu'un l'a déjà comandé ? Je compte le faire sous peu, surement dans une semaine ou deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retrogame fermé ?

http://retrogame-mag.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com