Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bleemcast et dézonage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Bleemcast et dézonage Répondre en citant

Salut à tous

J'ai l'intention d'acquérir une dreamcast regulation 7 d'ici peu mais déjà pas mal de choses me dépassent.
Ayant fait des recherches j'ai appris la connaissance de bleemcast (CD qui permet de faire tourner des jeux playstation dessus au cas oû y'aurait des incultes comme moi) et je pense qu'il faudra switcher sa console jap pour lire les cd us, mais y'a pas moyens de swaper ca console plutôt que de switcher ou pucer (car sur ça j'ai pas confiance vu que je suis maladroit)?

Autre chose le bleemacast marche bien avec les jeux playstation euro?

Merci beaucoup pour vos réponses. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, acheter une R7 pour la switcher comme un boeuf derrière, je vois pas l'intérêt... Surtout pour un truc comme Bleemcast.

Achète une console PAL, ça suffit largement. Y'a tout ce qu'il faut pour booter des jeux import, notamment des Boot CD à télécharger sur le net, des Boot CD pressés sur tout les bons sites d'import, et éventuellement des puces sur ces mêmes sites si les CD de boot ça te saoule.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et des playstation on en trouve a - de 5 euros sur les vide greniers Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparkster



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
et des playstation on en trouve a - de 5 euros sur les vide greniers Mort de rire


Mais la résolution est 2X plus faible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la dreamcast améliore la résolution des jeux psx ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bleem, seules les 3 versions commerciales valent le coup :

Metal Gear Solid
Gran Turismo 2
Tekken 3

Ils sont tous les 3 dézonnés et fonctionnent avec m'importe quelle Dreamcast (pal, jap, us) et n'importe quelle nationalité de jeu Playstation (même la nation des flibustiers ^^).

Le bleemcast générique que l'on trouve sur le net est foireux (bugs, pas de support de la sauvegarde ...)

Sinon, oui la résolution est augmentée sur DC (meilleure que l'ému PS2) et en plus support du VGA -> GT2 en vga c'est autre chose Cool

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf il est clair que j'ai plutôt renoncé à la R7 finalement vu ce qui se dit mais je prendrai pas de DC Euro, ça m'intéresse pas pour plusieurs raisons. Je chiperai donc une DC US, comme ça pas besoin de switch pour lire les jeux us et juste un petit boot pour les jeux jap.

Il est clair quand même que le principal intérêt de bleem était GT2.

Bon ben je vous remercie pour ces réponses qui m'on évités l'achat d'une R7. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sur DC pal, il n'y a pas besoin de switch pour lire les imports us et jap.
Le cd de boot DC-X suffit emplement et marche avec 95% des jeux (voire plus). Les jeux peuvent être forcés direct en 60hz avec ce cd de boot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai et ça va paraître idiot mais je fais aussi ce choix pour des raisons esthétiques, de rareté (Dreamcast SEGASPORTS Amoureux ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, tu te fais plaisir Mort de rire

C'est clair que la DC Sports US et sa robe noire en jette un max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est nettement moins chère que la R7, mais faudra l'importer des US car cette console a beau avoir 5X plus d'exemplaire que cette regulation, on en trouvera moins que cette dernière en france. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage voici un petit article que j'ai écrit sur Bleem for Dreamcast pour Dream-storming :
http://dream-storming.blogspot.com/2008/06/bleemcast.html
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana


Dernière édition par Kurdy le Ven Mai 08, 2009 1:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette cet article, j' ai découvert pas mal de chose. D'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com