Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega Saturn et RGB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , le S-video est la solution ultime sur les sat jap ! l'image est plus jolie qu'avec le RGB !
il me reste quelques cables S-video neuf pour sat mais touts mes fournisseurs arrivent a la fin de leur stock les uns apres les autres ! je pense que bientot on n'en trouveras plus !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai un souci avec un cable scart rgb sur saturn pal v1 :

si je l'enfonce à fond dans la prise de la saturn, je n'ai pas d'image, uniquement le son.
Alors que si je le rentre à peine tout marche ???
Une idée parce que là le cable est à peine "posé" sur la prise video pour que ça marche.

Je précise qu'avec un autre cable tout est impec, donc c'est bien ce rgb qui doit avoir un probleme.
Merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

si il vient de chez moi je t'en dois un Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

helas non Sourire

il a l'air vraiment nickel, je ne sais pas ce qui cloche au niveau de la prise console ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha bha voila ! on veux acheter pas cher et voila ce que ca donne Mort de rire
touts les vendeurs ne s'appellent pas darius Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'YS reçoit une commission pour toute la pub distillée en permanence...
O : )
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une pierre dans mon jardin ca Sourire

edit : pas béte de tout monnayer ! je vais faire payer la lecture de mes tutos Très content
http://saturn.netboarder.com/mes-tutos-f1/
vu la frequentation je vais me faire des yocs en roro
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jar2b a écrit:
salut,

j'ai un souci avec un cable scart rgb sur saturn pal v1 :

si je l'enfonce à fond dans la prise de la saturn, je n'ai pas d'image, uniquement le son.
Alors que si je le rentre à peine tout marche ???
Une idée parce que là le cable est à peine "posé" sur la prise video pour que ça marche.

Je précise qu'avec un autre cable tout est impec, donc c'est bien ce rgb qui doit avoir un probleme.
Merci Clin d'oeil


lu en faite j'ai eu un peu le meme probleme sur ma TV, lorsque je metter la peritel sans enfoncer j'avais une pseudo image et le son si j'enfonce a fond que le son a n'y rien comprendre.

alors j'ai pri le temp de controler tout sa et je me suis rendu compte d'une chose,

si tu connait bien la péritel, il y a une broche de commutation ( rapide ou lente ) et la console bah elle la met a un potentiel assez bizarre pour que la TV ne sache pas passer en composite ou en RGB !!!!

ce qu'il faut faire ( je pense car c'est ce que j'ai fait ) c couper le fils de commutation comme sa la TV comprendra que c du composite apres c'est a toi de mettre ta TV sur AV lol !!!

si tu as des question demande moi jte ferais un schéma de ma périotel :!!
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes que vous citez se situent dans la tension de blanking envoyée sur la broche 16 de la péritel et qui ordonnent la télé de se mettre en RGB.

Evidemment, si le signal RGB est absent et que le blanking est quand même envoyé, ben,... tou nouâââr. Moqueur

J'avais eu ça sur ma N64 via un câble RGB de Game Cube avant que je la modifie pour qu'elle sorte du RGB. Je fais du HS (mes excuses) mais si vous branchez un câble péritel sur une NUS-FRA, le blanking sera envoyé malgré l'absence de signal RGB !! (mais ces consoles sont modifiables donc tout va bien)
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais pourquoi le RGB serait il absent ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, j'avais résolu le problème comme le dit Remy en déconnectant la broche 16 de la péritel.

Je me suis rendu compte que la péritel buggait de manière différente suivant la TV -> donc suppréssion de la commutation par déduction et tout marche.

En fait le circuit de la commutation doit être nase et délivrer une tension bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi j'ai aidé quelqu'un mdr !!!

non sérieux cool que sa marche j'ai galérer un probleme avec ma saturn pour trouver que sa venais de la !!!!!!

donc autant faire partager !!!!!! surtout si sa peut servir !!!
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tremendous



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on déconnecte la broche 16 on a plus le signal "blanking" avec le voltage pour la commutation RGB, alors donc plus de RGB, non ? C'est-à-dire que l'on se retrouve avec un signal composite qui bien évidemment ne pose pas de problème mais est d'une qualité très inférieure. Enfin, je suppose que ça doit se passer comme ça.

Sinon j'ai résolu mon problème de câble RGB avec mes Saturn jap en achetant ce câble sur eBay dans cette boutique eBay.

Le vendeur est très sérieux et je vous garantis que ce câble fonctionne à merveille avec les Saturn jap, ce qui n'est pas le cas du câble générique que l'on trouve un peu partout pour pas cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je n'ai pas essayer de le connecter a ma TV qui ne supporte que le RGB mais je le ferais demain et je te le dirais !!
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tremendous a écrit:
Si on déconnecte la broche 16 on a plus le signal "blanking" avec le voltage pour la commutation RGB, alors donc plus de RGB, non ? C'est-à-dire que l'on se retrouve avec un signal composite qui bien évidemment ne pose pas de problème mais est d'une qualité très inférieure. Enfin, je suppose que ça doit se passer comme ça.


Ce que je pense moi aussi.
Sur mon cable, le probleme doit se situer sur le circuit qui gère le blancking ou bien directement sur les broches rgb.
Petite question : le circuit pour le blancking se trouve t'il dans le petit cylindre près de la sortie din ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com