Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega Saturn et RGB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tremendous



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, si sur la broche 16 on a une tension comprise entre 0Vet 0,4V, alors la TV ne commute pas en RGB et c'est le composite seulement qui est pris en compte.

Je pense que la nature des signaux se gère par un circuit qui se trouve directement dans la console. Au mieux le câble contient une résistance pour adapter la tension mais rien de plus il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

le petit cylindre ce n'est rien c'est un espece de métal ( appeler ferite ) sa sert a enlever quelque parasite pour les signaux sur une longue distance de cable !!!
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok.
Je pense moi aussi que je n'ai plus de rgb.
Peut être un problème avec la résistance ou bien avec l'une des composantes rgb au niveau de la prise din ? Au niveau de la péritel les broches sont toutes nickel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vien de tester apres la modif de couper le signal de commutation et effectivement la console ne fonctionne quand composite enfin moi sa me dérange pas

mais je pense que sa vient des TV car sur une vieille TV la TV commute toute seul en RGB ( quand je n'avais pas couper le fil ) et puis quand je l'avais essayer sur une TV recente, bah du son mais ecran noir car elle n'arriver pas a choisir en RGB et composite donc c'est un choix a prendre ou alors ce casser la tete a trouver une solution !!
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tremendous



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'en composite on ne craint pas les problèmes de compatibilité mais il est dommage de se priver de la qualité du RGB.

Après inspection de mon nouveau câble péritel compatible avec les Saturn japonaises, il se trouve qu'il est exactement câblé comme le montre ce shéma trouvé sur internet.





Citation:
Connector is a 10 pin mini-DIN type. While it's a standard connector, it's extremely rare so don't expect to be able to buy one from the local electronics shop (or anywhere for that matter). The Saturn puts out luma/chroma (s-video) as well as the usual RGB/CVBS. Pinouts: 1 composite sync, 2 audio right, 3 audio left, 4 +5V DC, 5 red video, 6 green video, 7 blue video, 8 composite video, 9 luminance, 10 chrominance. RGB output circuit: signal comes out a CXA1645 through a 75 ohm resistor and a coupling cap.



Les principales différences entre ce câble et mon précédent qui fonctionnait mal, c'est la présence de cette résistance entre les broches 8 et 16, ainsi qu'un câblage de la masse plus complet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens de mettre le doigt dessus :

je n'ai pas cette resistance sur mon cable, c'est ça qui doit faire foirer la commutation rapide. Et bien sûr seules les broches 18 & 4 sont reliées à la masse.

Ah ... le made in china ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tremendous



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton câble péritel semble exactement câblé comme mon ancien câble. J'avais fait un repérage sur celui-là et je n'avais aussi que les broches 18 et 4 de reliées entre elles (la masse pour l'audio).

C'est clairement du foutage de gueule (eh ouais! les joies du "made in China"...)

Si tu veux résoudre ton problème tu peux câbler la broche 17 (masse composite) avec la 4 ou la 18 et rajouter cette résistance de 75ohm avec un condensateur (le "coupling capacitor" de 180mf) entre les broches 8 et 16, mais si tu n'es pas bricoleur et habitué au maniement du fer à souder tu risques de beaucoup galèrer pour pas grand chose car il y a peu de place et il faudra vraisemblablement tout dessouder d'abord pour faire cette modif'.

D'ailleurs je n'ai pas vu de condensateur dans ma prise péritel, mais peut-être se trouve-t-il du côté broche ?

Sinon, si tu as 10€ à investir, tu peux les mettre dans le câble dont j'ai posté le lien plus haut, il est câblé avec toutes les masses et cette fameuse résistance. Pour ma part je suis super content d'avoir ce câble, finies les prises de tête avec la connexion de ma Saturn.

Maintenant il faut que j'investisse dans un commutateur péritel pour isoler les signaux... Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la manip mais c'est juste le cable pour ma saturn de secours.
Donc je ne vais pas me casser la tête tant que mon rgb officiel marche impec Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pensez-vous que c'est valable d'utiliser un cable s-video et le brancher à la peritel par l'intermédiaire d'un adaptateur? car je nai pas de prise s-video sur ma tv

ou vaut-il mieux acheter directement un cable peritel adapté à tous les modèles saturn? j'ai peur que ça ne marche pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

le cable s-video sur adaptateur ca marche pour les télé qui acceptent le s-video !
faut deja verifier ce point avant d'acheter des trucs Mort de rire

et le cable s-video marche avec toutes les saturn !

apres , si la sat a de l'importance dans ta collec et dans ta vie de gamer le mieux est d'avoir les 3 cables pour repondre a touts les cas de figure !

si tu veux brancher sur une carte d'aqquisition video , ou une vga box universelle ou un projecteur ca peut etre composite ou s-video selon le niveau de ton materiel !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello
merci pour ta réponse
c'est vrai que je ne suis pas certain que ma tv accepte le s-video
par contre j'ai l'impression d'avoir deux signaux différents sur une même péritel AV2 car quand je change les sources il apparait AV2 et S-AV2, je me demandais si le S-AV2 correspondait au S-Video??

et je voulais savoir si le fait de mettre un adaptateur peritel s-video pouvait dégrader le signal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

s-av semble etre une entrée s-video oui

la perte de signal de l'adaptateur n'est visible que sur du matos de labo Mort de rire nos pauvres yeux humains ne peuvent pas faire de difference a mon avis
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com