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Bourru
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
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Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
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Citation: | Je maudis le type qui a inclus la reprise jap de "Tout, tout pour ma chérie" dans la playlist du 2000... J'ai cette chanson avec son fantastique flow japonais dans la tête depuis 10 jours |
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Ryudo
Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 20 Localisation: Dreamland
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Posté le: Ven Sep 28, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
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S’ils arrivent à ne pas faire comme Night en gâchant la licence se serai déjà bien,
et pour ce qui est du portage, je n’y crois pas et c’est pas plus mal,
comme sa s’il bâcle la version Wii, l’original n’en souffrira pas.
Pour le câble lien la Wiimote/nunchuck, en mimant les mouvements que demande le jeu, il se retrouve tout les 2 secondes dans le champ de vision.
Des maracas sans fils, quel pieds ! |
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Alba Giotto
Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 124
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Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
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Si c'est réellement Gearbox qui est aux commandes, il y a de quoi avoir peur, ces gars là ne sont même pas foutu de réaliser un portage correct : ce sont eux qui sont responsable d'Halo version PC. _________________ Le site tout vert qui parle du tout bleu. |
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Bourru
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
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Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:51 am Sujet du message: |
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Citation: | responsable d'Halo version PC. |
Mon dieu... |
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Kendo
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 278
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Posté le: Jeu Oct 25, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
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Oscours, c'est en effet Gearbox qui s'occupe de ce prochain jeu. Le communiqué de presse vient de tomber :
Citation: | Londres, San Francisco, Paris, le 25 octobre 2007 - SEGA® Europe Ltd. et SEGA® of America, Inc. annoncent aujourd’hui le retour de Samba De Amigo™, grand ‘classique’ de la Dreamcast, ayant participé à la popularisation des jeux musicaux. Créé exclusivement pour la console Wii™, le jeu va inviter les joueurs à se secouer au rythme de tout nouveaux morceaux de Samba et des morceaux favoris des fans du jeu original.
Incarnant Amigo, le célèbre singe au Sombrebro, les joueurs vont devoir secouer la Wiimote et le Nunchuk comme si il s’agissait de maracas, en rythme avec la musique et les indications qui apparaissent à l’écran.
Plus de détails à propos de Samba De Amigo seront révélés dans les prochains mois.
Développé par Gearbox Software, Samba De Amigo sortira en Europe au printemps 2008. |
En gras le passage qui m'a fait délire. Franchement un SdA sans maracas c'est laid . Pensez-vous qu'ils feront un bête portage vu que Gearbox ne fait quasiment que ça... ou il y aura quand même quelques nouveaux morceaux ? _________________ L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill. |
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Shitan
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 366
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Posté le: Mar Oct 30, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
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Tu as la réponse dans ta quote. |
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Kendo
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 278
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Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:43 am Sujet du message: |
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Hm c'est vrai, je suis confus. Mais le sens était plus fort que ça : pour les nouveaux morceaux, les devs se baseraient-ils sur les thèmes des derniers jeux sega sortis ? Ou genre on va tripper sur des morceaux du type tecktonik ? ahaha.
Ca m'intrigue, qu'ils balancent la tracklist avant que le jeu ne sorte, ce serait sympa. _________________ L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Seb
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 852
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Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
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iGREKKESS a écrit: | Premières images, CG et screenshots mythonés |
J'avoue. _________________
Attentifs, ensemble. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Oct 12, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
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Je viens enfin d'y jouer (hors Japan Expo), et la maniabilité est franchement craignos...
Déjà, je pige pourquoi je m'en sortais pas à Japan Expo : en fait, on avait pas eu le droit au tuto expliquant le positionnement des contrôleurs, et forcément quand on sait pas ça, on risque pas d'y arriver !
En effet, le jeu ne pouvant pas se baser, comme la version originale Arcade/Dreamcast, sur la hauteur des contrôleurs, ils ont dû ruser en se basant sur la position de la wiimote !
Du coup, pour que la position haute soit validée, il faut pointer les controleurs vers le plafond, pour la position du milieu, vers l'horizon, et pour la position basse, vers le sol.
Quant aux figures, c'est assez contraignant, voire dans le mode hustle (dont je me souviens déjà plus la traduction française), si on joue avec un ensemble wiimote-nunchuck, à cause du câble de liaison !
Enfin, lors des figures, si on doit placer les 2 "maracas" au même point, au milieu, il faut les pencher sur le côté pour la position soit validée, sûrement parce qu'ils ne pouvaient pas vérifier autrement la validité !
Si mine de rien, ces impositions rentrent assez vite (avec des chansons simples, j'arrive à faire des A sans problème), le gameplay est quand même super brouillon, on voit les marqueurs se balader n'importe comment, on foire des positions sans trop savoir pourquoi, pis la précision est carément laissée de côté comparé à la version originale.
Pour terminer, le fait qu'on démarre avec quasi aucune musique connue des épisodes précédents (faut sûrement les débloquer, la haine), n'aide pas à retrouver ses marques...
J'ai vu que le jeu s'était fait saquer en grande partie pour sa maniabilité, c'est bien dommage _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Sagari
Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 129 Localisation: Hmpf...
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Posté le: Dim Oct 12, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
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Dans le test de chez jv.com, ils ont fait des remarques simillaires, soulignant au moins une dixaine de fois que la jouabilité était médiocre. |
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