Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transferts de fichiers DC <-> PC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 9:14 am    Sujet du message: Transferts de fichiers DC <-> PC Répondre en citant

Je ne pense pas être le seul à m'être interessé à la possibilité de rapatrier ses saves VMUs sur un PC pour en garder une copie, et éventuellement les réutiliser sur sa DC ensuite.. (en plus, bon, avoir 8 VMUs chez soi est sympa mais question d'utilisation pratique, ahem.) Par contre, cette procédure n'est pas forcément évidente, aussi aimerais-je faire un peu le point, histoire de savoir quelle méthode préférer.
Pour le transfert des saves, je retiens 4 possibilités :

    Utilisation du 56k : on envoie les saves par e-mail
    Utilisation d'un BBA : on monte un réseau avec son PC pour se servir direct sur la DC (?)
    Utilisation d'un Coder's Cable (?)
    Utilisation d'un VM non officiel autorisant ce type de transfert


A l'époque où j'avais encore un 56k chez moi, j'ai pu tester la 1ère méthode, qui a le mérite de fonctionner simplement mais qui se révèle plutôt lourde. (deux causes : ADSL, nécessité de piocher les fichiers un par un).
Les méthodes BBA et Coder's Cable : ne possédant ni l'un ni l'autre, ni ne connaissant le fonctionnement de ces bébêtes, je ne fais que supposer ; ces affirmations sont probablement erronées.
VM non officiel : soulève de nombreux problèmes aussi. Où en trouver un ? A quel prix ? Comment copier les fichiers protégés en écriture à partir d'un autre VM vers celui-ci ? Etc.

Le bilan n'est pas très positif, je cherche toujours un moyen efficace pour gérer mes saves... Toute suggestion est la bienvenue Clin d'oeil

Edit : Tiens, un site de saves officielles sympa ("downloadable content")
http://dreamcast.onlineconsoles.com/phpBB2/cms_articles.php?cid=4
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deja oublie le transfert par mail, ca ne marche pas correctement avec des mails generés par outlook, kle brower (du moins le planetweb, pas essayé avec dreamkey) ne reconait pas la piece jointe car il attentd des entetes bien spécifiques. Sinon le VM "nexus" avec cable est une merde immonde qui ne marche jamais ou allors une fois toute les 2 heures. Je crois que le dc coders cable avec VMU tool m'a l'air d'etre la solution la plus "pratique" pour backuper ses sauvegardes sur PC, voire lzes archiver sur CDR et les recuperer sur dc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2004 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Comment se déroule un tel transfert ? (lien vers tuto si possible, ou explication rapide : branchement USB / Com * ? Logiciels sur PC/DC ? Comment faire passer une save d'un CDR à un VM ?..)
- Où trouver ce type de câble ?

* j'ai pas de Com grbmlblblbllbmmm
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com