Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

à l'occasion des 10 ans de la Dreamcast m'est venue une petite interrogation. Et si la DC s'était mieux vendue, où en serait Sega maintenant ?

Pour ma part, je pense que l'abandon du hardware était à plus ou moins long terme inéluctable parce que :
1) la DC aurait souffert tôt ou tard de la comparaison avec la PS2, la xbox et la GC. Même si elle en a sous le capot, les 3 autres sont quand même bien plus puissantes et une fois maitrisées notre pauvre DC aurait eu du mal à tenir la comparaison.

2) Même si Sega avait pu survivre à la génération 128 bits, la firme aurait elle eu les ressources nécessaires pour développer une console next gen dont les prix de développement sont astronomiques. En plus Sega est loin d'être aussi riche de Sony, Nintendo ou MS.

3) ne jamais sous estimé le service marketing et les choix stratégiques de Sega Mort de rire . Même à son apogée avec la MD Sega a su nous montrer qu'ils étaient assez balèzes pour proposer des produits pas super viables économiquement (32X, MCD) et ainsi gaspiller toutes ses thunes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la DC avait poursuivi sa vie commerciale il aurait fallu :
- que Sega assure un peu plus sur le marketing (comme remplacer les pubs conceptuelles par des vidéos des jeux en pleine action ! Balancer Sonic Adv ou SoulCal à la TV à l'époque de la PSone...)
- donc plus de vente et de parts de marché.

Il y a d'autres facteurs mais bon...

Microsoft ne serait peut être pas arrivé sur le marché avec 3 autres concurrents. Étant le plus petit des 3, soit ils auraient bouffé Sega soit fait un deal avec eux... comme sortir la Xbox sous l'étiquette Sega au Japon Choqué

Je sent que ce topic va partir dans tous les sens !!! Mort de rire
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kurdy a écrit:
comme sortir la Xbox sous l'étiquette Sega au Japon Choqué


j'avais pas vu ça sous cet angle mais c'est vrai que Sega a permis à MS de s'introduire dans le monde du JV avec la DC et que la manette de la xbox est pas mal inspirée de celle de la DC. Cette collaboration aurait été pas mal profitable à MS sur le marché japonais.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Sega avait pu soutenir la DC je pense qu'elle n'aurait pu rien faire tout de même face au rouleau compresseur PS2.

Elle serait restée la console des portages arcade pas chers Naomi , SNK, Capcom.
Le GD serait vers la fin resté trop juste en capacité, la console aurait pu tenir jusque 2003 à peine .
Microsoft je pense avait déjà bien les ambitions de faire sa propre console quitte à se faire une place dans le groupe des 3, quand on sait aujourd'hui les moyens financiers injectés pour la Xbox , il aurait pu tout aussi bien racheter le plus faible (Sega). ca a deja fait débat mais moi je trouvais ca plus réaliste qu'un partage du marché à 4 ou un partenariat de 2 constructeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
Si Sega avait pu soutenir la DC je pense qu'elle n'aurait pu rien faire tout de même face au rouleau compresseur PS2.


Pour la PS2, oubliez pas que les gens ont massivement acheté un lecteur DVD pas cher qui fait aussi console de jeux vidéo. Ca, un pur constructeur de hard dédié ne peut pas le contrer. Le fait est que le cinéma est un média de masse beaucoup plus accessible, la donne des jeux vidéo s'en est trouvé fortement modifiée à cette période clé (l'arrivée du DVD dans les foyers).

Franchement, si SEGA avait continuer le hard, plutôt que de développer un nouveau système, j'aurais bien vu un portage de la Naomi 2 en version salon, rétro-compatible DC bien entendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epsylon a écrit:
Franchement, si SEGA avait continuer le hard, plutôt que de développer un nouveau système, j'aurais bien vu un portage de la Naomi 2 en version salon, rétro-compatible DC bien entendu.


J'ai des doutes quant au succès commercial qu'aurait eu le truc Mort de rire
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, c'est à la mode en ce moment, elle aurait même pu s'appeller la "DCi" Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore lui faudrait-il un Programmes de cuisine cérébrale en anglais. (Balance à la con et pseudos-intruments de musique vendus séparément)
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:

Le GD serait vers la fin resté trop juste en capacité, la console aurait pu tenir jusque 2003 à peine .


tu parle en débit de donnée, ou en taille de support, le fait de changer de GD pour suivre une histoire n'est pas catastrophique.

et plusieurs parades aurait peu être possible :
1/ disque dur externe avec possibilité de stocké jeux dessus (comme X360)
faut aussi que le port série permet cela ?!?.
2/ je crois que SEGA préparait des blocs-lentille DVD pour Dreamcast.
comme X360 et la rumeur d'une version Blu-ray.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com