Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Titre et design de la board : besoin d'idées & contribes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 6:27 pm    Sujet du message: Titre et design de la board : besoin d'idées & contribes Répondre en citant

J'en profite que je viens de créer cette nouvelle section (ça commençait à urger) pour lancer ce topic.

Voilà 2 semaines maintenant que la board a été rejoint par Satakore et Dream-Storming et que je réfléchis à une idée de titre et de design (surtout de bannière), en fonction... Un titre qui soit si possible indépendant des 3 sites participants, surtout qu'on risque bientôt d'être 4 (avec Guardiana)...

Parce qu'un design plus sympa que subSilver devient urgent, pour mieux se sentir chez soit, j'en appelle à vous pour des idées de titres et de design (si il y a des artistes/graphistes dans le coin) ! Je propose aussi qu'on en discute...


Mon idée pour le moment :
Un titre un peu "hype" contenant "SEGA", avec une bannière (voire tout le design) sur fond étoilé comprenant le titre de la board et autour parmis les étoiles, les noms des sites participants sous forme de constellations (un effet dans ce genre)...

Je sais qu'il existe déjà 2 templates (skins) de phpBB assez sympa dans ce genre (un au ton bleu nommé SpacePilot3K et un au ton orangé nommé Solaris...). Il suffirait peut-être de la arranger au ton de Sega...

Ptitcerf sur le chan, en partant de cette idée, m'a donné "Sega Galaxy" comme nom pour la board, c'est assez "simple", évocateur et "hype" à la fois, donc ça pourrait le faire...


Qu'en dites-vous ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Mar 22, 2015 6:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Space Pilot est déjà pris par ET6 Clin d'oeil
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes on va essayer de trouver qq chose de sympatoche Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le template Solaris je l'avais déjà vu, il es de toute bôoooté ! Sourire

Moi je verrais bien une planète en gros plan, donc pas entière sur la bannière (un peu comme Solaris) avec les satelites devant et le nom des sites inscris en dessous dans un style assez moderne... donc les satelites sont les sites ayant joint Segakore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miles Prower a écrit:
Space Pilot est déjà pris par ET6 Clin d'oeil

Ouais je sais, mais bon c'est pas parce que les rebus de Sonic Online utilisent ce template que je vais faire l'impasse dessus (à ce niveau, j'utilise aussi Cobalt, qui est du même auteur et aussi utilisé par NeoArcadia...)

Pegasus a écrit:
donc les satelites sont les sites ayant joint Segakore !

Dans le même esprit que mon idée, les satellites c'est sympa, mais dans ma tête, je veux pas de hiérarchie entre les sites (c'était le forum de SegaKore mais maintenant c'est le forum de SegaKore, SataKore ET Dream-Storming) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me suis jamais attaqué aux templates de phpBB mais je vais voir si je faire qq chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Dans le même esprit que mon idée, les satellites c'est sympa, mais dans ma tête, je veux pas de hiérarchie entre les sites (c'était le forum de SegaKore mais maintenant c'est le forum de SegaKore, SataKore ET Dream-Storming) Clin d'oeil


Mouais donc on peut également nommer un satellite SegaKore mais après la planète principale devrait être au couleurs de Sega comme ca pas de hiérarchie.

J'aurai peut être une id demain alors j'essayerai de le faire avec photoshop et tu en feras ce que tu veux Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bozoo



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour le changement a venir. Car phpbb met un skin de base très moche (ipb powa mais avant l'achat de license ^^).

J'aime bien les 2 skin tu à monrté. Après il seras cool de refaire les boutons (si possible changer ces smiley =(.

Si y a besoin d'aide je touche un peu au graphisme qui c'est Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les forums de sega of america, y a plusieurs images tres zoulies (elles s'affichent aléatoirement) dont une avec sonic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi-même a écrit:
Mouais donc on peut également nommer un satellite SegaKore mais après la planète principale devrait être au couleurs de Sega comme ca pas de hiérarchie.

J'aurai peut être une id demain alors j'essayerai de le faire avec photoshop et tu en feras ce que tu veux Clin d'oeil


J'ai pas trop eu le temps aujourd'hui et surtout j'ai pas d'id ! Sourire Mais j'ai quand même fait un petit truc sans "textures" ni couleurs ni rien !! C'est juste pour proposer une disposition...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bozoo



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée il faut voir une fois que les textures et autres sont poser. Le fond etoiler est pas top on dirais plus de la neige ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est de YS.

Le fond étoilé est egalement un truc fait en 2 sec .. un filtre photoshop en fait hehe, c'était juste pour imager... bon je vais quand même le refaire vite fait ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jtrouve très sympa, surtout que l'idée des planètes est particulièrement appropriée à un portail de site sur sega (saturn, neptune, mars ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le concept Sourire par contre ça risque d'être coton pour réussir à harmoniser le reste du board avec le logo... à creuser Sourire j'y réfléchis !
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quasiment ma vision (j'étais en train de travailler sur un truc similaire, des astres et une espèce de comète). Par contre, quelques infos techniques :
- le fond étoilé n'est pas nécessaire, c'est celui de la board par transparence qui est utilisé.
- si tu fais une grosse planète, il ne faut pas qu'elle touche le bas de la bannière (qu'elle se trouve dans un coin suppérieur) afin qu'il n'y ait pas à faire de retouches sur l'interface pour prolonger...
- pour Satakore, une planète avec un disque le ferait bien Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com