Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai grave les boules...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
alors arréte d'ecouter du rap Mort de rire


J'écoute de tout, du rap, du rock, de la pop, du metal, du classique, de tout de tout....


Et pour seb, c'est pas rempli de cliché, ou alors les gens que je connais sont tous des clichés.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
oof-will a écrit:
Je ne rentrerai pas dans le débat, sinon il est pas fini Mort de rire mais franchement :

Citation:
Je me suis arrêté de lire ici. Merci de ta participation.


Attitude nulle à chier.
Si tu ne lis même pas jusqu'au bout, alors abstiens toi d'y répondre...


Ecoute, si tu aimes lire de la merde immature, pleine de clichés et d'amalgames, et digne de la caricature du beauf raciste dans le film Les 3 frères,
Citation:
(je généralise, il y en a des bons.) Ce Post n'a aucune arrière pensée raciste.


"je ne suis pas raciste", cela te regarde, je ne me permets pas de te juger et ne te donne pas de conseil sur les choses à faire et à ne pas faire.
Donc reste tranquille et courtois, comme tout le monde l'a été jusqu'ici.


Jsuis pire que ça....Je dis la vérité, c'est des constatations. J'ai des potes dans les banlieues. Des noirs, des gris, des verts, des jaunes. Jsuis en aucun cas raciste.
C'est ni un jugement que je porte, ni des conseils que je donne. Si tu l'as compris comme ça, c'est que tu n'as pas bien lu (ou que tu nas vraiment pas lu du tout)

Je suis tranquille et courtois, j'ai insulté personne, je n'ai porté de jugement sur personne. J'ai tout simplement constater.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas,
-d'une : tu écris mal (pour quelqu'un qui se prétend plus "Français" que les Français).

-de deux :
Citation:
J'ai des potes dans les banlieues.
C'est bien, et? moi j'y vis. Dans le 93! Bouh !
Tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire dans mon reply précédent sur le personnage de beauf du film.

-de trois:
Citation:
Aujourd'hui, habiter en banlieue, pour un nom immigré, c'est terrible. Il sait que si il ne fait rien pour se planquer, ou si il ne rentre pas dans leurs jeux débiles, il se fera matraquer

Je ne suis pas immigré, j'ai toujours vécu en banlieue, étudié dans l'enseignement publique, je suis Bac+3, ma vie est cool, je ne me planque pas, je ne suis jamais rentré dans aucun jeu débile, je ne me suis jamais fait agressé. Bref, tout ce que tu dis est juste faux, et, une fois de plus, que des clichés made in TF1 featuring Jean Marie.
Tout ce dont j'ai parlé, ainsi que d'autres bonnes choses issues de banlieues, tu n'en parle pas, peut être parceque tu ne les connais pas, excepté la banlieue made in TF1 justement.

-de quatre :
Tom© a écrit:

C'est ni un jugement que je porte, ni des conseils que je donne. Si tu l'as compris comme ça, c'est que tu n'as pas bien lu (ou que tu nas vraiment pas lu du tout)

Je suis tranquille et courtois, j'ai insulté personne, je n'ai porté de jugement sur personne. J'ai tout simplement constater.

au fait, mon message précédent était destiné à oof will et pas à toi Mort de rire .


Enfin bref fin de participation au topic pour ma part et grosse déception de la part de la "communauté" .
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom© a écrit:
Jsuis pire que ça....Je dis la vérité, c'est des constatations


Je me suis toujours méfié des gens qui pensent détenir la vérité et avoir tout compris à la vie. Car il n'y a aucune vérité mais bien des vérités. C'est vrai qu'on a tous l'habitude de voir les choses selon son prisme, mais d'autres vivent une réalité différente, et ont donc les vérités différentes.
Et c'est bien parce que l'on pense qu'il y a des vérités absolues (et non relatives) que l'on en arrive à une pensée péremptoire. Et ceci est bien plus néfaste qu'un racisme de base.

edit: Je voulais revenir sur les points soulevés par Darius.
ça fait 2 ans que je vis à l'étranger (au Québec). Et malgré le fait que j'ai la même langue que les Québécois, la même confession religieuse, la même "couleur de peau" et un bon job, tu trouves toujours des gros épais pour te saouler et te faire comprendre que tu n'es pas d'ici et que ta parole compte moins que les "pure laine". alors j'imagine même pas comment tu dois te sentir intégrer quand on souligne tes différences depuis que tu es né Confus
Mais à terme la mentalité très franco-française de voir l'immigration comme une source de tous les maux fait que la France va perdre énormément d'atouts et de compétitivité. Au Québec, ils ont bien compris les avantages à en tirer de l'immigration. Et tous les gens -je pense surtout aux universitaires car c'est ce que je connais de mieux- issus des anciennes colonies françaises (surtout Afrique et Asie) préfèrent à présent venir ici plutôt qu'en France car ils y sont mieux accueillis (de toute façon ils ne reçoivent même plus de visa). Et c'est bien dommage pour la France Triste
_________________


Dernière édition par DJL le Mer Déc 10, 2008 7:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, les bagnoles qui crâment en banlieue, elles coûtent pas 10~15000 euros hein Mort de rire
et sinon, "les banlieues étaient des endroits chics", ouais, génial, faut pas croire tout ce que raconte la propagande hein. les banlieues, à la base, c'était des parcs à travailleurs immigrés qu'on savait pas où mettre dans lesquels sont partis s'installer plein de "français de souche" parce que c'était pas cher, on est loin du quartier chic.
tout au plus, y avait des installations municipales (comme dans toutes les villes), des commerces (comme dans toutes les villes), des jardins, des parcs (comme dans toutes les villes) mais très très très rapidement, il s'est passé ce qui se passe dans TOUS les endroits où tu entasses le plus possible la pauvreté: ça a dégénéré.
et les jeunes qui crâment des bagnoles aujourd'hui sont nés bien après que ça ait dégénéré
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sur ce, désolé les gars, mais je mets un terme à la discussion, qui a bien dévié, et qui, comme d'hab, ne trouve rien de constrictif dans ce genre de débat.

Un forum n'est, à mon avis, pas la place idéale pour s'exprimer sur sujet aussi sensible.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com