Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patchs IPS pour Sonic MD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 8:54 am    Sujet du message: Patchs IPS pour Sonic MD Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur ce site, il y a des patchs IPS pour tous les Sonic sur mega-drive, certains tres valent la peine comme par exemple Shadow et Rouge dans Sonic3&Knuckles etc... Cela ravira certainement les personnes qui ne connaissaient pas encore ce site.


Le site:

http://sonicips.topcities.com/

Quelques patchs sympathiques:

http://sonicips.topcities.com/s3k/s3k_omegaone_dark-side-story.rar
(Shadow jouable, le boss Knuckles ets remplacé par Rouge - S3&K)

http://sonicips.topcities.com/s2k/s2k_leon_knuckles-in-ghz_v0.1.rar
(GreenHill dans Sonic2 et Knuckles - 2&K)

http://sonicips.topcities.com/s1/s1_saturn_amyrose.rar
(AmyRose dans Sonic1 - Sonic1)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, j'en étais resté à Metal Sonic et Mighty dans Sonic 1, je vois qu'il y a eu quelques nouveautés depuis.

Faudra que je teste ça pour voir ce que ça donne...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Talnik
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que faut-il faire pour que le patch marche?J'ai gens,j'ai tout mis correctement et pourtant ça ne marche pas.Que faut-il faire?
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un patch IPS (petit fichier) ça s'applique avec un outil, il ne suffit pas de mettre le fichier dans le même dossier que la ROM pour que ça marche... (certains émulateurs permettent de patcher les jeux ainsi, mais Gens ne le fait pas).

Télécharge Stealth Patch (pour le plus connu) ou bien IPS Wizard (moins connu) :

http://membres.lycos.fr/sonicdiscovery/ipshowto.htm
ou
http://membres.lycos.fr/secteur51/ipswiz/aide.html

Si tu savais déjà ça, alors lis ce qui suit (si tu ne savais pas, lis aussi) Clin d'oeil :
Certains patches sont prévus pour des ROMs au format .bin et d'autres au format .smd.
Si jamais tu avais un patch pour un format de ROM mais que t'aies pas le bon, utilise un convertisseur de format.
Une fois la ROM patchée (patch appliqué), tu peux la lancer avec Gens.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Talnik
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait,Stealth Patch me demande 3 fichiers et je ne sais pas quel fichier mettre et dans quel ordre?
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. la ROM à patcher
2. le patch .ips
3. la destination (ROM patchée)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Talnik
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeux ne marche pas Mal ou Très fou !Pourtant,tout est comme il faut,j'ouvre gens,j'ouvre la rom patchèe et là l'écran reste noir!Que faut-il faire?
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée là...

T'es bien certain que le patch allait avec le format de la ROM que t'avais ???
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Talnik
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peut mettre en téléchargement des roms patchées?
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'utilise pas de ROMs patchées...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Talnik
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont de bonnes roms patchées peuvent ils m'en envoyer à: franco.dhaussy@wanado.fr ?
Revenir en haut
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2004 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement l'avabtage du patch et qu'il en pese rien... la rom patché elle va beaucoup plus lourde ~~
Alors pourquoi envoyer une rome quand on peu envoyer juste le patch? Right? Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Talnik
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais mes roms patchées ne marchent pas!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com