Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Wii] NiGHTS : le grand retour (confirmé !)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scandaleux !

Mais qu'est ce qui leur prend à Sega de mettre la pression comme ça aux studios ?
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà lu ... Exaspérant.

Une raison de plus de me faire haïr la Wii ( étant donné que le jeu aurait du sortir ailleurs, et que c'est par opportunisme que le choix s'est fait, entrainant le résultat qu'on connaît).

Dans le cas de Nights, un jeu au potentiel commercial qui ne dépend pas des grandes dates annuelles classiques (rentrée, noel...) ni ne fait parti d'un line-up quelconque, se grouiller de pondre un truc bâclé, c'était vraiment pas bien vu.
Après 10 ans d'attente, les fans de l'époque (vu que ce type de jeu n'a aucun attrait pour les joueurs modernes) auraient pu attendre 6 mois de plus, et ils l'auraient acheté même en plein mois de Juin ou autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps tu regardes un peu chez tous les développeurs japonais ceux qui font l'effort de développer des vrais grands jeux sont pas nombreux. J'ai Capcom en tête mais sinon?...
la plupart choisissent de rentabiliser leur année en sortant deux ou trois merdes sur DS ou sur Wii (qui se vendent d'ailleurs mieux que des vrais jeux). C'est ça qui me tue le plus moi.. :/
Pour revenir à la Wii je refuse d'acheter cette "console" a 250€ car tous les jeux qu'ils ont sorti sur Wii auraient pu sortir sur NGC. elle ne vaut pas plus de 100€ pour moi. Et pour les jeux à part Okami et les grosses licenses nintendo il ya aucun vrai bon jeu sur cette console. Dire que ces Wii fit et compagnie se vendent comme des petits pains... Ptain la c'est bien les consommateurs eux même qui se décrètent vaches à lait non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus Okami, RE4 ou Zelda TP on les avait déjà sur GC ou PS2...
Reste quoi ? Mario ou des remakes de jeux GC qui ne sont juste que modifiés pour prendre la wiimote. Bon je suis un peu réducteur mais la Wii me rend triste moi Pleure ou Très triste .

Sega revient comme avant, je t'en conjure !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu n'es pas si réducteur que ça car excepté okami (qui n'avait pas d'affichage progressif sur ps2 quelque soit la version) et mario galaxy (qui il faut le dire est excellent), nous avions les autres sur NGC et en meilleure qualité qui plus est. RE4 et Twilight princess entres autres sont plus beaux dans leur version NGC en progressive scan que les mêmes jeux dans leur version Wii. Perso RE4, Wind Waker et Twilight Princess je les ai en ntsc sur NGC et je compte pour l'instant jamais me les prendre sur Wii. Bref pour le moment, techniquement la Wii c'est un gros fouttage de gueule quand on voit son prix et qu'on voit des ngc se vendre à 10€ sur ebay.. Lorsque Nintendo sortira sa Wii HD rétrocompatible il yaura éventuellement moyen que je me décide à dépenser mais pas avant lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Andac est tranchant quand même. car je l'adore, moi, ce Sonic Unleashed. Très content

Nights sur Wii j'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais la Wii..... J'ai le même avis que mes prédécesseurs Pleure ou Très triste

Sinon pour les dev jap, il y a Capcom c'est clair comme cité précédemment. Mais Konami fait un petit peu d'efforts. Ses castlevanias (bien que sur DS) sont vraiment incroyables !! Clin d'oeil

Namco nous a sorti un beau Soul Calibur IV. Génial mais bâclé sur l'aventure solo inexistante.... Fou (et puis le côté barbie m'exaspère aussi)
Ils se rattrapent avec les tales of.... meme si je n'aime vraiment pas cette série....

Nous avons aussi SquareEnix, qui, malgré des réalisations Nextgen de vraiment piètres qualités techniquement, nous gratifie de jeux vriament pas mal du tout (The last remnant, infinite undiscovery)

Et enfin le studio Mistwalker, qui nous a offert Blue Dragon (ambiance enfantine mais la fin est tout simplement superbe) et le magnifique Lost Odyssey (un RPG à la portée profonde, adulte et philosophique)

Mais bon c'est vrai que quand on voit les superbes réalisations occidentales (techniquement et d'un intérêt énorme) : Mass Effect, Oblivion, Fallout 3,.....
On peut se dire que les japs ont encore beaucoup de boulot pour redorer le blason. (a part capcom qui fais de l'or avec rien)
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goldlink



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2014 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré des contraintes évidentes (les limites graphiques de la Wii, le timing serré imposé par Sega à la Sonic Team pour sortir le jeu sur la plateforme phare des années 2000, etc) Takashi Iizuka réalise ici une superbe oeuvre vidéoludique.

Tout en restant très fidèle au succès sorti en 1996 sur Saturn, ce reboot 2007 intègre désormais une narration riche, des cinématiques, deux univers et deux lignes narratives (des deux personnages Will et Helen) qui se rejoignent finalement avec beaucoup d'émotion.
Véritable réussite narrative, le gameplay n'est pas en reste avec de nombreux niveaux variés. Cela va de la simple course jusqu'au jeu musical dans lequel Nights devra faire tinter les notes en rythme avec la chanson "Dreams Dreams" du jeu original ici magnifiée à de maintes reprises dans le jeu.
La musique est d'ailleurs une autre grande réussite du jeu, avec la participation d'un orchestre symphonique majestueux et le retour du thème principal qui a marqué les joueurs de l'épisode Saturn.
Pour la maniabilité, il vous faudra jongler entre le nunchuk (pour les boss) et la visée mentale de la wiimote (pour les phases de vol) plus intuitive, mais Nights se contrôle avec un grand plaisir, et l'aspect "arcade" du jeu vous demandera de refaire plusieurs fois le même niveau pour vous perfectionner, faire monter vos notes et accéder à la véritable fin du jeu. Ce principe (déjà présent dans Nights 96) rebutera les joueurs qui aiment juste parcourir un jeu mais ravira les adeptes du scoring d'un autre temps...

Fan service, volonté narrative évidente, réalisation grandiose, ce Nights pourra juste être taxé de "trop court" pour ceux qui ne voudront pas adhérer au principe "arcade" du scoring. Les autres y verront simplement une oeuvre digne de la Sonic Team des années 90 et j'irais même jusqu'à penser que le grand Nights Into Dreams a été dépassé à tous les niveaux.
Une oeuvre forte, poétique, astucieuse (malgré les limites), pleine de coeur et de bonne volonté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com