Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'installation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Problème d'installation Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai légalement téléchargé un jeu et déjà les problèmes sont là... lors de l'installation on me demande d'insérrer le disque de ce dernier. Ce qui est le coeur du problème. Je l'ai téléchargé depuis le site métaboli avec leur logiciel de téléchargement préconisé. Seulement la FAQ a écrit ses conseilles:

"Problème de détection CD avec le jeu

Si au lancement du jeu ce dernier réclame le CD-Rom, cela est généralement dû à un lecteur CD virtuel émulé sur votre PC par un programme tel que Clone CD Virtual Drive, Nero Drive Image, Alochol 120% ou 52%, ou tout autre progamme de ce type. Vérifiez ce point en premier lieu et désactivez vos lecteurs CD virtuels pour éviter les conflits de détection avec le Player Metaboli. Dans certains cas il suffit d'insister un peu en annulant l'avertissement pour que le programme retente une détection du CD et finisse par reconnaître notre émulateur.

Autre point important : assurez vous qu'aucun CD-Rom n'est présent dans vos lecteurs, tout spécialement un autre CD de jeu qui pourrait contenir une sécurité et poser un conflit de détection du titre que vous essayez de lancer depuis notre portail.

Il se peut également que l'un de vos lecteurs occupe la lettre X ou Y ce qui risque aussi de provoquer un conflit avec le disque virtuel de notre Player, consultez notre guide de dépannage dédié à ce sujet situé un peu plus bas."

Alors je me suis donc préssé de réparer le problème avec mon frère mais rien n'y fait, le bug persiste, pourtant le défaut semble venir de la lecture... dois-je prendre contact avec le site ou vous aurez vous même des astuces à me proposer? Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu aussi le problème, avec Sega Rally 2007 notamment ; pas moyen qu'il me trouve mon DVD original...

Résultat des courses : je jouais avec un crack à la fin Mort de rire


J'ai l'impression que pour pas avoir de problème, faudrait n'avoir qu'un seul et unique lecteur dans son PC ! Ca me fait penser que les logiciels de "cloaking" (ceux qui cachent les lecteurs CD avec premières version de StarForce) peuvent peut-être être utiles !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le problème avec un crack est qu'on ne peut pus jouer ligne en théorie? D'ailleurs mon jeu est Race Driver GRID au cas oû.
Oui j'ai pas essayer le cloacking mais j'ai des doutes. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as ou as eu des lecteurs virtuels ?
Je me rappelle avoir eu avec je ne sais plus quel jeu un problème proche, et je l'avais résolu en désinstallant Daemon-Tools et Alcohol 120%, car même en désactivant les lecteurs ça ne suffisait pas car les émulations de sécurités restaient actives.
Encore et toujours des situations qui encouragent à acheter les jeux originaux... Je précise tout de même que je suis profondément contre le piratage, mais je trouve absurde de payer un jeu et de ne pouvoir y jouer, et ça m'est arrivé aussi plusieurs fois.
Et bon courage ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sagari



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 129
Localisation: Hmpf...

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses solutions, et désolé de pas avoir répondu plutôt, en fait c'est un pote qui s'en ai chargé, et il avait constaté une erreur sur les noms des fichiers bin qui étaient inversés(evidement ce problème n'était pas évoqué par métaboli), maintenant ça fonctionne impec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com