Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne peux aller sur aucun site hébergé par Lycos...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Je ne peux aller sur aucun site hébergé par Lycos... Répondre en citant

Et cela fait bientôt plus d'une semaine que ça dure.

Ce qui est étrange est que de l'AFPA d'Istres, ça semble fonctionner, mais dès que je suis chez moi, plus rien ne passe. Les pages sont inaccessibles et les images refusent de s'afficher.

Je voudrais simplement savoir si ça le fait à d'autres personnes et chez quel FAI ils sont hébergés. Car à ce moment précis, je n'ai rien. Je suis chez Alice.

C'est comme si Alice ou Free avait blacklisté les sites hébergés par Mutlimania-Lycos. Le pire est qu'il est impossible de trouver une quelconque info sur le net. C'est pour ça que j'en appelle à vos possibles éclaircissement.

C'est réellement dommage qu'une offre d'hebergement comme Lycos disparaisse comme ça du jour au lendemain. C'était une bonne alternatibe à Free et Imageshack pour héberger les images.

Merci de votre compréhension.

EDIT (14/02/09) : Evidemment, à l'époque où j'ai écrit ce post, je n'étais même pas au courant qu'une fermeture définitive était prévue. Mais mon avis aurait de toute façon été maintenu. Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.


Dernière édition par Dioxaz le Sam Fév 14, 2009 8:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

donnes nous des liens pour que l'on puisse tester les mêmes sites que toi.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, il y a mon avatar :
http://membres.lycos.fr/dioxazmusic/avatars/avy_arle_mado2_256c.png

Puis, tous les sites commençant en "membres.lycos.fr" que je connais.

Sinon, pour tester, il y a l'ancienne Sonic Art Archive :
http://membres.lycos.fr/sonicartarchive

Et quelques endroits où je stocke mes images :
http://membres.lycos.fr/lasonicarchive/photos/
http://membres.lycos.fr/dioxazmusic/misc/

Ce qui est encore plus étrange est que je peux me connecter sur ces sites via un client FTP pour uploader des choses ! Mais seulement, impossible d'y accèder via HTTP, que je me connecte en dégroupage total (IP fixe) ou partiel (IP dynamique, oui-oui, les deux fonctionnent depuis chez moi).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon tout marche chez moi (Orange).

as-tu fait un ping, traceroute and co ?
vérifie peut être ton fichier hosts, ou as-tu des progs de filtrage ?
as-tu essayé d'y accéder par un proxy et/ou un moteur de traduction en ligne ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, et dire que j'ai oublié la solution "proxy". En effet, je viens d'essayer avec un proxy on-line, et ça a fonctionné (texte, images et fichiers compris). Et !...

La surprise est que via Google traductions, ça fonctionne aussi ! Merci à toi, Madroms, pour le tuyau (par contre, seul le texte est affiché et les images et fichiers cafouillent, ce qui est en fait normal vu l'incident). De plus, ton info m'a confirmé une hypothèse que j'avais en tête : soit les sites Lycos-Multimania sont désormais blacklistés des FAI Alice et Free, soit il y a un problème directement chez eux concernant ces sites, ou bien ça viendrait directement de Multimania. Ca m'a déjà fait ce coup-là mais c'était très rare et uniquement sur des sites étrangers. Or là, ça touche un domaine bel et bien français.

Car d'autres personnes étant sous Free ont également des problèmes et.. chise étrange, des personnes étant chez Skynet (Belgique) ont des probèmes également avec cet hébergeur !

Je doute qu'il s'agisse d'une merde de DNS ou dans mon fichier hosts à mon niveau car j'ai essayé avec un autre disque dur, donc autre OS et autre installation sans rapport et j'ai la même chose. Je suis à 98% sûr qu'en démarrant sur mon disque Linux, ça me le fera aussi (c'est probablement ce que je vais faire en dernier recours).

C'est étrange que personne n'ait signalé ça sur aucun forum (CCM, hardware.fr, etc.) sur le net. Qui sait, peut-être qu'on s'en rendra de plus en plus compte.

Merci donc pour cette précision. Clin d'oeil
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et hop, info sur le web: http://www.universfreebox.com/article6568.html Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont tous les usagés chez Free qui semblent connaître ce genre de difficulté en fait...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Dioxaz pour avoir créé le topic car je suis dans la même situation.
Voyant que mon avatar ne s'affichait plus depuis plusieurs semaines j'ai été faire un tour me disant que ça devait provenir de mon compte ou du serveur m'hébergeant.
j'étais aussi étonné que le transfert FTP fonctionne mais je n'ai pas pensé non plus à passer via un proxy pour voir que ça pouvait venir du FAI.
Donc chouette ça me rassure, mon cas n'est pas isolé. ^^

Et merci à Madroms pour l'info. Clin d'oeil
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifrelin



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 34
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez Free et je suis aussi dans la même situation que toi, en ésperant qu'ils trouvent la soluce les techniciens.
_________________

FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On commence donc y voir de plus en plus clair. Il était tant qu'un site en parle enfin. Merci, Madroms, pour ton lien. Ca rassure donc bien de voir que le problème vient d'un de leur routeurs apparemment. Au passage, on pout voir que le billet est très récent.
Aussi, j'ai également d'oublier de faire un traceroute (bouh le mauvais technicien).
J'en ai quand même profité pour booter sur un disque Linux et évidemment, ça fait la même chose, mais je peux confirmer ce qu'a dit le billet. Voici le résultat complet d'un traceroute que j'obtiens :

Code:
debian:~# traceroute membres.lycos.fr
traceroute to membres.lycos.fr (213.193.4.11), 30 hops max, 38 byte packets
 1  bas03.mar.as12876.net (212.129.9.157)  31.921 ms  31.546 ms  30.914 ms
 2  vlan55.sw3.mar.as12876.net (212.129.14.33)  33.129 ms  33.590 ms  31.130 ms
 3  ge-6-1-0-11.bb2.mar.as12876.net (212.129.1.217)  40.993 ms  31.575 ms  30.899 ms
 4  so-3-1-0-0.bb2.str.as12876.net (212.129.8.234)  43.320 ms  43.120 ms  51.764 ms
 5  so-2-1-0-0.bb2.cou.as12876.net (212.129.8.142)  62.430 ms  63.094 ms *
 6  ldc-6k-1.routers.proxad.net (212.27.40.29)  55.445 ms  55.747 ms  51.202 ms
 7  th2-crs16-1-be2000.intf.routers.proxad.net (212.27.57.209)  43.404 ms  53.966 ms  60.9
 8  strasbourg-6k-1-po100.intf.routers.proxad.net (212.27.50.10)  63.448 ms  62.595 ms  62
 9  * * *
10  * * *
11  * * *
12  * * *
13  * * *
14  * *
debian:~#

Donc, on voit bien en effet que ça cafouille vers Strasbourg.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

URGENT !
Les services Lycos fermant très prochainement (à la mi-février je crois), il est grand temps de faire une sauvegarde de vos données (si ça n'avait pas été fait) mises en ligne !
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeo Wren a écrit:
URGENT !
Les services Lycos fermant très prochainement (à la mi-février je crois), il est grand temps de faire une sauvegarde de vos données (si ça n'avait pas été fait) mises en ligne !


Finalement non. je viens de recevoir ça par mail :
Citation:
Cher membre MultiMania,


Nous avons le plaisir de vous annoncer que le service MultiMania sera maintenu, contrairement à ce qui vous avait été annoncé dans notre précédente newsletter. MultiMania et ses 6 millions de pages personnelles ont été sauvés à la dernière minute. La persévérance de l'équipe MultiMania a donc été récompensée.
Le plus important :

Votre page personnelle MultiMania restera en ligne après le 15.02.2009.

A partir du 16.02.2009, le service sera assuré par une nouvelle société. Il n'y aura pour vous aucun changement, dans un premier temps. Votre page personnelle MultiMania restera, bien entendu, gratuite.

Nous nous réjouissons à l'idée de développer avec vous de nouvelles fonctionnalités pour MultiMania et travaillerons intensivement à l'élaboration de nouvelles fonctions et améliorations. MultiMania devra cependant changer de centre technique. Il se peut donc que le service soit interrompu de temps en temps. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension, dans le cas où des problèmes surviendraient lors du changement de centre technique.

Il est possible que nous n'ayons plus le droit d'utiliser l'URL membres.lycos.fr à l'avenir et que nous la remplacions par membres.multimania.fr. Afin que Google puisse trouver et indexer ces nouvelles pages, nous nous efforcerons de rendre les pages accessibles sous membre.multimania.fr le plus vite possible et redirigerons le domaine membre.lycos.fr vers la nouvelle URL.

Nous espérons garder votre confiance, malgré ces changements.

Votre équipe MultiMania

Caramail devait également fermer.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette annonce que je viens de lire et que vient de poster Alba est aussi inattendue que surprenante. Surtout pour ceux qui (comme moi) s'étaient déjà faits à l'idée qu'une page allait se tourner.

Cela semble en effet confrimé :
http://www.generation-nt.com/multimania-hebergement-pages-web-personnelles-fermeture-actualite-232071.html
http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/36193/multimania-sauve-de-la-fermeture-par-des-ex-de--multimania.shtml

Après, rien n'est dit dans l'immédiat que ça pourra durer mais pour l'instant, c'est une bien bonne nouvelle.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clair que c'est une bonne nouvelle.
déjà que y a même pas quelques mois, toutes les pages persos AOL ont sautés sans prévenir (fait chier ! j'ai pas pu faire de sauvegarde de sites aussi importants que le site de Dion Neo qui était pas mis à jour depuis 8 ans, certes, mais qui contenait une TONNE de photos et d'infos importantes sur la neogeo grrrr)
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alba Giotto a écrit:

Finalement non. je viens de recevoir ça par mail :
Citation:
Cher membre MultiMania,
[…]
Il est possible que nous n'ayons plus le droit d'utiliser l'URL membres.lycos.fr à l'avenir et que nous la remplacions par membres.multimania.fr. Afin que Google puisse trouver et indexer ces nouvelles pages, nous nous efforcerons de rendre les pages accessibles sous membre.multimania.fr le plus vite possible et redirigerons le domaine membre.lycos.fr vers la nouvelle URL. […]


C'est désormais effectif, c'est d'ailleurs pour ça que mon avatar ne s'affichait plus.
Question : comment retrouver les images que j'ai pu poster ici avec l'ancienne URL, sachant qu'apparemment les termes entre balises ne sont pas pris en compte ? ^^"
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com