Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jeux 3-D Master system
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chô Aniki



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Les jeux 3-D Master system Répondre en citant

Que pensez vous de l'effet 3D rendu grace aux sega glasses ?

j'ai fait l'acquisition récemment sur une brocante des lunettes , j'avais déjà des jeux 3D dans ma collec , je trouve l'effet rendu très moyen , et à la longue c'est vraiment fatiguant pour les yeux , j'ai du tenir 5 minutes sur out run 3D , en plus je voyais toujours les véhicules et la route en double , alors je ne sais pas si c'est normal ??? Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

si les lunettes ne "clignotent" pas alors tu vois toujours la route en double et donc pas d'effet 3D...
Controle tes branchements... sinon tes lunettes sont mortes...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chô Aniki



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

si si ça clignote des 2 cotés , mais je trouve que ça rend pas grand chose .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne fait pas des crises d'épilepsie avec ça ? Défiguré
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Chô Aniki



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas , déjà il faudrait réussir à jouer plus de 5 minutes avec ... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à l'allumage de la console tu dois voir les lunettes s'initialiser : successivement un passage en gris foncé si je me souviens bien des 2 verres ou un truc du genre
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chô Aniki



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , mais je pense que mes lunettes fonctionnent , je trouve juste que c'est pas terrible le rendu 3D , et c'est vite fatiguant de jouer comme ça , et je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCKLIN29



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Jeux 3D glasses:

_________________
Welcome To The Fantasy Zone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils y sont tous ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
FRANCKLIN29



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tous en version euro. (complet)
Il n'y en a eu que 7...!
_________________
Welcome To The Fantasy Zone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

y a un mode 3d dans line of fire aussi
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lunettes, il faut faire attention au connecteur (prise jack 3.5 mm) qui peut entrainer de faux contacts et empêcher les lunettes de clignoter correctement.

Mais bon, le jeu tourne à 60hz maxi, ça fait du 30hz par oeil ... fatiguant !

Y a longtemps, j'avais acheté des lunettes de ce style pour une cate 3D, pour mon PC. Mais j'y jouais à 120 hz (soit 60hz par oeil) sur un CRT 19", nettement plus confortable, et avec des jeux vraiment en 3D ^^ (jeux PC et émulateur N64).


Le problème de la stéréoscopie pour les jeux vidéo, c'est que l'effet est réglé pour une focale déterminée, et fixe. Or dans un jeu vidéo, contrairement à un film, on a besoin de déplacer ses yeux pour lire l'action.

Sur une image fixe ou un film, on se cale sur le sujet visé, on "s'aligne". Dans le jeu vidéo, on doit changer quasi constamment .

Mais pour l'instant, il n'existe aucun traitement qui permette de changer la focale selon le mouvement des yeux.

A l'instar du head-tracking (suivre le mouvement de la tête) qui a été adapté sur Wii par un bidouilleur informatique (y a des vidéos sur Youtube), il faudrait adapter le eye-tracking qui existe depuis un certain temps déjà dans l'aviation militaire . Avec ça, faudrait du gros hardware pouvant traiter rapidement plusieurs zones de l'image pour y appliquer le "flou" correspondant au changement de focal, et ceci pour deux images en superposition ...
Mais tout le monde s'en bat le bulbe, même si ça permettrait des jeux en relief sans lunettes ! Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCKLIN29



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
y a un mode 3d dans line of fire aussi


J'en avais entendu parler, mais je croyais que cétait une légende !
_________________
Welcome To The Fantasy Zone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

epsylon a écrit:
Mais tout le monde s'en bat le bulbe, même si ça permettrait des jeux en relief sans lunettes ! Roulement des yeux


Je suis pas d'accord avec toi.
Le problème pour l'instant, c'est que personne ne va s'amuser à sortir une console coutant 50 000 euros Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête, faut pas déconner non plus.

Le coût des composants et la puissance / vitesse de calcul ont plus que décuplé, pour un coût toujours plus bas.

Le head tracking adapté sur Wii, ainsi que toute une foule d'application temps réel basée sur la détection de mouvement, ça a pas coûté bien cher à réaliser, même à l'échelle de prototype.

Pour le eye tracking, faudrait juste les branches d'une paire de lunette (sans verre d'aucune sorte) équipée de deux capteurs permettant à une petite camera de repérer la tête du joueur, et de déterminer le mouvement et l'écart entre les pupilles . A l'écran, y aurait deux ou plusieurs plans pouvant changer de netteté en temps réel. Mais c'est sûr que ça demanderait une bonne architecture avec un max de mémoire vidéo, et des fonctions cablées pour la 2D.

Honnêtement, je vois pas ce qui couterait si cher . Tout ce qui est nécessaire existe déjà . Sauf que les consoles ont une architecture 3D (et ce depuis le dicktat du tout-en-3D) , avec peu de mémoire vidéo, et quasi aucune fonction cablée pour la 2D .

Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MS & GG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com