Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème d'enregistrement de parties sur lecteur DVD
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Problème d'enregistrement de parties sur lecteur DVD Répondre en citant

Salut
j'ai un problème , je veux enregistrer en DVD une partie tout en jouant en même temps sur la tv,
je branche ma péritel sur l'entrée décodeur de l'enregistreur DVD et par l'autre péritel l'image est renvoyée à la TV
C'est une saturn PAL en 50hz et le reste est configuré pour signal PAL.

En source sur l'enregistreur je choisis donc l'entrée décodeur AV2

l'image qui revient à la tv se met à défiler de bas en haut :



vous avez déja eu le pb ?
Ca fait la même chose si au lieu de prendre la péritel je branche la console en face avant de l'enregistreur avec le cable S-video..

merci de m'aider Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu moyen d'envoyer le signal du DVD player autrement que par le SCART ?

Ce que tu devrais faire, c'est brancher ta Saturn sur la prise AV1 et brancher le DVD player sur ta TV en RCA (ou YUV si tu joues sur un HD)...

C'est tout ce que je peux faire pour t'aider...


EDIT :

Est-ce que quand tu enregistres "à l'aveuglette" et que tu regardes ensuite ce que tu viens d'enregistrer, ça te le fait aussi ?
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que ca vient des entrées de l'enregistreur si j'enregistre et que je regarde ensuite et bien j'ai enregistré l'image qui défile ...

c'est vraiment une daube , je vais voir en mettant autre chose derriere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ça vient du signal même de ta Saturn...

T'es sûr qu'elle est pas switchée ou qu'elle diffuse pas un signal 60 Hz ?

C'est quoi ton graveur DVD ? C'est un direct to DVD ou t'as un HDD intégré ?
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !


Dernière édition par Ulala Fanboy le Sam Mai 02, 2009 10:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui C'est une saturn switchée , si je mets 60hz le lecteur ne gère plus du tout .
C'est un premier prix de chez Boulanger qui n'a pas de HDD.
C'est naze si les entrées ext sont mal gérées , le jour ou il n'y aura plus de TV analogique et qu'il faille mettre un décodeur externe ca risque de ne plus marcher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait idem avec une autre console 50Hz (hors Saturn) ?

Car j'avais identifié un pb sur le format PAL de la saturn: ce n'est pas du PAL super standard.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer une autre console , mais c'est bizarre la Saturn a deja été branchée en S video sur une carte d'acquisition PC à une époque et ca fonctionnait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde jsuis deg , j'ai branché mon pc portable en S-video sur le lecteur et ca marche Triste

En plus je voulais me laisser tenter par un HDD enregistreur et maintenant sans être sur que ca fonctionnera :\

vous avez quoi comme matos si vous faites ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ça confirme un petit peu plus que le format délivré par une Saturn PAL n'est pas du true PAL.
J'ai le même pb avec ma carte d'acquisition et mes saturn PAL (en fait, j'ai même pas d'image, que le son). Alors que je n'ai pas de pb avec mes Saturn NTSC ou my Gamecube en PAL par ex.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu n'as rien pour faire l'acquisition de la Saturn PAL alors ?

J'avais une Miro PCTV ca fonctionnait ,mais je n'ai plus cet ordinateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
...En plus je voulais me laisser tenter par un HDD enregistreur et maintenant sans être sur que ca fonctionnera :\

vous avez quoi comme matos si vous faites ca ?

Ben en ce qui me concerne, j'ai jamais eu de problème quand je voulais enregistrer des parties (PS2, XBOX DC et 360) sur mon graveur DVD-HDD.

Et comme l'explique Madroms, il n'y a pas de problèmes avec les Saturn NTSC, ce qu'il te faudrait c'est un graveur DVD-HDD multistandard (et une Saturn Jap)...
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
Mais tu n'as rien pour faire l'acquisition de la Saturn PAL alors ?

J'avais une Miro PCTV ca fonctionnait ,mais je n'ai plus cet ordinateur


Si, mais je dois passer par un convertisseur. Pb: seulement en composite et l'image n'a plus les bonnes dimensions => donc pas d'acquisition PAL pour moi, que du NTSC.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens , il me semble qu'il y a possibilité de passer la sortie video d'une Saturn PAL en NTSC sur l'encodeur video (le CXA je ne sais plus quoi)
Je vais voir ca , je joue en ce moment sur des jeux PAL optimisés 50hz , une Saturn jap me les rends buggés et j'ai pas envie de bricoler mes Sat jap qui sont plutot collector Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai mis une Saturn Pal en video NTSC et c'est pas mieux ...

Au fait : c'est mieux de la laisser NTSC ou PAL , question image ? en NTSC on a plus de débit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de débit, mais moins de pixels et moins de "couleurs" (le PAL tourne sur trois couleurs alors que le NTSC ne tourne que sur deux)...

En clair, c'est moins fin, mais c'est plus fluide...
Mais si c'est une PAL, laisse la en PAL...
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com