Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème | ma dreamcast se ferme toute seule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lavikori



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Problème | ma dreamcast se ferme toute seule Répondre en citant

Bonjour!

Je suis en possession d'une dreamcast depuis environ...7 ans. Environ 2 ans après mon acquisition, la console est... on peut dire, morte de vieillesse. Je l'ai donc rangé dans une armoire, sans jamais y retoucher... jusqu'à cette semaine. Quand je l'allumais, elle la lumière s'allumait une seconde et se s'éteignait tout de suite. Des fois, la lumière ne s'allumait pas du tout.

Je me suis donc muni des tourne-vis de mon père et j'ai effectué une dissection de la console. J'ai commencé par débrancher un fil, il était gris. je branche la console... toujours rien. Je me suis rendu compte que j'avais probablement débranché le power-supplie Moqueur

J'ai testé le courant du fil, le problème venait pas de là.

J'ai fait plusieurs essais infructueux... jusqu'à ce que je débranche le lecteur gd-rom. J'appuis sur le bouton power de la console, et, à mon grand bonheur, ça fonctionne, la lumière rouge s'allume et la fan se met en marche! Je suis super heureux, mais... le lecteur gd-rom ne fonctionne plus -_-

Est-ce que je dois changer complètement le lecteur gd-rom?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromepassa



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu dosi changer au moins la carte controler du leceur cd
Cette carte est vissee en dessous du lecteur sous la petite plaque chromee ou il y as un scotch noir cachant 2 vis
Si tu veux j'en ais, j'ais meme des lecteurs cd complets neufs
_________________
N'hesitez pas a visiter ma boutique

http://dreamcastpower.forumavie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavikori



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf... j'habite au Québec, ça va coûter cher de "shipping"... mais tu les vends combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromepassa



Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 75
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bloque optique complet (lentille , moteur, chariot, carte controleur) = 35 euro
Mais vu la distance tu ferais mieux de te racheter une dreamcast d'occase chez toi
_________________
N'hesitez pas a visiter ma boutique

http://dreamcastpower.forumavie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lavikori



Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est que je vais devoir faire. Merci quand-même ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com