Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande avis concernant commentaire Sonic Advance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Demande avis concernant commentaire Sonic Advance Répondre en citant

Citation:
Sonic débarque sur la Gameboy Advance. Il s'agit d'une toute nouvelle aventure avec des graphismes et un rendu général supérieur aux versions Megadrive. Quatre personnages sont jouables, variant les gameplay, et les Chao sont de retour.


Je veux pas lancer l'éternelle question mais bon...
J'ai joué 10-20 minutes sur SAdvance (bon, j'ai passé 5 minutes dans l'intro et les options)...
Ensuite, histoire de me rassurer, j'ai rejoué a sonic3 (50hz) + knacky jusqu'a icecap...

Suis-je le seul a resentir le malaise qui a suivit la lecture de ce commentaire sur sonic online?

Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de connaître l'avis de Ced_ sur ce jeu (sachant que ce commentaire a toujours été en place), mais il faut noter qu'il a abandonné ses commentaires "personnels" et critiques (en place il y a trois-quatre ans encore) pour des descriptions plus "Scoregamesiennes" ("les Points Forts", etc...)

En revanche, en relisant le flot de critiques déversés sur la série, je ne comprend absolument pas comment on peut les appliquer au premier Advance tellement il me semble dans la lignée des opus MD, avec le même type de différentiation qu'il y avait déjà entre eux, après avoir justement rejoué aux trois épisodes tout récemment. En corollaire, je m'étonne de savoir des joueurs trouvant que Advance 3 est le plus MD des 3...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haup
Je vais profiter de ce sujet pour vous poser moi-même une question ...
J'ai eu une gba sp pour mon anniv et je me disais justement que je m'achèterai bien un petit sonic ...
Alors ? Par lequel des 3 vaut il mieux commencer ? (sachant que mon sonic préféré est sonic 2 MD ... Sourire)
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai justement Sonic Advance 1er du nom...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair...
D'ailleurs, cet épisode est vraiment une interprêtation de Sonic Pocket Adventure à la sauce GBA, lui-même un remake non dissimulé de Sonic 2, donc...
Les deux autres ont des concepts revus, qui ne font décidément pas l'unanimité, et sont malheureusement plutôt bâclés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon mpoi je vais etre radical, j ne supporte pas les versions gba de sonic, pas plus que le reste de la logitheque de cette machine, à de rares exeptions prés. Je crois que la Sonic team devrait revoir ses level desingeurs, car franchement autant dans Sonic 1 et 2 (moins dans le 3), les niveaux sont vastes, mais sans jamais etre repetitifs et fouillées, autant dans les Sonic advance, il n'y a plus aucun interet à explorer, fouiller à la recherche d'anneaux, de bonus... on se contente de foncer, foncer et encore foncer, enchainer looping, vriles et rampes au point de s'y perdre, allors que sur MD, l'architecture restait "comphréensible".

Unne chose est sure, je n'echangerais pas ma nomad et mes Sonic en version jap pour une GBA meme avec 150 jeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que je passais dans le coin Sourire

le problème c'est le "rendu général supérieur" ? Bah oui, je trouve que le rendu visuel est plus agréable à l'oeil que les Sonic MD. Mais je n'ai pas parlé de design. A ce niveau là, les Sonic GBA sont plus aseptisés et moins surprenants.

Sinon, concernant mes commentaire "Scoregamesiennes", je comptais faire pour chanque jeu comme ce que j'ai fait pour Sonic Heroes, cad un avis critique. Mais je n'en ai pas eu le temps.

Sinon, il faut bien comprendre qu'à l'époque, sur MD, c'était la crème des game / level designer qui bossait sur les Sonic. Aujourd'hui cette même crème bosse sur les Sonic pour les consoles dernière génération. Et quand on voit Sonic Heroes, on ne peut qu'être content de voir que les Sonic GBA n'ont pas été massacrés et reste de bons jeux.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La crème des game designers (Hirokazu Yasuhara, Kenichi Ono, Katsuhiro Hasegawa) se sont barrés il y a bien longtemps.
Ne restent que les amateurs de trous sans fond (Takashi Iizuka et sa marionette post-SA1 Shiro Maekawa...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:
le problème c'est le "rendu général supérieur" ? Bah oui, je trouve que le rendu visuel est plus agréable à l'oeil que les Sonic MD. Mais je n'ai pas parlé de design. A ce niveau là, les Sonic GBA sont plus aseptisés et moins surprenants.

Tiens c'est bizarre moi c'est tout l'inverse ! Je trouve le rendu des Sonic MD tellement mieux et agréable à l'oeil ! Du moins pour Sonic 1 et Sonic CD, qui ont un graphisme tellement "propre", "paufiné" et "homogène" ("on dirait du bon vin qui a bien vieilli" pour imager). Sonic 2 c'est pareil, mais il est beaucoup plus "flashy" (moins "homogène" et "paufiné"), il est moins bon à l'oeil je trouve (les couleurs trop "flashy" fatiguent plus l'oeil)
Quant à Sonic 3&K, il est à la fois trop flashy et bordélique (trop détaillé), il se rapproche un peu des Sonic Advance je trouve, c'est pourquoi je ne le porte pas au même niveau que les 3 autres Sonic MD/MCD, visuellement (son point fort est dans sa longueur, son scénario et ses bonnes idées pour moi)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sonicCD est un chef d'oeuvre...

Par contre, j'ai un faible pour sonic3 (seul) pour son coté immersif et complement different des autres épisodes (ya plusieurs façons de finir un stage, chaque stage est décomposé en plusieurs niveaux)...

Pour moi, les sonicadvances me font plus penser à un jeu flash avec un design qui a cédé à la tendance actuelle (du mauvais goût agressif) qu'a une évolution logique du jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le level design des Sonic MD est terrible, et ce que tu cites pour Sonic 3 est aussi quelque chose que j'affectionne beaucoup !
A côté les Sonic Advance sont ultra linéaires, bien que certains niveaux soient aussi designés à la façon Sonic 3, ils ne sont pas aussi agréables à parcourir dans tous les sens (au point que dans Sonic Advance 3, trouver tous les Chao est une véritable torture)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les défauts de Sonic Advance 2 et 3 (qui ne concernent, encore une fois, pas le premier) sont simplissimes à cerner :

_le côté esthétique d'abord. Des graphismes surcolorés, des décors très très vides, un manque certain de détail et objets (à part les accélérateurs, comme l'a indiqué Steevy). Le 3 a beau être plus détaillé, avec des effets de fond et tout, ce n'est pas convaincant, et tout a tendance à se ressembler. Ajoutons que les ennemis sont dispersés et quelconques. Résultat, ça donne une ambiance assez vide Triste

_le level design lui-même. La complexité des niveaux ne me gêne pas (trouver les Chao, avec les indices dont on dispose, est une formalité; la quête des SP Rings est plus difficile à cause du manque de liberté dans les déplacements). Mais tous les niveaux semblent architecturés de la même façon, les parcours se ressemblent. Si le 2 s'en tire à peu près, en allant au bout de son concept, ce n'est pas le cas du 3, qui souffre de son gameplay hybride, ce qui fait que ses nombreuses bonnes idées sont noyées, sous-utilisées...

On appelle ça du bâclage, malheureusement Triste

Mais vu la différence de contexte, ce n'est peut-être pas aussi évident de s'attendre à des productions du calibre des Sonic MD pour cette série...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com