Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

20 ans de Mega Drive ! Souvenirs...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 9:35 pm    Sujet du message: 20 ans de Mega Drive ! Souvenirs... Répondre en citant

Comme le souligne Pascal dans le topic consacré à Rick Dangerous, le 29 octobre 1988, soit vingt ans jour pour jour, sortait la 16 bits de Sega au Japon.

Je me suis qui qu'on ne pouvait pas ne pas marquer l'occasion d'un petit sujet dédié.
Avec une publicité d'époque pour commencer :
http://www.youtube.com/watch?v=Stt0Z-LR08k
Ca, c'était de la coupe de cheveux ! Mort de rire

Et voici une petite anecdote pour la route.
Quand j'eus la mienne en novembre 1989 le télévisieur familiale ne supportait pas le 60 Hz, je fus obligé d'attendre quelques jours, le temps d'acheter un moniteur dédié (Philips CM8832) supportant cette fréquence. Mais durant ce laps de temps cela ne m'empêcha pas d'allumer la console pour écouter, via la sortie écouteur, les musiques d'Altered Beast et d'Alex Kidd in Enchanted Castle dont les démonstrations tournaient en boucles. Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais quand la console fut enfin brancher au moniteur (qui au passage évita des drames familiales à propos de la possession de la télé ^^').

Et vous, quel souvenir ça vous évoque ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy Birthday !!! Sonic Moqueur Sonic Cool Applaudissements


Les souvenirs ? Le son inimitable de la MD. J'ai longtemps squaté le sound test de Strider et Mystic Defender.

Streets of Rage à 2 joueurs, l'arrivée de Sonic , Thunder Force III ... tant de bons moments, pour des jeux toujours pratiqués de nos jours.

Je me souviens de Sonic 2 arrivé du japon dans une boutique de jeux. C'est là où je me suis rendu compte de la différence 50/60 hz ^^. Et la MD jap avait la classe, avec son gros logo, le bordeau, et le bouton bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noël 91: Pack Megadrive Sonic. Best noël ever.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noel 92: pareil que Seb
Et plus tard Landstalker et Soleil rien que d'y penser je suis tout retourné. Jamais une console ne m'a autant plu pas même la saturn que j'affectionne tant.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fifrelin



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 34
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelles la première fois que je l'avais vue, c'était chez un gars dont les parents étaient friqués et dont on achetait toutes les consoles qu'il voulait et en import en plus.

Avec sa Megadrive japonaise, il y avait Sonic qui tournait et c'était magique, j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était beau, la musique de Green Hill inoubliable, et la vitesse du pur 60 hz de folie.

Il avait aussi Streets of Rage qui dépotait grave, je voulais camper chez lui.

Et moi j'étais avec ma vieille Master System 1 et je suis rentré chez moi dég'.
_________________

FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fifrelin: c'est ton avatar qui est magique !
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si pour moi la DC reste la meilleure console de Sega, j'ai un attachement affectif des plus marqués pour la MD. C'est grâce à elle que j'ai vraiment découvert les JV (les 8-bit ne m'ayant jamais convaincu). Je ne vais pas refaire la liste de tous ses grands jeux, mais Sonic, SoR, TF3... quelles claques Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifrelin



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 34
Localisation: Martigues (13)

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
fifrelin: c'est ton avatar qui est magique !


Je sais, je sais Shaolin soul est fan aussi Mort de rire mais je ne suis pas l'auteur de ce sublime gif Clin d'oeil.
_________________

FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis né 4 jours après la MegaDrive, et pourtant je l'ai eue (la MD2) qu'en 1994 pour notre anniv à moi et mon frère.

Le pack "Le Roi Lion" très vite complété par Sonic & Knuckles, Sonic Compilation, le Marsupilami, Spider-Man, Chuck Rock, Mega Games 2, Shadow Dancer et quelques autres que ma mémoire ne retrouve pas. Un jeu offert par les parent si on ramenait des bonnes notes dans le bulletin !

C'était notre première console à nous, nostalgie.

Puis sortit la Saturn, on la voulait mais on avait pas les moyens alors on a attendu, quand on les a eu, on a préféré demander une Playstation, on l'a eu mais il a fallu se séparer de la MegaDrive pour ça.

10 ans plus tard, alors que j'avais déjà quitté Sony pour revenir chez Sega avec la Dreamcast, j'ai craqué pour une MD d'occase dans un ptit magasin, histoire de retrouver ce bon vieux pad, souffler dans le port cartouche pour que ça démarre, ce que l'émulation ne remplace pas. J'ai racheté quelques jeux de mon enfance et quelques jeux découverts sur émulation (Shinobi et Ristar entre autre).

Elle dort dans un placard en ce moment, faute d'écran adapté (j'ai qu'un écran cathodique pour ma DC, mes parents veulent pas voire de console sur la TV du salon <_<) faudrait que je lui dégourdisse les pixels en hommage au bon vieux temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un peu de ce que dit Frédo dans mon histoire, sauf que ce n'était pas ma première console et qu'elle n'était pas à moi.
J'ai vu passer la NES, la GG et la SNES avant la MD, peut-être même la PSX, et pourtant quelle claque elle m'a mise !
Mon petit frèreen a eu une en occas pour un anniverssaire, je me rapelle qu'on avait Le Livre de la Jungle, Sonic & Knuckles et Sonic Compilation. Je me rapelle de parties de SoR chez des potes...

La MD, que de bons souvenirs, et c'est maintenant une de mes consoles préférées, si ce n'est MA console préférées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FRANCKLIN29



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui 20 ans déjà! quelle claque !
Digne successeur de sa petite soeur la Master System, la MD sera pour moi la plus belle réussite de Sega. Alteread Beast, Space Harrier II, Super Thunder Blade, les 3 premiers jeux, rapidement suivi de Hit comme The Super Shinobi, Golden Axe, Ghouls'n Ghosts..!!!
Et le son quel son!! La synthèse FM débarque enfin dans nos contrées pour le plus grand plaisir de nos oreilles ravies !
Puis le 60 hrtz, la joie d'une image grande taille et un jeu et des musiques cadenssées a la bonne vitesse!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais 13/14 ans et j'y jouais chez mon voisin: Sonic, Shining in the Darkness, Shining Force, Dune, Phantasy Star 2 et 3, James Pond 2... Que de bons souvenirs! Moi j'avais encore la NES et à côté la megadrive c'est clair qu'elle claquait bien! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONNI



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 75
Localisation: 94

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi elle etait arrivee au noel 1992, le meilleur de ma vie! .... Mais avec une sacree anecdote.

>>>>>

Une tele 36 cm, le pack Megadrive JAP avec Sonic I JAP et Street of Rage I ...... EUR !!! Ma mere avait achete la MD sur une annonce dans le tele7jours. Elle voulait me prendre un 2eme jeu avec, SoR donc, mais lui sur la Redoute... Sauf que pour l'annonce du journal tele c'etait des voyous : aucune indication sur l'origine de la console. A l'epoque j'avais 12 ans donc j'y connaissais encore rien .... ma pauvre maman non plus Mort de rire

Ma mere a fini par renvoyer la console a l'adresse, degoute que mes autres jeux ne fonctionnaient pas decu ..... on nous l'a jamais change,... et JAMAIS REMBOURSE !!!!!!
Cette histoire de cette fameuse annonce du Tele7jours etait d'ailleur passe dans le MegaForce de l'epoque je me souviens, puisque plusieurs "milliers" de personnes c'etaient faites avoir!!! Une enquete avait ete mene, mais bien sur aucune trace des gars a l'adresse indique, qui etait deserte. Mal ou Très fou

Ma moman m'avait donc rachete une MD, EURO cette fois, pour pouvoir jouer aux autres jeux. Voyez la somme qu'elle avait debourse pour ma 16-Bit Confus >>> 2 X 1290 francs + SoR + la tele.... La pauvre Triste



Enfin voila, n'empeche que ce soir du 24 decembre 1992 reste assurement un des plus beaux jours dans ma vie de joueur, avec jusqu'a environ 3 ou 4 heure du mat une tele dans ma chambre pour la 1ere fois, et une MD JAP avec Sonic I fourre dedans : DE LA TUERIE!!!!! Choqué Choqué Choqué

Depuis cette fameuse soiree, Sonic I et la Megadrive sont le jeu et la machine a epoque respective qui m'ont fait le plus mal!!! Ma console et mon jeu favoris tout support confondu, surement a jamais...
_________________
Megadrive PAWAA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionos



Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je comprends pas, si ta maman l'a renvoyé la Jap tu l'avais pu?

Sinon abusé l'arnaque ils se ramasse la tune et on ils récupèrent les consoles en plus Choqué tout bénèf Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com