Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question Hub/Switch Saturn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilabon



Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Question Hub/Switch Saturn Répondre en citant

Hello,

Je suis un amateur en saturne, je n'y connais pas grand chose.
Je souhaiterai avoir des informations concernant le fait de pouvoir jouer à à plus de 2 joueurs via un switch ou un hub.

Le meilleur exemple que j'ai est Bomberman jusqu'a 10 joueurs.

Pouvez-vous me donner un lien pour acheter ces hubs pour connecter jusqu'à 10 manettes et me préciser si il y a des prérequis?

Je n'ai rien trouver sur google ou sur ce forum la dessus Sourire

Merci

Bilabon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche "multitape" sur eBay par exemple.
Chaque multitape se branche sur un port manette et te donne 6 ports. Ainsi avec 2 tu peux brancher les 10 manettes nécessaires pour Bomberman !
Pense à te présenter sur le topic dédié Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est multitap, sans "e" Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a aussi le cable link pour relier 2 consoles !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilabon



Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des vos réponses.
Ok pour la tite présentation, ici : http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?p=57764#57764

Merci je ne connaissais pas ce mot la. Avec ce mot clé j'ai pu trouver ce que je cherchais et je reste assez surpris du prix (plutôt élevé : 30€ le mutlitap 6 ports !)

Je vais dévier un peu du sujet et la réponse est surement déjà écrite sur ce forum car de nombreux sujets y sont dédiés : la compatibilité. Quelqu'un aurait-il un lien vers un dossier qui résume ce problème? PAL, Jap, NTSC sachant que j'achète en original et que je ne modifie rien. Peux-t-on résumer à "j'achète une console PAL en France avec des cartouches et des manettes PAL et tout marche. Il ne faut pas mélanger console Jap et jeux version européenne et inversement, un peu comme les ZONE1, ZONE2 sur DVD ?

Merci

Bilabon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas si tranché :
-pour MD certain jeu jap avec juste l'adaptateur pour la forme de la cartouche passent sur console pal ... mais pas tous Clin d'oeil
-pour SAT toutes les zones de jeu passent sur pal avec une cartouche de dezonage MAIS ... certains jeux jap bugguent ! et en plus ils sont pas plein ecran !

mon conseil : des belles consoles complétes en TBE dans ta collec et une toute-option pour l'usage normal !

et c'est valable pour toutes les consoles oldies !

saturn : modchip , switch frequence , AR4en1
mega drive : double switch et alesage
supernintendo : dezonage , switch frequence et alesage

ca fait qu'avec ces 3 consoles modifiées tu couvre les fonctions de 9 consoles ! ca vaut le coup en terme de place si tu veux les laisser branchées Clin d'oeil
en plus tu peux te lacher sur la peinture et autre tuning puisqu'elles ne sont plus "intégre" Très content y'a des jolies choses a faire ...
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

il existe de petite exception de matériel "zoné". les carte de décompression MPEG et dans les modem (je crois).

pour le cable link (2 saturn branché entre elles) je ne crois pas qu'il existe des jeux PAL compatible.

les multitap, il existe 4 modèles :

Multitap JAP Gris, PAL noir, US noir (reference : HSS-0103, MK-80303, 80102).
& le HUDSON HC-736.

_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui , les cartes MPEG , les modem ET les cables RGB sont zonés Mort de rire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com