Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme game gear avec l'ecran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uruha



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Probleme game gear avec l'ecran Répondre en citant

Bonjour un qui s'y connait peut m'aider , merci.
_________________
Uruha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mets la Game Gear dans l'eau et ca devrait repartir...

Non mais pardonnes moi, mais un médecin ne peut pas donner son diagnostic si le patient lui dit juste par téléphone qu'il a mal à la gorge, ça peut être plein de choses... Mort de rire

Donc que se passe t il ? ton écran est désespérément sombre ? tu es obligé de pencher la Game gear vers l'arrière pour y voir quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uruha



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ça !
_________________
Uruha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Comme quoi les Sega fan sont meilleurs que les médecins. ils diagnostiquent les pannes à distance Mort de rire)

Alors il y a déjà eu un sujet à ce propos. je ne me souviens plus duquel.

Il faut déjà démonter ta Game Gear, sur la carte principale à coté de l'écran se trouvent des condensateurs (à gauche de l'écran plus précisément)

Ce sont eux qui vieillissent mal et qui font baisser le contraste si bas.

Le mieux est de les remplacer tous, ta game gear retrouvera son contraste d'antan Sourire , et si tu ne les remplaces pas tous, tu risques de devoir recommander dans quelques mois parce qu'un autre aura lâché.
Ca ne coute pas cher du tout.

J'ai retrouvé le sujet, il était 2 lignes plus bas Mort de rire

http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=3769
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uruha



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait t'il possible d'avoir une video ou des photo de la manoeuvre a suivre et me dire ou me procurer les pièces.?
_________________
Uruha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Si tu veux une photo, donnes m'en une de la tienne démontée, et je te dirai quels composants doivent etre remplacés.

Je n'ai pas le temps en ce moment de démonter une GG (et je ne suis meme pas sur qu'il me reste un pcb)

Pour la vidéo, rien de compliqué. tu dessoudes le vieux, tu soudes le nouveau. as tu deja effectué ce genre de travaux ?

En ce qui concerne l'endroit ou te les procurer, perso je les récupère dans de vieux appareils (magnetoscopes, chaine hifi hs, megadrive Mort de rire etc)
Sinon ca doit se trouver sur conrad par exemple.

un condesateur est défini par sa tension maximale de fonctionnement.
Si c'est écrit 15v sur celui d'origine alors tu peux en prendre un de 15v OU PLUS.

L'autre valeur indiqué est la plupart du temps en uF (micro farad)
Cete valeur doit etre reprise a l'identique.

Si tu as d'autres questions... n'hésites pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mars



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur le sujet, photos à l'appui, car j'ai moi même ce soucis sur l'une de mes GG. Je pensais que c'était le retro-éclairage qui avait laché, mais en allumant la console démontée je me suis apperçu qu'il fonctionnait bien.

Donc voici des photos de Game Gear à poil, il y a 2 PCB (le 1er avec le problème soulevé dans ce topic, le 2e ayant un soucis que j'appelerais "problème de synchro de vidéo": le contraste est bon, mais l'image est vivement zébrée de noir et de blanc):


Voici la face avant


Détail du côté gauche de la face avant


Détail du côté droit de la face avant


Et voici l'arrière du PCB


Le côté gauche du PCB


Et pour finir le côté droit du PCB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, y a pas à dire, un bon cap-kit (remplacement des condensateurs), ça le fait !

Ceci dit, on échappe pas au problème de base de l'écran GG : le "flou" vertical . Si les pixels sont bien nets à l'horizontal, le moindre caractère ou graphique est comme flouté dans le sens vertical. Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? (genre pixel clock etc. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver ce lien très bien, qui liste tous les condensateurs à problème aussi bien pour les soucis d'écran que de son:

http://members.optusnet.com.au/eviltim/ggrgb/ggrepair.html

Je pense faire un saut dans un magasin d'électronique pour voir si je peux les remplacer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com