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Fan de Chaos Field ou détracteur ?

 
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Auteur Message
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 4:06 am    Sujet du message: Fan de Chaos Field ou détracteur ? Répondre en citant

Il me semble que les avis sur Chaos Field sont assez partagés, j'aimerais que les membres du forum se prononcent sur le sujet, histoire de débattre un peu

Allez je me lance : moi je suis fan, j'aime le principe du boss attack, le choix d'augmenter la difficulté quand bon nous semble et la taille du vaisseau. Pourquoi ? parce que on ne retrouve pas ça dans beaucoup d'autres shmups.
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epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaos Field souffre de problèmes de finition, au niveau design global du système de jeu, et bien sûr, la partie graphique (mais ça c'est un secret pour personne ^^ ) .

Il n'en reste pas moins un très bon boss rush, avec quelques phases très bien pensées, mais je trouve que le jeu "s'essouffle" un peu pour la deuxième moitié.

Chaos Field, c'est plein de bonnes idées issues d'autres shoot'em up de légende , mais ça fait "un peu trop" et surtout pas assez bien assemblé, et du coup il manque vraiment un feeling propre au jeu.

Y a quand même de la matière à livrer un très bon shoot, mais ça demande le talent d'un studio de longue expérience .

Joli coup d'essai quand même pour Milestone .
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Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis fan (voir mon test et guide sur Dream-storming) !

Je pense qu'il s'agit du premier jeu sortie par Milestone et il est donc loin d'être parfait côté finition... La plus grosse boulette étant l'absence de sauvegarde des high-score !!!

La réalisation est également loin des meilleurs mais l'essentiel est ailleurs : le système de jeu.

1/ Je ne m'y connais pas assez en shoot pour dire si c'est le seul shoot/boss mode (sur console) mais en tout cas le concept est suffisamment original pour s'y attarder.

2/ Le système de changement de "field" est également excellent et incite le joueur à prendre des risques pour scorer.

3/ La jouabilité est très bonne et le gameplay assez riche (tir, épée, attaques secondaires, metas, combo).
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bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOn préféré des Milestone reste Karous, je ne sais pas ptet l'ambiance sombre qui me plait mais le chaos field j'accroche pas des masses.
Bon on va zapper l'aspect graphique qui a déjà été décrié, mais même le rythme du jeu, sa durée de vie, les musiques, j'arrive pas à rentrer dedans, c'est pas toujours évider de traduire par des mots ce qui dérange dans le jeu mais bon..J'ai ptet pas assez insisté mais se forcer pour trouver des qualités à un jeu c'est dur Très content
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Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé sans être fan, mais faut dire aussi que je ne suis pas très difficile tant que ça tourne sur une machine SEGA Embarassé . L'absence de sauvegarde est effectivement la grosse tare du jeu puisque, perso, c'est ce qui me motive à jouer et rejouer à un shmup.
Dans le genre "shmup à trip(es)" mon préféré reste le sublime Psyvariar 2.
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Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il y avait longtemps que je n'avais pas sorti un stylo et un bout de papier pour noter mes scores Choqué

Moi c'est sur Psyvariar2 que je n'arrive pas à accrocher. Les goûts et les couleurs Moqueur
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