Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ipv6 / Ipv4 et FAI Free - besoin de testeur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Ipv6 / Ipv4 et FAI Free - besoin de testeur Répondre en citant

J'ai besoin de testeurs car j'ai un pb d'affichage des pages de google translate. J'ai ce pb seulement à la maison chez Free en IPv6 mais pas au bureau chez Orange en IPv4. J'ai ce pb sous FF et IE7 sous XP et FF et IE8 sous Vista. Pour éliminer ou valider d'où le pb peut venir, pouvez-vous aller sur la page suivante:
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.google.fr&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

et me dire si tout fonctionne bien ou non.

Si ça ne fonctionne pas, vous avez plusieurs fois la frame du haut qui s'affiche l'une sous l'autre comme ça:


Si ça fonctionne, vous avez seulement la 1ère frame en haut puis le site traduit dessous.

J'ai besoin de savoir votre OS+navigateur+FAI+IPv4/IPv6.

Merci à vous.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que ton image chez moi sous Windows 7 / Firefox 3 / Free IPv6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche chez moi, sous : WinXP / IE8 & Firefox / Free / IPv4
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bug chez moi : WinXP SP3/ IE8, Opera 10 & Orca Browser 1.2 (moteur de rendu HTML Gecko comme Firefox) / Free / IPv6.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec vos 3 reporting, je penche donc vers un pb lié à Free/Ipv6. PErsonne d'autre ? Notamment des personnes en IPv6 mais pas chez Free (ça existe ?) ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème avec W7, FF, Free IPv4.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi IPv4/IPv6 ?

Chez moi ca fonctionne, je suis avec vista, FF et club internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réessayais depuis mon autre chez moi et je n'ai pas le bug. Confus

Config' identique : WinXP SP3/ IE8, Opera 10 & Orca Browser 1.2 (moteur de rendu HTML Gecko comme Firefox) / Free / IPv6.

Est-ce que ça viendrait des DNS ? J'ai connu un soucis il y a peu avec Google et Orca Browser (je n'arrivais pas à me log sur mon compte) à cause de ça. Je mets les miens au cas où :
DNS préféré : 212.27.32.176 (DNS Free alternatif, c'est celui par défaut qui fiche le foutoir avec Orca Browser)
DNS auxiliaire : 208.67.222.222 (OpenDNS)
Je ne sais plus si j'ai mis les mêmes sur la config' qui bugue. J'éditerai mon message ce soir.

oof-will > c'est le nouveau système d'adresses IP qui se met lentement en place. IPv4 sera bientôt à court d'adresses disponibles, l'IPv6 nous mettant à l'abri pour un bon bout de temps. Ce dernier permet également une administration plus aisée des sous-ensembles.
En France il n'y a que Free qui le propose et il faut aller l'activer dans sa console de gestion pour y avoir accès.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuyau Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'IPv6 n'y est pour rien.
Ma configuration qui buguait possédait les DNS par défaut de Free. En mettant les DNS cités ci-dessus le problème se règle d'office. Très content
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah, très bonne nouvelle ça Yeo Wren. Je testerai ça très rapidement.

Mais pourquoi des DNS peuvent-ils faire planter des pages et a priori du script js ? Comment est-ce possible ? A moins que ce ne soit pas le script qui plante mais autre chose.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DNS changés et problème persistant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DNS changés et ça marche. En 1er le opendns et en 2ème celui de free alternatif donné par Yeo Wren. J'ai dû relancer FF et supprimer tous les cookies google pour que ça fonctionne.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DemonKN



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 566

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

le dns pose éventuellement problème au niveau de l'interdiction d'accès à l'url http://translate.google.fr (il fait peut être pointé sur une mauvais ip qui n'est pas accessible). Je vois que cette raison pour laquelle le dns joue un role là dedans ... maintenant je suis pas expert en réseaux, ce sujet me sort par les yeux Très content
_________________
Ma collection sur Megaoldies.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
DNS changés et ça marche. En 1er le opendns et en 2ème celui de free alternatif donné par Yeo Wren. J'ai dû relancer FF et supprimer tous les cookies google pour que ça fonctionne.

pour info le 2nd DNS n'est utilisé que si et seulement si le premier n'est plus joignable... rarement donc !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com