Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CINEMA : actu, films, annonces, vos impressions, sorties DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens d'une autre séance, cette fois dans ma ville : surprise, cette fois c'était les lunettes avec un capteur !

Pas glop du tout ! Ca obscurcie l'image, la colorimétrie perd pas mal... En prime le film est bien moins lisible, c'est très flou dés lors que ça bouge un peu à l'écran ! (léger mal de crâne en milieu de projection)

Dommage...


Par contre, ce coup-ci j'ai eu le droit à 3 bandes annonces en 3D (Shrek 4, Alice de Burton, et Toy Story 3), ça c'était vraiment sympa !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les meilleurs salles à Paris pour Avatar en 3D c'est lesquelles ou laquelle?
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux le voir en 2 ou 3D alors ?
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux pour moi serai le MK2 Bibliothèque dans le 13ème, quelqu'un sait comment il s'en sort dans la 3d?
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux assurément le voir en 3D, le film a été pensé pour être vu en 3D, le voir en 2D c'est se priver du plein potentiel de ce film Clin d'oeil

Je repense : c'est quoi cette histoire de version courte nono ? Elle durait combien ta projection ?

Pour ce qui est des salles sur Paris, je ne peux pas t'aider, je ne vais jamais au ciné sur la capitale...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question.

Lorsque je suis allé le voire, il y avait tellement de monde que je n'ai pas pu choisir ma place et au final je me suis retrouvé tout devant et tout à gauche de la salle, donc avec un angle de vue assez peu conventionnel, cependant je me suis demandé si de part ma position latérale je n'avais pas pu "mieux" expérimenter la 3D qu'un quidam au milieu de la salle. Quelqu'un peut-il me donner son avis sur la question ?

c'est la première fois que je voyais un film en 3D, mais je compte bien aller le revoir ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que la version 2d était plus longue http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6999
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les lunettes 3D : comment ça marche ?

Deux procédés s'affrontent : le premier est dit « actif ». C'est celui retenu par Eyes3Shut et une firme américaine, XpanD. Cette dernière est d'ailleurs à l'origine des lunettes utilisées pendant la projection de Là-haut, création des studios Disney-Pixar. C'est aussi l'option que semblent privilégier la plupart des grands constructeurs de TV (Sony, Panasonic, Samsung). L'écran affiche successivement une image pour l'oeil droit, puis une autre pour l'oeil gauche. Les lunettes, munies d'un récepteur infrarouge, sont équipées sur chaque verre d'un obturateur LCD qui fonctionne de façon synchronisée avec l'écran. La monture pèse une cinquantaine de grammes.

Le second procédé, dit « passif », concerne soit des lunettes munies de filtres de couleur, soit des lunettes polarisantes fabriquées par RealD, autre firme américaine qui contrôle 80% du marché des lunettes 3D aux Etats-Unis. Le principal inconvénient des lunettes passives est lié à la luminosité. « Elles pompent plus de 90% de la lumière émise par l'écran, quand les nôtres en consomment 79%», précise Thibaut de Bougrenet. Pour le patron d'Eyes3Shut, il ne fait aucun doute que les lunettes actives vont s'imposer sur le marché, que ce soit au cinéma, ou devant la télévision.


je devrai le voir ici Gaumont Gobelins (Paris13e)>>> Technologie Active Xpand

iGREKKESS ta deuxième vision était en "passif"?
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été le voir cet après-midi. Mon premier film en 3D.

Une sacrée démonstration technologique.

J'ai remarqué beaucoup de similitude avec Aliens du même J.Camron.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nonodavdav a écrit:

iGREKKESS ta deuxième vision était en "passif"?

Première fois (lunettes Real D) : passif, polarisation circulaire
Seconde fois (lunettes IMAX 3D) : passif, polarisation rectiligne
Troisième fois (lunettes Xpand) : actif, LCD

L'article que tu cites nono doit être un peu ancien, car le procédé d'Eyes3Shut est clairement le moins bon des 3 à l'heure actuelle !


Frédo : toujours été placé au milieu, donc pas pu vérifier...

kaneda : il y en a quelques un évidents, comme les AMP ouais ; un pote me dit qu'il est sûr aussi d'avoir vu l'arme des marines (celle avec le compteur sur le côté) d'Aliens, dans les mains d'un soldat d'Avatar.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
nonodavdav



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: pas loin

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin vu en 3D, par contre aucune idée de la technologie utilisé pour la projection (voici un autoportrait prit dans les chiottes du Mk2 bibliothèque http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs217.snc3/22462_1229294225927_1636257331_557669_7472722_n.jpg). J'ai bien constaté une diminution de la luminosité mais l'image restait très nette, au depart l'effet 3D m'éclatait mais se faisait un peu trop remarquer (le temps de m'habituer), mais passer l'intro c'est comme pour ma première vision avec les premier pas du héros que je me suis replongé dans le film pour très rarement en sortir .
C'est encore plus immersif, puissant, tripant et monumentale en 3D.
Plaisir véritablement décuplé par un réal qui n'en fait jamais trop, préférant immerger au mieux le spectateur plutôt que de multiplier les effets plus visibles mais qui auraient tendance à me sortir du film.
_________________


http://nonodavdav.spaces.live.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les lunettes que tu as eues, ce sont les Xpand, à technologie LCD (on voit le capteur infra au milieu sur ta photo).

Pour ce qui est de la 3D, après en avoir discuté avec des potes, on en est arrivé à la même conclusion : elle se fait oublier, très peu remarquer, juste ce qu'il faut pour contribuer malgré tout grandement à l'immersion et mettre en valeur constamment la mise en scène.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effet César/Oscars, les films récompensés reviennent à l'affiche (ou avec plus de séances), ou sont bien mis en avant. C'est le cas du Discours d'un Roi, que je viens enfin de voir du coup, et je recommande vivement, ses récompenses sont amplement méritées Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

black swan aussi qui est plutôt bien meme si natalie portman surjoue la fille sensible et craintive

mais sinon je trouve que c'est calme plat en ce moment au ciné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que j'aille le voir "le discours d'un roi' il me fait envie. sinon je suis allé voir True Grit le dernier des cohen, c'est un remake mais c'est vraiment un bon film.

Et pour Black swan j'ai adoré, natalie portamn excelle dans son rôle.
Gouki, tu dis qu'elle surjoue. au contraire pour moi, elle accentue parfaitement ses personnages dans ce film, l'écart entre les deux facettes devient fossé et crevasse à mesure que l'on s'enfonce dans ce film sensuel et dur à la fois, gentil et très malsain à la fois.... J'ai adoré ! Très content
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Espace culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 25, 26, 27  Suivante
Page 26 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com