Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatibilité blocs optiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 2:26 am    Sujet du message: Compatibilité blocs optiques Répondre en citant

Salut...

Ayant plus que parcouru les différents topics, il me semble que la question a déjà été evoquée quelque part mais impossible de remettre la main dessus :

Il n'est pas nouveau qu'il existe au moins 2 variables qui rendent icompatible l'échange de blocs optiques d'une carte mère à une autre :
- La taille de la nappe (20 ou 21 pins), pour des raisons évidentes.
- Le type de puce (32 ou 64 pins) car le signal qui traverse la nappe semble différer puisque les modchips doivent être reglés différament (notamment).

J'aimerais savoir si il existe une ou plusieurs autre(s) variable(s) qui pourai(en)t rentrer en ligne de compte.

Si ce n'est pas le cas, on pourait alors supposer que 2 cartes mères différentes pouraient échanger librement leurs blocs optiques d'origine si et seulement si ces derniers ont le même type de puce et communiquent par une nappe de taille identique Roulement des yeux.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire des nappes et puces, ce sont des trucs visuels ou évidents, mais pour le reste, ce que tu demandes, c'est super pointilleux... J'en ai, pour ma part, pas la moindre idée.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même Clin d'oeil.

En fait, je me posais la question parce que cela pourait permettre de monter une saturn fonctionnelle à partir de 2 saturns HS, si les conditions sont respectées.

darius aura sans doute la réponse...

A12C4,
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le chariot portant le laser est identique pour toutes les versions courantes Très content et il se change a mains nues Mort de rire

apres je te conseille pas d'echanger le bloc complet entre des modeles differents !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors je ne tenterai que si je n'ai rien à perdre.
Tu m'en aprends une pour le chariot.
Je saurais à qui demander la manip si je suis amener à devoir en changer un Clin d'oeil.

Merci !
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com