Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonic serait-il en perte d'identité ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey YS, je pense que tu peux ajouter une autre catégorie de fans, que tu peux qualifier de Connes pour simplifier les choses!!...
En effet, je ne rentre pas dans les autres catégories, ne pense pas manquer de sens critique, m'amuse comme un fou SANS SIMULER en jouant aux derniers SONIC... et particulièrement a utout dernier en 3D sur consoels de salon!!...
La seule chose pour laquelle je trouve que SONIC est moins fort qu'avant, ce sont les Special Stages... agréables mais difficiles dans HEROES ( quoiqu'un pote les passe en moins de 30 secondes chacun, voire même moins de 20!!...)... et inaccessibles dans les 2 premiers ADVANCE... et côté intérêt, nul pour le 1er, mieux pour le 2e et sympa pour le 3e, tout en restant à des années-lumière de ceux de SONIC 3D FLICKIES' ISLAND sur Saturn qui restent à mes yeux les meilleurs de la série... avec ceux de CHAOTIX!!...
Mais à part ça, je vais prendre la défense de chaque jeu critiqué:

- SONIC ADVANCE: un jeu dont la seule prétention est de nous ramener les sensations 2D de la série... tout en apportant de nouvelles choses quand même et des niveaux inédits!!... Un jeu idéal pour console portable car il se boucle en 1 heure environ... comme un SONIC 2 sur MD ou ROCKET ADVENTURE premier du nom!!... Comme sur MD, plein de chemins différents pour finir les niveaux!!... Par contre, le coup des différents persos n'est pas très intéressant... mais le fait de pouvoir coller Tails au cul de Sonic fait renaître l'ambiance des débuts!!...

- SONIC ADVANCE 2: coup de foudre total!!...
Décors sublimes qui accrochent tout de suite et sembleznt s'inspirer de la touche visuelle CHAOTIX / SONIC CD!!... Les musiques sont bien mieux que dans le 1er aussi!!... Mais je sais que ce jeu a plein de détracteurs pour la fameuse jouabilité "tu laisses le bouton droit enfoncé pour gagner"... qui est totalement fausse!!... D'ailleurs, c'est amusant que cette critique ressurgisse du passé... elle n'avait plus fait parler d'elle depuis SONIC 1 sur MD en 1991!!...
Donc, ce jeu apporte UNE TOUTE NOUVELLE MANIERE DE JOUER A SONIC, très fraîche!!... Apprenez donc à utiliser ses nouvelles possibilités de saut pour bien explorer les niveaux... et là vous verrez que c'est un jeu très riche et très intéressant!!... Et le coup des combats en mouvements contre Eggman ont bien renouveler la série aussi!!...
Sinon, à part les Special Stages, le jeu partage le même défaut que le 1, à savoir que les persos supplémentaires n'apportent rien de plus... sauf Cream qui propose un truc vraiment nouveau!!... Mais, chose très sympathique, les eprsos sont introduits avec des scènes en images fixes et en sprites pour apporter un petit peiu de développement à l'histoire... et certaines comme celle de Knuckles sont absolument irrésistibles!!...

- SONIC PINBALL PARTY: une emrde, un jeu inutile!!...
On est loin de la merveille d'originalité qu'était SONIC SPINBALL!!...

- SONIC BATTLE : le chef d'oeuvre SONIC sur GBA!!...
Histoire géniale avec références à d'autres jeux, plein de persos, nombreux coups et cartes, possibilité de jouabilité simplifiée pour les gros blaireaux comme moi avec les combos disponibles à l'immeuble de la SONIC TEAM en grattant bien à la porte, etc... je ne vois vraiment pas un seul défaut à ce titre!!...

- SONIC ADVANCE 3: le plus MD des jeux ADVANCE!!... On reprend un gameplay plus traditionnel que l'OVNI qu'était le magnifique SONIC AVDANCE 2 tout en gardant quelques élements quand même, on ajoute des duos de persos et une histoire de Chaos Control provoqué par Eggman et qui a séparé le monde en 7 parties... on rend ludique l'accès aux Special Stages avec la quête des Chao qui en plus sont sauvegardés à chaque fois qu'ils sont trouvés, on fout le Tornado 3 dans les Special Stages... on ajoute de nouveaux niveaux et des éléments prouvant qu'on joue bien à un jeu qui est la suite de SONIC BATTLE et donc aussi de SONIC HEROES et comme d'hab' quelques nouveauté pour le gameplay et les situations traversées... et on obtient une perle!!... Je ne me suis JAMAIS enuyé sur ce jeu!!...

- SONIC HEROES: pour moi, le gros morceau de ce post!!...
TOUT ME FAIT CRAQUER!!...
Le style graphique rend honneur aux épisodes MD ( Ca fait du bien de voir le style plus réaliste passer à la trappe ), les musiques collent bien aux niveaux, etc... mais surtout, le jeu en équipe est FABULEUX!!...
Ca, c'est vraiment l'esprit SONIC!!...
Les nouveautés sont bient rouvées: les montées en niveau, ce doit e^tre la meilleure chose arrivée à la série depuis sa création!!... Et avoir une formation FLY au niveau, ça fait mal: idéale pour détruire toutes els tourelles à l'écran d'un seul coup et récupérer les anneaux avec ce coup de pied "à tête chercheuse"!!...
Par contre, j'avoue que pour une fois, il m'a bien fallu 5 bonnes minutes pour m'habituer aux nouvelles possibilités de contrôle... qui m'ont finalement semblé très naturelle au bout de ces 300 secondes d'adaptation!!... Et la Team BLAST... mais quelle merveille!!...
Et alors, encore mieux que le gameplay, c'est l'histoire que j'ai ADORE!!...
Quand j'ai fini ma 1ère partie, j'ai un peu fait la gueule car on m'avait dit que l'histoire était incohérente... et c'est l'impression que j'ai moyennement eue!!... Mais je me suis dit "C'est impossible vu que c'est SONIC!!..." Alors, après une seconde aprtie, j'ai relevé plein d'éléments, j'ai joué et rejoué pour noter le moindre détail, j'ai fouillé dans mes connaissances de 12 ans d'évolution de la série... et j'ai finalement TOUT compris... et ai été subjugué!!...
CET EPISODE EST BOURRE DE REFERENCES AUX AUTRES JEUX, et par conséquent il est forcémetn le plus cohérent de tous vis-à-vis de tous les épisodes!!... Et l'histoire est la plus DB de toute!!... Si vous connaissez bien les Chao et Chaos, que vous lisez bien chaque dialogue et passez outre les erreurs de traduction, vous vous trouverez pas forcément en face de l'histoire la plus complexe mais très certainement la plus agréable pour un fan de longue date de la série!!...
A ce jour, c'est mon épisode préféré... et il m'a proposé les niveaux les plus intéressants que j'ai visité: la gare / base d'Eggman avec son incroyable scène d'infiltration sur les wagons ( ambiance géante ), la jungle ( un niveau très poésie pastorale ) et bien évidemmet le fameux château hanté!!...

Bon, j'arrête là car je ne cherche à convaincre personne à propos de ces jeux qui font mon bonheur et c'est bien là l'essentiel puisque c'est pour cette raison que je les ai achetés... mais tout simplement à montrer qu'on peut trouver plein de qualités aux nouveaux titres sans pour autant être un gogo... le mot CONNE suffira amplement à qualifier ce comportement!!...
O : )=
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que la "perte de racines" évoquées plus haut est fulguramment vraie.
Et il y a eu une de ces saignées dans le staff entre SA1 et SA2!!!
_________________


Dernière édition par Greensonic le Mer Jan 12, 2005 10:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouii, je ne nie pas que des gens sont partis, mais l'esprit est selon moi intact... enfin, pas le même quand même car l'enrichissement de la série au fil des ans fait que forcément c'est à chaque fois un peu plus différent vu les nouvelles pistes explorées... mais un jeu comme SONIC HEROES est justement là pour nous montrer que tout ça fait partie d'un tout!!...
Et puis l'univers de SONIC est toujours aussi bourré de références... et sa grande richesse vient du fait que sa longétivité lui permet désormais de faire de plus en plus de références à des épisodes de sa propre série!!...
Selon moi, Iizuka est toujours là ( pas depuis le tout départ mais il n'a pas eu beaucoup de background à rattraper!!... ) pour maintenir cette cohérence!!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com